Avis de croisement

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement

Je comprends ton appétence pour Scipion ! Parles-en peut-être avec son etalonnier mais il ne fait pas forcément des monstres au naissant et ta pouliche n'est pas rikiki .

Offshore était classique monté, et et a donné des chevaux durs. Tu peux peut-être parler de lui avec JP Borodajko qui a eu la bonne Testa Rossa Pat et avait façonné Offshore, et drivé Vaillant.

🤞En tout cas
Dernière édition: 10 Déc 2022 00:42 par iroisebleue.
09 Déc 2022 15:44 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Avis de croisement

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Le courant de sang et le budget ne colleront pas de toute manière… Dommage que Boccador soit devenu inaccessible !



la chose que je suis étonné de vous mon cher confrère

c'est que tu ne démontres jamais tes paroles

S'il vous plaît, expliquez

J'ai fait VIGOVE & ID - une misère :oui: :D - I dropped it was so horrible

J'ai fait mon idée c'est bien nettement mieux que ton "brain-fart" :D

s'il vous plaît ne venez pas me dire qu'une des sœurs est allée à READY et a échoué, je l'ai vu

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF




c'est une version simplifiée d'une de mes petites inventions

ce que j'expose ici est ce que je veux montrer, je fais bien plus que ça

d'autre part

avez-vous déjà vu un autre Sharmila sur Equidia ? ça fait une décennie, et ils ont tous dit que j'étais un extraterrestre

Avez-vous déjà vu un éleveur comme moi sur ces sites ?

Could you please explain us (at least for me) what is the meaning of the blue lines, for instance the line between Ready Cash and Cygnus d'Odyssée and the line between Indy de Vive and Joie de Mai) ?

And for the pinks lines (between Don'T Explain and Iliade Dothrak for example) ?

It would be great for the new joiners of this forum.

Many thanks
09 Déc 2022 17:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement

SMON

The pink is females to females or males sometimes with the affinities or the same blood types

The blue is the male to female and males - and the same as above
10 Déc 2022 00:23 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement

iroisebleue écrit: Je comprends ton appétence pour Scipion ! Parles-en peut-être avec son etalonnier mais il ne fait pas forcément des monstres au naissant et ta pouliche n'est pas rikiki .

Offshore était classique monté, et et a donné des chevaux durs. Tu peux peut-être parler de lui avec JP Borodajko qui a eu la bonne Testa Rossa Pat et avait façonné Offshore, et drivé Vaillant.

Tu as quelle estime pour Gef de Play ?

🤞En tout cas

10 Déc 2022 02:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Pour te répondre, je ne veux pas d'étalon non confirmé car j'ai besoin de "certitudes"...

Je prendrais également un étalon qui devra avoir à minima être performer classique !

Je vais faire le test syncrogait car si elle est A.A, son besoin de poids, son manque de force et son manque de précocité seront à prendre en compte pour lui donner potentiellement un étalon A.C qui n'aura pas eu les mêmes "soucis"...
10 Déc 2022 08:42 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit: Pour te répondre, je ne veux pas d'étalon non confirmé car j'ai besoin de "certitudes"...

Je prendrais également un étalon qui devra avoir à minima être performer classique !

Je vais faire le test syncrogait car si elle est A.A, son besoin de poids, son manque de force et son manque de précocité seront à prendre en compte pour lui donner potentiellement un étalon A.C qui n'aura pas eu les mêmes "soucis"...


Bonjour
Il me semble que ILIADE DOTHRAK n'est pas non plus confirmée ..... il n'y pas de certitude qu'elle réussisse avec un étalon confirmé.. et un étalon confirmé n'est pas une garantie en soi... Il existe de nombreux exemples...
10 Déc 2022 09:42 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Justement, une poulinière rentrant au haras n'apporte aucune certitude !
Je vous rappelle que dans les règle du stud, une poulinière doit prouver afin d'y rester à contrario des étalons !
De plus pour la rendre attrayante, il lui faut prouver rapidement...
En revanche, les étalons confirmés peuvent apporter quelques gages selon certains critères même si cela n'apporte pas une garantie de réussite à 100% !
10 Déc 2022 10:35 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Louka sur le sujet Avis de croisement

Pourquoi pas Black Atout...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
10 Déc 2022 11:47 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement

vieborg écrit: Pour te répondre, je ne veux pas d'étalon non confirmé car j'ai besoin de "certitudes"...

Je prendrais également un étalon qui devra avoir à minima être performer classique !

Je vais faire le test syncrogait car si elle est A.A, son besoin de poids, son manque de force et son manque de précocité seront à prendre en compte pour lui donner potentiellement un étalon A.C qui n'aura pas eu les mêmes "soucis"...


Je comprends tout à fait tes lignes directrices. Sur une maide' je ferais pareil probablement, à part peut-être les résultats synchrogait car tu as des AA qui ont les vertus de très bons AC.
Je t'ai soumis Gef car son papier a un certain charme et le cheval montre des choses actuellement. Parfois on peut avoir un ressenti.
Ta recherche se complique avec l'état de l'offre mais 🤞.
Instrumentaliste a pour pdm le vieil Offshore by the way (je n'ai pas vérifié s'il faisait encore la monte)

Quant à son demi frère par Jag, Tornado Bello il se débrouille au haras.

Blue Pass manque de titres mais qualifie comme un métronome avec sa jumenterie du sud ouest

Il y a sûrement mieux pour aider Iliade. Et vous savez pour beaucoup bien mieux utiliser Trot pedigree que moi. Il serait intéressant de voir ce que les Dubois ont fait sur un croisement comme celui de la pouliche. Entre autres nombreuses recherches passionnantes sur une souche qui vaut la peine d'être travaillée 🍀
Dernière édition: 11 Déc 2022 02:07 par iroisebleue.
11 Déc 2022 01:58 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement

Coucou,

Les Dubois ont croisé avec Goetmals et Prod... Cela a très bien fonctionné mais c'est hors budget :(
Comme je l'écrivais, les fils de Podigious qui me plaisent sont hors budget et dans les fils de Goetmals, Singlao est envisagé et j'adorerais Scipion mais...

Pour le test il a intérêt pour valider si les "difficultés" qu'elle a exprimé au jeune âge sont liées... De toute manière, les deux critères principaux seront que l'étalon transmet un certain fighting spirit tout en ayant une belle vitesse de base !

Niky a bien fonctionné sur la souche mais je n'ai pas le budget... Timoko qui présente des similitudes au papier me plaît énormément car il représente tout ce que j'aimerais mais là aussi pas les finances !

Chez les vieux qui pourraient correspondre Offshore et Prince d'espace sont dans la short liste.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
11 Déc 2022 12:37 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.