Avis de croisement pour une E

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

UaUka1 écrit: Mon confrère,
il ne faut pas effacer la meilleure jument et jument championne Roquepine
et aussi cette mere d'un chef de Race Florestan , en France

pour moi c'est une fausse note, c'est comme jeter un énorme diamant dans les toilettes

vous avez ce que j'appelle X-FACTOR
un pedigree amusant, si facile à manipuler
la seule chose que vous êtes perdu ,et que vous copiez de tel ou tel logiciel, et que vous ne vous concentrez pas uniquement sur ce que vous avez devant et devant vos yeux

critiques positifs :-
1-dans un pedigree moderne dans cette génération actuelle, il n'y a pas de plus grand chef de race CariocaII

2-l'ancien élevage rétro Fakir et Florestan n'est pas fini - ce qui exprime SABI PAS et ROQUEPINE

3-et Vésubie III sur Roquepine
eg- look Biche des Clos et Grace de Fael - these two horses I know very well

Je vais te quitter maintenant
excusez-moi tout ce que j'ai écrit a été entièrement traduit



si j'avais un pedigree j'en ferais une millionnaire en 5 à 7 Naissance


Hello,
Thanks for your answer
I can write in English if you prefer.
Best regards
10 Nov 2022 11:44 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

SMON_61

Hello goodnight

You must look up ITOU JIM pedigree also <
no Fandango

you must dope your pedigree with more Carioca II

Do not erase this Elite World Champion Mare

1- Ura because of Cari+Gelinotte

2- Sabi Pas - Car + Sabour

3-Vesubie III - Hermes D. = Kairos + Sa Bour on Carioca II

-Yes I agree with you about using CJet - it completes a lot of ERA pedigree, by the TF side
and but the USA side

But if you only go to CJet ....... I think you must go also for W/Holic and V, Way

My reasons are you have a huge retard of genetics - the letter E may sound young - but in the genetic map, she older than her age of a generation of the E
for example - my Redemption Song can be easily be simulated the same age as in ERA

I understand you would like to go with the top stallion of PA - at a 12ke price

-To be quite honest - if you don't have a mare who has produced or 2 mare or 3 mare - you wouldn't sell in Deauville - and this is in your case here, and worst with a so-called young filly 1st crops

My Two confreres Titiduc and Vieborg and REVE have made propositions some nice stallions - I shall relook at what they have proposed

These friends know how am hard with my own self - and hard in this debate

see you tomorrow - am a bit sickly

regards
Sharmila
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 10 Nov 2022 23:10 par UaUka1.
10 Nov 2022 23:07 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

vieborg écrit: Merci pour vos réponses Smon-61 !

Vosu avez une intuition vis à vis de Coktail, il faut la suivre afin de ne pas regretter d'avoir écouté d'avis contraire... Si vous avez tord, vous aurez le loisir de changer d'idée !

Je comprends votre objectif du 3ème jour, je croise les doigts afin d'y être moi-même en 2023... Je suis comme vous éleveur hors-sol !
Je ne sais pas si vous avez calculé le prix de revient que représentera votre poulain mais si l'on ne compte pas le prix de saillie, vous devriez être aux alentours des 13ke HT... Visez une saillie à 10ke vous fera monter le prix de revient à 23ke HT c'est jouable mais pas acquis non plus !

Vous pourriez changer d’avis et viser Booster et Boccador qui sont dans votre budget. Ils ont une belle cote actuellement mais quand sera-t’il dans trois ans..?

Pour correspondre à votre désir de troisième journée, il faut viser les "I" ou les "J" !
Peut-être proposer une option à10ke HT sur le poulain à naître, cela présente de nombreux avantages :)

Personnellement, je chercherai à fixer les qualités de votre poulinière tout en essayant de trouver un étalon qui présente des qualités de vitesse et de volonté...

Idao apporterait trop d'inbreed sur Podosis.
Italiano n'apporte pas de sang de Coktail et rapporte encore du Florestan.
Izoard n'apporte pas non plus de sang de Coktail.

Je ne sais pas s'ils seront soutenus aux ventes mais vous pouvez regarder du côté de Jaguar Griff et Juninho Dry bien qu'ils n'ont pas les qualités de votre poulinières. Ils ont du Coktail, suivent tous les trains dans un dos et possèdent un peu de vitesse lorsque menés à l’économie. Ils ont aussi du Chambon P et du Buffet II qui ont bien fonctionné en épaisseur sur la souche de votre poulinière !

Just a Gigolo et Idéal du Pommeau correspondent en qualité à votre poulinière même si pas gros de vitesse et seront soutenus aux ventes. Vous pouvez peut-être proposer une saillie en option... Je n'ai pas d'assurance de cela côté Allaire mais Bivans en fait avec Face Time alors pourquoi pas avec Idéal ;) ?


Bonjour,

Désolé pour le délai de ma réponse et merci beaucoup pour toutes vos réflexions et apports.

Je partage votre point de vue sur COKTAIL JET et le fait de suivre ses intuitions.

