Avis de croisement

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Bonjour à tous,

Vous ayant pris à témoin pour la première année au haras, je tiens à vous informer de l’étalon choisi !

Il y a eu un changement d’orientation dans le projet et nous allons vers Brillantissime….

Rdv l’an prochain 😊
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1, TorontoPat
24 Fév 2023 15:14 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement

Jolie bonne courage

ma dernière invention, le délire, c'est d'utiliser Trot-Pedigree

et j'essaie de changer les gènes américains dans TF, maintenant je jouais avec HJ et FS, et à mon grand étonnement, je m'améliore vraiment en voyant et en comprenant que certaines lignes sont vraiment brillantes dans les courses
et
certaines lignes sont mieux comme Pere de Mere- V.W 161.72 où on a une JOSUBIE qui pèse 201.17, je l'ai changée en TF complète
donc je l'ai regardée "voir ascendance commune" SGP Quito 8.98 + Vesubie III 9.37 + 201.17 = 220.12 plus Mickey Viking 177.93 diviser 2 =199.025 <<<<< Viking's Way in TF
en faisant ça j'ai changé toute la carte génétique
J'ai tout fait, c'est additionner et diviser

cela peut vous sembler très très difficile en tant que débutant, vous pouvez détecter à quel point le TF est très lent et très ancien, et d'autres pensées critiques, je dirais
puis quand vous allez faire TENOR 202.15 et que vous voyez un poids génétique élevé
alors demandez-vous, pourquoi n'a-t-il pas vraiment tracé comme FLO et FAKIR ?
et en changeant juste Flo et Fakir en TF

Now understand why I DGAF about BdS?
Dernière édition: 24 Fév 2023 21:34 par UaUka1.
24 Fév 2023 21:14 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement

J'ai commencé tout ça parce qu'en TF - la reine de toutes les reines pour moi UA UKA, et j'ai été plutôt déçu en 160.16 après T.Ped je l'ai changé pour un beau 190.335 qui était vraiment bien pour 1964

now Jean Rene or Pa or Ange will enter :frime: :oops: :blink: :kiss: :love: :miam: :oui: :D :lecture:
Dernière édition: 24 Fév 2023 21:35 par UaUka1.
24 Fév 2023 21:28 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 172

Réponse de jean rené sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit:
Il y a eu un changement d’orientation dans le projet et nous allons vers Brillantissime….


Effectivement, ton orientation semble avoir changée drastiquement, de prime abord.
En dépit de la taille, du prix de saillie, et du croisement très peu usité. Il me semblait que Brillantissime était plus brillant que tenace, avec une propension a produire a son image, notamment avec une allure manquant sensiblement de force.
Peut être voudras tu développer ton choix, dans la mesure où celui ci semble aller a contrario de tes premières conditions, et sur les croisements déjà confirmés.
26 Fév 2023 12:14 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

jean rené écrit:

vieborg écrit:
Il y a eu un changement d’orientation dans le projet et nous allons vers Brillantissime….


Effectivement, ton orientation semble avoir changée drastiquement, de prime abord.
En dépit de la taille, du prix de saillie, et du croisement très peu usité. Il me semblait que Brillantissime était plus brillant que tenace, avec une propension a produire a son image, notamment avec une allure manquant sensiblement de force.
Peut être voudras tu développer ton choix, dans la mesure où celui ci semble aller a contrario de tes premières conditions, et sur les croisements déjà confirmés.


Je t'avoue qu'il est compliqué de savoir ce que peut donner un croisement avec Rocklyn en père de mère car il y a peu de retour... Mais cela ne semble pas mal commencé avec Brillantissime sans avoir fait d'avion !

Brillantissime n'était pas un gourmand mais il a lutté à haut niveau dès le début d'une grosse génération... Performant chez nous jusqu'à fin de trois ans il a accroché des petits G1 sur la vitesse en Italie à fin de 4 et fin de 5 ans.

Ma poulinière est une pure ambleuse et il ne me semble pas que ce soit le cas de Brillantissime. Autant un steppeur le ferait mais un modèle qui jette vite les jambes me parait pas inintéressant !?!

Avec du recul, je ne pense pas que ma jument manquait tant de fond que cela mais elle était surtout pas intéressée par la compétition... J'ai raté mon coup pour son année de 4 ans, j'aurais dû la faire redescendre pour courir sur nos petits anneaux du sud-ouest :(

Je t'avoue que l'idée d'aller à Izoard a mijoté mais mon partenaire avait déjà vendu sa saillie et ne voulait avancer de fond pour une saillie qu'il possédait et qu'il n'a pas utilisé...

Voilà, j'espère avoir au mieux expliqué le projet...
Merci pour ce message de la part de : jean rené
26 Fév 2023 15:49 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet…

Cette année je n’aurais pas d’associés alors j’ai profité de la probable fin de carrière au haras pour Niky d’ici un an ou deux afin de le touchée dans mon budget.

Bee Good, petite pensée pour vous :)
19 Jan 2024 12:41 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.