Avis de croisement pour une E

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9787

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Avis de croisement pour une E

BRILLANTISSIME

Nous sommes en présence ici d'un fullmatch total direct
avec
paires directes ; Lf / FBh - Pv / Pv - Ps / Ps
paires en affinité : (FBh) X / FBh (P)
et en secondaire Pv / Pv - Pv / Pv

ERIDAN

Nous sommes en présence ici d'un fullmatch total direct
avec
paires directes ; Ps / Ps - Pv / Pv
paires en affinité : (Ps) Pv / FBh (P) - (Lf) Ps / FBh (Lf)
et en secondaire Pv / Pv - Pv / Pv

FASTISSIME

Nous sommes en présence ici d'un fullmatch total direct
avec
paires directes ; Lf / FBh - Pv / Pv - Ps / Ps
paires en affinité : (FBh) X / FBh (P)
et en secondaire Pv / Pv - Pv / Pv
Dernière édition: 09 Nov 2022 18:15 par joyeuxrire.
09 Nov 2022 17:53 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement pour une E

Smon-61, je n'arrive pas à trouver de référence appuyant votre idée voulant que les fille de Prince d'Espace se marient bien avec le sang de Coktail... Vous pouvez m'éclairer je vous prie ?

Je vous trouve dur vis à vis de la lignée maternelle de votre jument... D'accord sa mère ainsi que les collatéraux de celle-ci n'ont pas été "terribles" mais derrière y'a du solide !
D'ailleurs je reviens sur cette histoire du sang de Coktail. Quand je regarde les collatéraux de la mère de votre femelle, je ne trouve pas que l'utilisation de ce sang et ce à plusieurs reprises eut apporté des garanties :)

J'aimerais savoir également quels étaient les qualités et défauts de votre poulinière svp ?
Dernière édition: 09 Nov 2022 19:45 par vieborg.
09 Nov 2022 19:38 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Je pense que Simon-61 a regardé les résultats de Prince d'Espace en père de mère et ses 5 meilleurs produits véhiculent le sang de Coktail Jet.

En revanche comme cela a déjà été dit, je ne rapporterai pas une fois de plus Florestan.
09 Nov 2022 21:11 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

REVEDUDON écrit:

vieborg écrit: Non ce n’est pas une erreur, c’est bien une bonne réflexion que de viser cette troisième journée !

Après si vous avez un poulain mâle bien fait d’un Booster ou d’un Boccador (présence de Coktail ds son papier), pourrait faire une belle opération mais c’est soumis à « conditions », donc plus risqué !

Pour les inbreeding sur Florestan j’irai molo, il est déjà présent 3x chez la poulinière de notre camarade alors je viserais davantage du speedy Crown !

Vous aimeriez du Coktail, Just à Gigolo qui sera en première année de monte dans votre budget pour l’amène en Inbreeding et sera défendu !


Assez d'accord sur Florestan...

Galius apporte du sang neuf.. avec en plus un inbreeding Sharif et Mon Tourbillon bien placés


GALIUS est étalon depuis 2021. Il ne me permettrait pas de briguer la 3ème journée des ventes Arqana.
De plus, je me demande s'il ne serait pas trop grand (a fortiori pour le premier produit) pour ma jument, elle-même assez grande.
09 Nov 2022 21:54 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

nicolas89 écrit: Je pense que Simon-61 a regardé les résultats de Prince d'Espace en père de mère et ses 5 meilleurs produits véhiculent le sang de Coktail Jet.

En revanche comme cela a déjà été dit, je ne rapporterai pas une fois de plus Florestan.


Tout à fait, Nicolas89. Ce constat a orienté cette réflexion.
A tort ou à raison ???...
09 Nov 2022 22:07 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

vieborg écrit: Smon-61, je n'arrive pas à trouver de référence appuyant votre idée voulant que les fille de Prince d'Espace se marient bien avec le sang de Coktail... Vous pouvez m'éclairer je vous prie ?

Je vous trouve dur vis à vis de la lignée maternelle de votre jument... D'accord sa mère ainsi que les collatéraux de celle-ci n'ont pas été "terribles" mais derrière y'a du solide !
D'ailleurs je reviens sur cette histoire du sang de Coktail. Quand je regarde les collatéraux de la mère de votre femelle, je ne trouve pas que l'utilisation de ce sang et ce à plusieurs reprises eut apporté des garanties :)

J'aimerais savoir également quels étaient les qualités et défauts de votre poulinière svp ?


