Assises de l’élevage

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Assises de l’élevage

UA Uka, tu sais que j'ai plusieurs fois expliqué ici les travaux de recherche montrant la supériorité metabolique de lots comparés de Standardbred et TF tant que les chevaux ont moins de 5 ans.

Je pense avoir compris que tu préfères voir les chevaux montrer leur classe à 3 et 4 ans, notamment pour la sélection.
On peut penser alors que la main de l'homme y est moins importante ( moi j'ai un avis très partagé là dessus).

Les chevaux d'âge sont importants pour la filière. Et je ne pense pas qu'ils manquent de certaines qualités à transmettre. Tout ceci est un équilibre que chacun voit à sa façon.

Selon moi, les deux se complètent, et la variété des types de chevaux permet de présenter les meilleurs pour chaque moment si chaque animal est bien respecté.

Tu connais mon goût pour le standardbred, j'ai cependant le souhait que les lignées TF soient préservées, comme je tiens à d'autres races et patrimoines dans tant d'espèces.

Je respecte ton travail, et je sais que tu fais de la provocation car je te connais un peu.
Il est difficile de bien se faire comprendre.

Et excuse moi de ne pas répondre à tes questions sur par exemple la lignée Chambon P et d'autres. Il y a énormément d'informations dans chacun de tes messages, cela peut être compliqué.
Je pense que si tu poses tes questions petit à petit, on va te répondre ici.

Je sais également que tu recherches des personnes avec des recherches proches de la tienne parce que tu aimes le challenge. Je pense que tu trouverais plus facilement sur un forum étranger thoroughbred ou standardbred.

Malheureusement il y a moins de personnes qui échangent ici sur l'élevage. Mais il faut peut-être aussi essayer de savoir pourquoi.
Comme je l'ai dit à Alberto, étant donné que je n'élève plus, je suis OK pour être observatrice

Je vous souhaite de trouver du plaisir à bien échanger entre vous, car ceux qui parlent sont très différents entre eux

Je vous souhaite d'etre plus nombreux, et de trouver de l'écho à vos goûts, vos opinions, vos intuitions, réflexions...et que la filière vous permette de mettre en place vos projets.
Merci pour ce message de la part de : boheme
Dernière édition: 13 Jui 2022 03:57 par iroisebleue.
13 Jui 2022 03:38 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Assises de l’élevage

Pour le mile, la Capelle a vraiment été imaginé pour ça. Peace Corps y est venue 😉.

Nous avons plusieurs autres hippodromes facilement adaptés pour cela et l'initiative d'une épreuve en batterie sur notre sol était excellente.

Vieborg tu as exploré toutes les possibilités entre les deux pistes de Vincennes et pour toi 1609m ne peuvent y être courus ? Mauvaises conditions de départ ? Car comme ce serait autostart au fond le point limitant c'est le poteau d'arrivée...et si un autre est mis en place ? Il y a des hippodromes à deux poteaux ?
13 Jui 2022 03:45 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Tenez

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Effectivement très intéressant cet article sur l'appétence des USA pour les TF
Merci pour ce message de la part de : Alberto
13 Jui 2022 03:55 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Les américains sont très intéressés pour acheter des poulinières également...

Pour Vincennes, la GP fait 2000 mètres donc c'est cuit car pas de tour complet, cela n'aurait pas de sens... La petite piste, sitôt lancé à l'auto start, celui qui serait en tête aurait déjà gagné !

Pour les autres pistes, La Capelle et Cagnes, il faudrait déplacer le poteau d'arrivée pour faire de meilleur départ...

Dans le Sud-Ouest ce ne serait pas possible, que des cordes à droite quasiment... Quoique Langon me paraît bien !
13 Jui 2022 07:01 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Tenez

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

13 Jui 2022 13:15 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Assises de l’élevage

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Tenez

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Effectivement très intéressant cet article sur l'appétence des USA pour les TF

Article très intéressant avec mombreux aspects ... mériterait-il l'ouverture d'un sujet dédié?
13 Jui 2022 13:54 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

#131
My dear Friend

Malheureusement, nous ne pouvons pas tout conserver, comme nous le souhaitons

Voici un pedigree qu'à mes débuts j'aimais bien INVAR
Alors que je serre le pedigree à 1-4
Pour voir la "construction"
Et vous pouvez remarquer sur mon PDF comment j'ai décrit les accouplements
Cezio - ZERO un non-gagnant d'un GI entre 2 et 4 ans
Jet - ZÉRO
Quito & SPAs & Patara - car il n'y a pas d'histoire écrite sur Le Trot ou ailleurs

Il n'était pas non plus un champion - oui, il a gagné de l'argent, mais pas de titres
- Mais a été autorisé à être dans le Stud Book
- Je n'ai suivi que ses pouliches qui ont gagné 100Ke
- non j'ai remarqué produit quoi que ce soit - jusqu'à présent
-Maintenant, comment puis-je décrire cet étalon, dans la réalité

C'est un gaspillage d'argent pour les éleveurs,
même si dans son pedigree 'INVAR' a les meilleures juments de notre Studbook (et dieu sait à quel point je suis amoureux de ces juments)

" Le monde des éleveurs le sait et le dit, A Crack on Piste (2-4ans) - (sont les meilleurs pères)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Dernière édition: 13 Jui 2022 14:20 par UaUka1.
13 Jui 2022 14:14 #137
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Depuis, j’ai compris ta méthode de calcul… Pour autant, elle resserre sur trop peu de géniteurs faisant augmenter la consanguinité ;)
13 Jui 2022 15:45 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Assises de l’élevage

D'après le chef, Cezio aurait gagné aux USA sur le Miles. Il en avait toutes les caractéristiques, d'après lui.
13 Jui 2022 20:04 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Depuis, j’ai compris ta méthode de calcul… Pour autant, elle resserre sur trop peu de géniteurs faisant augmenter la consanguinité ;)


Bruno Mars :love: :coeur:
tu penses vraiment que c'est dans la 5 génération qu'on peut influencer un cheval ? aussi sur un outmatch - avec 2 petits "in-breeding"?
qui est à blâmer ce ne sont pas les juments, c'est l'éleveur, qui a marié Josubie à un non-coureur - comme il l'a fait avec Mickey
-puis bis-repetita, lui quand à un vainqueur non classique, CEZIO

dans tous les sports, la MÉDAILLE D'OR est le tenant du titre (GI)
C'est pourquoi je n'étais pas d'accord avec vous, quelques messages en arrière avec Inferno Piper
13 Jui 2022 20:52 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.