Avis de croisement

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Histoire de passer le temps avant le prochain grand rdv du Prix de France, je remonte le sujet !

J'ai fait les nouveaux tests génétiques pour Iliade bon ben ce n'est pas une trotteuse mais une ambleuse...

Cela donne quelques orientations à supprimer... Exit les étalons ayant uniquement ou principalement performés monté. On s'écarte également des compliqués d'allures qui transmettent de la sorte aussi !

Je vais donc devoir augmenter un peu l'enveloppe à 5ke et viser toujours des étalons aux performances classiques, qui furent précoces au plus haut niveau des trois ans. Mais également des trotteurs nés, si possible confirmés au haras !

Je vais en revanche peut-être devoir aller aux ventes avec ce produit à naître...

Alors à vos réflexions et suggestions camarades !
30 Jan 2023 21:29 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 186

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit: Histoire de passer le temps avant le prochain grand rdv du Prix de France, je remonte le sujet !

J'ai fait les nouveaux tests génétiques pour Iliade bon ben ce n'est pas une trotteuse mais une ambleuse...

Cela donne quelques orientations à supprimer... Exit les étalons ayant uniquement ou principalement performés monté. On s'écarte également des compliqués d'allures qui transmettent de la sorte aussi !

Je vais donc devoir augmenter un peu l'enveloppe à 5ke et viser toujours des étalons aux performances classiques, qui furent précoces au plus haut niveau des trois ans. Mais également des trotteurs nés, si possible confirmés au haras !

Je vais en revanche peut-être devoir aller aux ventes avec ce produit à naître...

Alors à vos réflexions et suggestions camarades !


Pas vraiment une nouvelle ca, non. Qu'est ce que ca t'apprends d'autre que tu ne savais pas.
Et si elle ambleuse, faut lui ramener de vraies allures... ??
31 Jan 2023 14:29 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Son entraîneur m’avait dit qu’elle pouvait passer à l’amble… Je ne savais pas que c’était génétique et que surtout cela n’a rien à voir avec le trot… J’ai lu un mémoire de thèse sur le sujet et vu que son père et père de mère dont des ambleurs bah en effet, plus de surprises mais j’avais déjà fait la demande de test qui valide « officiellement » les choses !

Du coup, oui me faut de purs trotteurs, facile d’allures et précoces… Timoko me démangeait déjà, c’est encore pire mais je ne peux pas aller au-delà de 5ke :(
31 Jan 2023 16:43 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 186

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement

Un vainqueur de prix d'am 2023, avec de vraies allures, vitesse a souhait et précoce. Faut juste remettre 500 de rallonge :whistle:
31 Jan 2023 18:04 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Il est petit le type alors sur une maiden…

Y’a le 3x3 sur LY aussi, n’est-ce pas trop proche ?

Sinon pour le reste totalement d’accord !
31 Jan 2023 18:14 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 186

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement

Snffffff tu vs pouvoir les comptés sur les doigts d'une main..
Si l'inbreed le marque, il peut prendre la taille et les allures. :humour:
31 Jan 2023 18:22 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Pkoi pas l’an prochain… Pour le moment je vise Timoko, j’ai Offshore en solution de repli mais je vais voir pour d’autres pistes… Akim, Coquin ? Artiste s’il n’était pas si loin 🧐 !
Dernière édition: 31 Jan 2023 18:27 par vieborg.
31 Jan 2023 18:27 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 186

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit:

Il est petit le type alors sur une maiden…


!


Là... franchement tu te fou de ma gueule :D Offshore plus grand que Hooker :nonnon:


Me dis pas que tu ne le vois pas du premier coup d'oeil ( ils lui ont enlevé l'anti encapûchonneur)

31 Jan 2023 18:53 #48
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit: Pkoi pas l’an prochain… Pour le moment je vise Timoko, j’ai Offshore en solution de repli mais je vais voir pour d’autres pistes… Akim, Coquin ? Artiste s’il n’était pas si loin 🧐 !


Pas d'autre choix que l'an prochain car il est archi complet au haras depuis pas mal de temps et les quelques porteurs de parts restant ont joué l'opportunisme en faisant hautement grimper la note depuis dimanche...
31 Jan 2023 21:45 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

BeGood écrit:

vieborg écrit: Pkoi pas l’an prochain… Pour le moment je vise Timoko, j’ai Offshore en solution de repli mais je vais voir pour d’autres pistes… Akim, Coquin ? Artiste s’il n’était pas si loin 🧐 !


Pas d'autre choix que l'an prochain car il est archi complet au haras depuis pas mal de temps et les quelques porteurs de parts restant ont joué l'opportunisme en faisant hautement grimper la note depuis dimanche...


Thanks !
31 Jan 2023 22:00 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.