Une bonne partie des produits les plus riches des filles de PRINCE D'ESPACE porte le sang de COKTAIL JET. D'où ma déduction (à tort ?).

Plutôt froide, ERA D'OURVILLE pouvait "emmener de loin", avec du fond mais manquait sans doute un peu de changement de vitesse. Elle n'était pas forcément de tous les jours. C'est parfois elle qui décidait (je reprends ce qui m'a été dit). Elle a montré des qualités également au trot monté, même si elle ne s'y est jamais imposée.
09 Nov 2022 22:20 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

moncourt écrit: GELATI CUT


Hello mon ami :coeur: :tchin:
10 Nov 2022 03:04 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Mon confrère,
il ne faut pas effacer la meilleure jument et jument championne Roquepine
et aussi cette mere d'un chef de Race Florestan , en France

pour moi c'est une fausse note, c'est comme jeter un énorme diamant dans les toilettes

vous avez ce que j'appelle X-FACTOR
un pedigree amusant, si facile à manipuler
la seule chose que vous êtes perdu ,et que vous copiez de tel ou tel logiciel, et que vous ne vous concentrez pas uniquement sur ce que vous avez devant et devant vos yeux

critiques positifs :-
1-dans un pedigree moderne dans cette génération actuelle, il n'y a pas de plus grand chef de race CariocaII

2-l'ancien élevage rétro Fakir et Florestan n'est pas fini - ce qui exprime SABI PAS et ROQUEPINE

3-et Vésubie III sur Roquepine
eg- look Biche des Clos et Grace de Fael - these two horses I know very well

Je vais te quitter maintenant
excusez-moi tout ce que j'ai écrit a été entièrement traduit



si j'avais un pedigree j'en ferais une millionnaire en 5 à 7 Naissance
10 Nov 2022 04:26 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement pour une E

Merci pour vos réponses Smon-61 !

Vosu avez une intuition vis à vis de Coktail, il faut la suivre afin de ne pas regretter d'avoir écouté d'avis contraire... Si vous avez tord, vous aurez le loisir de changer d'idée !

Je comprends votre objectif du 3ème jour, je croise les doigts afin d'y être moi-même en 2023... Je suis comme vous éleveur hors-sol !
Je ne sais pas si vous avez calculé le prix de revient que représentera votre poulain mais si l'on ne compte pas le prix de saillie, vous devriez être aux alentours des 13ke HT... Visez une saillie à 10ke vous fera monter le prix de revient à 23ke HT c'est jouable mais pas acquis non plus !

Vous pourriez changer d’avis et viser Booster et Boccador qui sont dans votre budget. Ils ont une belle cote actuellement mais quand sera-t’il dans trois ans..?

Pour correspondre à votre désir de troisième journée, il faut viser les "I" ou les "J" !
Peut-être proposer une option à10ke HT sur le poulain à naître, cela présente de nombreux avantages :)

Personnellement, je chercherai à fixer les qualités de votre poulinière tout en essayant de trouver un étalon qui présente des qualités de vitesse et de volonté...

Idao apporterait trop d'inbreed sur Podosis.
Italiano n'apporte pas de sang de Coktail et rapporte encore du Florestan.
Izoard n'apporte pas non plus de sang de Coktail.

Je ne sais pas s'ils seront soutenus aux ventes mais vous pouvez regarder du côté de Jaguar Griff et Juninho Dry bien qu'ils n'ont pas les qualités de votre poulinières. Ils ont du Coktail, suivent tous les trains dans un dos et possèdent un peu de vitesse lorsque menés à l’économie. Ils ont aussi du Chambon P et du Buffet II qui ont bien fonctionné en épaisseur sur la souche de votre poulinière !

Just a Gigolo et Idéal du Pommeau correspondent en qualité à votre poulinière même si pas gros de vitesse et seront soutenus aux ventes. Vous pouvez peut-être proposer une saillie en option... Je n'ai pas d'assurance de cela côté Allaire mais Bivans en fait avec Face Time alors pourquoi pas avec Idéal ;) ?
Dernière édition: 10 Nov 2022 08:41 par vieborg.
10 Nov 2022 06:48 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Pour en revenir à la taille de l'étalon, en 1ère année de monte pour la jument je ne sais pas s'il faut faire attention à cela car le 1er produit de la mère n'est jamais physiquement comme les suivants.
10 Nov 2022 07:41 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.