Avis de croisement pour une E

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Non, pas d'accord possible (foal sharing ou option). Le poulain ou la pouliche m'appartiendra. :blink:
04 Avr 2023 22:58 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement pour une E

SMON_61 écrit: Non, pas d'accord possible (foal sharing ou option). Le poulain ou la pouliche m'appartiendra. :blink:


J'en suis très surpris... Dommage ou pas :) !
05 Avr 2023 06:55 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Bonjour,

J'envisageais Idao de Tillard en 2024 pour ma jument Era d'Ourville, pas seulement pour les performances en piste du cheval mais pour réaliser un croisement qui semblait attractif pour certains d'entre vous l'an passé. (qui m'ont d'ailleurs aidé à mieux comprendre certaines théories, encore merci).

Malheureusement, il est déjà complet. Je vais surveiller, sans trop y croire, les reventes de saillies sur les sites dédiés.
Connaîtriez-vous des personnes souhaitant soit revendre une saillie, soit réaliser un arrangement avec ma jument ?

Avec mes remerciements pour vos aides,
Bien cordialement

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, UaUka1
13 Oct 2023 15:17 #73
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Hi SMON
C'est moi qui avais poussé, pour IDAO l'année dernière contre IDP... juste parce que c'était un problème de dernière minute sur ce site

Oui, le pedigree est magnifique et n'a donné que le R-Factor.... mais ne parvient pas à donner le X-Factor

Puisque vous avez le temps cette année, essayez de regarder Falcao de Laurma et Era qui unifient X-F et R-F.

Je ne me vante pas de moi, mais regardez tous mes chevaux célèbres..... d'Engane du Perthois à RSong en passant par FS ...VP....Gainbo....Erin etc, etc
Tous sont théoriquement très bien exécutés
14 Oct 2023 14:11 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Hi Sharmila,

Il est exact que vous aviez suggéré Idao de Tillard pour Era d'Ourville l'an passé.
Idao était complet et il l'était déjà cette année quand j'ai contacté Mme DUVALDESTIN. Je m'y prendrai différemment pour la saison de monte 2025...
Votre page en tant qu'éleveur sur letrot.com démontre, à mes yeux, tout votre savoir-faire.

Depuis l'an dernier, j'ai acquis quelques connaissances sur les paires primaires et secondaires mais j'avoue ne toujours pas comprendre les notions de R-Factor et X-Factor (shame on me ! )...
21 Oct 2023 11:55 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

What is the Rasmussen factor in horses?
The Rasmussen Factor (RF) occurs when a horse can trace it's genetics to a common superior matriarch through different individuals, i.e. full or half siblings, within five generations (5x5 or closer). Thus the duplicate superior matriarch is traced to the horse via different individuals from the same dam.
22 Oct 2023 22:36 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Dear SMON, i will write in English

Go to blodbanken
put -Continentalvictory ..... is one of the amazing examples of X-FACTOR

Star's Pride and via E.Pride ..... the X of Oniska ....... and for the old story me and the late Jacky Souloy talked about this issue years back .... he defended Dillcisco
This same Dillcisco was one of the most accelerated(genetic-wise) broodmares of her times

the pedigree is loaded with X-Factors

In the TF ...... we can simulate the X via Belle Poule ... mostly in Viking's Way and Passionnant

In Era's Pedigree, you have it in the EXCEPTION of the queens of races and breeding ..... Uranie and Roquepine

In FTB you have it also for Era

Please ask me here

Sharmila
22 Oct 2023 22:51 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Hi Sharmila,
Thanks a lot for your explanations. I will try to do my best...
I will come back here in a few days to share my short list of stallions.

Have a nice day
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
24 Oct 2023 08:19 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 176

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement pour une E

Quand on a compris la distribution du XX, Xx, xx, YX, Yx, yX.
Peut être que Ua... peut nous faire partager les grands X qu'elle a identifié avec certitude chez nos reproducteurs, et les plus récents... en passant.

On sait qu'un étalon ne pourra transmettre son X qu'à ses filles. Raison pour laquelle il lui faut de très bonnes poulinières pour faire des mâles. Mais aussi il se révèle bon père de mère.
25 Oct 2023 16:27 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement pour une E

Bonsoir,

IDAO DE TILLARD étant déjà complet et ayant écarté certains étalons pour des questions de budget (FACE TIME BOURBON, LOVE YOU, ...), ma short-list pour ERA D'OURVILLE (pleine d'IDEAL DU POMMEAU) est :

DIJON
DJANGO RIFF
DOLLAR MACKER
ENINO DU POMMEREUX
GU D'HERIPRE
ITALIANO VERO
UN MEC D'HERIPRE
VILLAGE MYSTIC


En fonction de l'accord (contrat d'option, foal sharing ou autre) que j'arriverai à obtenir ou pas, en fonction du prix de saillie payé, le produit sera soit vendu soit conservé pour être exploité.

Pourriez-vous me faire part de vos avis et commentaires toujours enrichissants svp ?

Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement
25 Oct 2023 23:15 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.