Votre estimation du prix de revient du poulain rejoint la mienne. Je n’oublie pas de soustraire du prix de vente les différents frais liés à la vente (ou au retrait) et aux éventuels intermédiaires.

Effectivement, une des difficultés de l’exercice réside dans la projection de l’attractivité des différents pères potentiels en 2025.

IDAO DE TILLARD : je ne souhaite pas remettre du sang de PODOSIS sur le 2ème père de mère (CAPRICCIO)
ITALIANO VERO et IZOARD VEDAQUAIS : effectivement, pas de sang de COKTAIL JET
JAGUAR GRIFF est une possibilité, avec COKTAIL JET en lignée paternelle directe. Attractif également dans le sens où JAGUAR GRIFF et PRINCE D’ESPACE sont deux étalons entraînés par Sébastien Guarato. Le profil de JUNINHO DRY a lui aussi du sang de COKTAIL JET, mais pas en ligne directe mâle, et lui aussi est un étalon façonné par Sébastien Guarato.

JUST A GIGOLO porte le sang de COKTAIL JET et possède un frère performant. Il est peut-être un peu grand (1,66m) pour ERA D’OURVILLE.

Quant à IDEAL DU POMMEAU, c’est celui qui m’attire le plus pour le moment, en dépit de l’incertitude sur sa carrière de course d’ici 2025.
En effet, il porte le sang de COKTAIL JET (recherché) et celui de READY CASH (ce qui ne gâte rien). On retrouve 2 étalons « Guarato », avec IDEAL DU POMMEAU et PRINCE D’ESPACE.
IDEAL DU POMMEAU ne me semble pas très grand (ce que je recherche).
IDEAL DU POMMEAU et ERA D’OURVILLE ont dans leur lignée maternelle directe, respectivement, DIMITRIA et ROQUEPINE, qui ont en commun d’avoir remporté l’Eliloppett et… la Loterie.
Enfin, ce sera la première année de saillie de l’étalon, ce qui me semble être un atout supplémentaire.

Par ailleurs, quels sont les différents mécanismes habituels pour les options svp ?

Merci à vous et bonne soirée
11 Nov 2022 19:25 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

IDAO DE TILLARD : je ne souhaite pas remettre du sang de PODOSIS sur le 2ème père de mère (CAPRICCIO)
SMON_61

à justement , c'est le meilleur camé pour ta pouliche
je le valide
Severino était un crack
et Idao est un crack!

and he was and Ganay and Titiduc FTB was my best matings

let's take some time and make better wine - nuh?
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, REVEDUDON
11 Nov 2022 21:41 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement pour une E

Vous pouvez m’envoyer un mp si vous le souhaitez pour parler des options d’achat et je vous donnerai le contact pour discuter avec les Bivans ;)
12 Nov 2022 08:47 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Avis de croisement pour une E

UaUka1 écrit: IDAO DE TILLARD : je ne souhaite pas remettre du sang de PODOSIS sur le 2ème père de mère (CAPRICCIO)
SMON_61

à justement , c'est le meilleur camé pour ta pouliche
je le valide
Severino était un crack
et Idao est un crack!

and he was and Ganay and Titiduc FTB was my best matings

let's take some time and make better wine - nuh?


Bonjour
Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus
En Effet IDAO avec votre pouliche présente une excellente surface génétique parentale qui valide le croisement..
Comme l'a souligné UaUka1 difficile de vendre un produit si une jument n'a pas produit d'élément ayant été couru avec des gains significatifs......
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
12 Nov 2022 09:03 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement pour une E

Pas d'accord du tout... Les acheteurs d'Arqana sont davantage friands d'achat de sujets en première et deuxième naissance chez une poulinière ayant pris des gains en région parisienne !

C'est davantage pour les troisième, quatrième et cinquième produits que les futurs acheteurs regarderont les résultats en courses des deux premiers nés !

Enfin j'insiste, un inbreeding sur Podosis en 5x4x4 et donc Florestan en 6x5x4x5x5 c'est bcp trop selon moi !
12 Nov 2022 09:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Je suis d'accord que Severino était bon, Idao est un crack mais 5 fois Florestan dans le pédigrée ne m'emballe pas non plus.

Et pourquoi pas Gelati Cut qui effectuera seulement sa 2ème saison de monte en 2023 ?
12 Nov 2022 10:33 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Avis de croisement pour une E

nicolas89 écrit: Je suis d'accord que Severino était bon, Idao est un crack mais 5 fois Florestan dans le pédigrée ne m'emballe pas non plus.

Et pourquoi pas Gelati Cut qui effectuera seulement sa 2ème saison de monte en 2023 ?

En effet Gélati cut est aussi un croisement compatible et valide selon la méthode linéaire... Profil 61% TF 39% ST
12 Nov 2022 10:59 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

nicolas89 écrit: Je suis d'accord que Severino était bon, Idao est un crack mais 5 fois Florestan dans le pédigrée ne m'emballe pas non plus.

Et pourquoi pas Gelati Cut qui effectuera seulement sa 2ème saison de monte en 2023 ?


pourquoi? - explique merci
12 Nov 2022 15:01 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.