Elles ont peut-être servi à faire gonfler les stats d'attractivité des étalons. J'imagine que le solde reste à payer, pas léger, des juments non confirmées ou génétique moyenne ?
C'est de toute façon très mauvais signe.
A côté de cela de très bonnes juments vont être vendues à des prix inaccessibles....soit certains se regrouper ont, soit nous les perdrons vers l'étranger ?.
Et les mâles sont syndiqués à la première perf, affichent des prix de saillie déconnectés de la réalité.
C'est bien moche. J'aimerais bien entendre les différentes instances sur ces sujets. Ils sont contents d'eux ? Du cap qu'ils donnent à ce sport et à la race ?
Ils nous emm... à nous empêcher d'assumer notre risque à la repro avec une jument de notre choix mais quel chantier à côté.
Les petits sont cuits si on ne lâche pas un peu la bride concernant les femelles et l'accès à la génétique étrangère.
Le nombre de chevaux abîmés et à carrière courte...
Mais 'on, tout va bien. Ceux qui décident font , eux, exactement ce qu'ils veulent grâce à leur fric, en TF et en stud-book étranger.
Franchement j'aime cette allure et les fondements du trotteur, mais là... Si je pouvais élever... Ce serait du PS sans prétention, de l'AQPS de plat puis mise à la reproduction et vente de reproducteurs...ou du trotteur européen si je trouve comment....
Mais je vise plutôt désormais des races en conservation pour l'attelage de loisir, en famille, si ma santé veut bien
C'est triste de sentir se ternir une passion. J'aurais eu au moins la chance d'avoir une jument de pointure parisienne avec un croisement de coeur, ce qui est très beau.
Je souhaite bon courage aux petits éleveurs, vraiment, il va falloir trouver moyen de se rassembler... mais en élevage c'est bien moins simple que créer une petite écurie de groupe. Il reste quelques chic chevaux et des pros qui sont moins bouffés par la financiarisation.🤞🤞🤞🍀🍀🍀