Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

• Remerciements reçus 35

Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ? a été créé par BeGood

Bonsoir,
Etonnant ces poulinières pleines de Gotland ou d'Helgafell vendues 1000 euros.
Idem saillie d'In the Money...
C'est à en perdre tout bon sens !
22 Jan 2025 21:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 35

Réponse de BeGood sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

Partie pour 4000 euros finalement.
22 Jan 2025 21:31 #2
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4739

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

Elles ont peut-être servi à faire gonfler les stats d'attractivité des étalons. J'imagine que le solde reste à payer, pas léger, des juments non confirmées ou génétique moyenne ?

C'est de toute façon très mauvais signe.
A côté de cela de très bonnes juments vont être vendues à des prix inaccessibles....soit certains se regrouper ont, soit nous les perdrons vers l'étranger ?.
Et les mâles sont syndiqués à la première perf, affichent des prix de saillie déconnectés de la réalité.

C'est bien moche. J'aimerais bien entendre les différentes instances sur ces sujets. Ils sont contents d'eux ? Du cap qu'ils donnent à ce sport et à la race ?

Ils nous emm... à nous empêcher d'assumer notre risque à la repro avec une jument de notre choix mais quel chantier à côté.
Les petits sont cuits si on ne lâche pas un peu la bride concernant les femelles et l'accès à la génétique étrangère.

Le nombre de chevaux abîmés et à carrière courte...
Mais 'on, tout va bien. Ceux qui décident font , eux, exactement ce qu'ils veulent grâce à leur fric, en TF et en stud-book étranger.

Franchement j'aime cette allure et les fondements du trotteur, mais là... Si je pouvais élever... Ce serait du PS sans prétention, de l'AQPS de plat puis mise à la reproduction et vente de reproducteurs...ou du trotteur européen si je trouve comment....
Mais je vise plutôt désormais des races en conservation pour l'attelage de loisir, en famille, si ma santé veut bien
C'est triste de sentir se ternir une passion. J'aurais eu au moins la chance d'avoir une jument de pointure parisienne avec un croisement de coeur, ce qui est très beau.

Je souhaite bon courage aux petits éleveurs, vraiment, il va falloir trouver moyen de se rassembler... mais en élevage c'est bien moins simple que créer une petite écurie de groupe. Il reste quelques chic chevaux et des pros qui sont moins bouffés par la financiarisation.🤞🤞🤞🍀🍀🍀
Merci pour ce message de la part de : boheme
22 Jan 2025 21:45 #3

• Remerciements reçus 2664

Réponse de vieborg sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

J’en sors de cette vente… Elle est tout simplement à supprimer et beaucoup d’achat sont en réalité des rachats d’associés dans des dissolution !

Je pense qu’elle arrive trop prêt de la vente d'autonome et qu’elle devrait être à Vincennes, le même jour que la vente « prestige » quitte à sélectionner davantage à l’inscription.

J’y ai passé 3 numéros, tous rachetés dont deux sans enchères autres que les miennes… Quant à celle d’Idéal du Pommeau qui était à un prix certain au catalogue et en première production, si je ne défend pas il part à 2ke, risible ou à pleurer !

Les poulinières n’ont presque plus de marché (regardez la mère d’horace du Goutier) et les yearling ne se vendent pas à cette époque. Mais parallèlement à cela, en septembre on nous demande les mêmes choses qu’au galop désormais mais sans qu’il y ait l’offre en adéquation en face !
Merci pour ce message de la part de : boheme
Dernière édition: 23 Jan 2025 09:22 par vieborg.
23 Jan 2025 08:23 #4

• Remerciements reçus 133

Réponse de Samcup sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

Courage, fuyons !
On ne va pas se répeter. Les warnings sont allumés depuis déjà un bon moment. Les discours menteur de notre président qui servaient à cacher la vérité ne vont plus trouver leur public.
Le marché s'écroule et aucune mesure n'est prise. Les courses s'écroulent et rien n'est fait. Les turfistes désertent et on s'en tape.
Le financement de la filière prend une balle par jour et continue sa descente en enfer !

Mes points de vues sont connus et il est certain que je n'adhère absolument pas à la stratégie des SM !

Un PMU qui n'a qu'une idée en tête.... copier la FDJ. On a du mal a comprendre leur stratégie mais on doit aussi prendre en compte que les sociétés mère ne lui donne pas une matière première d'excellence.
Je suis obligé de faire un constat qui me saute aux yeux. Le fossé se creuse et pourquoi ?
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que tout le monde est conscient que nous allons vers la fin des courses hippiques et le seul moyen pour les grosses boutiques de maintenir leur CA est de capter un max d'allocations quitte à enfreindre les règles ! Les suspicions de dopage n'ont jamais été aussi importantes, les jugements des commissaires aussi aléatoires ect....la déontologie n'a plus aucun sens et tous les coups sont permis. Chacun sa merde.
Il y'a eu un boost pour certaines écuries avec les syndications d'étalons. Cela a amené à une dérive totale de nos courses et de l'ADN du trot Français. Une course à l'exploitation de nos jeunes chevaux au détriment de l'essentiel : l'intérêt général et le bien être animal.
On voit bien aujourd'hui la médiocrité du parc étalon et des syndications qui n'ont plus aucun sens. Nous avons appauvrit notre élevage et ce n'est pas la solution TL qui va booster tout ça... bien au contraire.

A ce jour quelques petits malins on trouvé la combine de faire du commerce en contournant nos enseignes de ventes classique (Arqana, Osarus ect...)
Je pense notement à "Parts de rêve" qui est pour moi le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent sans attendre l'incertitude des allocations et des ventes.

L'avenir ne se profile pas sous les meilleurs auspices ! L'autodéstruction est en marche et la fin est proche.
Tout nos emblèmes sont en train de disparaître : élevage, Vincennes, GIE, mutualité ......

On avait tout ce qu'il fallait et on a échouer.
23 Jan 2025 09:26 #5

Les socios pros sont les premiers responsables avec le mentalité à court terme !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Jan 2025 10:02 #6

• Remerciements reçus 133

Réponse de Samcup sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

Tout à fait
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Jan 2025 10:52 #7

• Remerciements reçus 1717

Réponse de Nicristi sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

vieborg écrit: Les socios pros sont les premiers responsables avec le mentalité à court terme !

Et un peu ceux qui ont porté à la présidence le limonadier et son élitiste comité, non ?
C’est toujours amusant de voir ou lire les protestataires d’aujourd’hui qui ont été par leur vote à l’origine du problème.
Pourtant, c’était écrit…
24 Jan 2025 08:14 #8

• Remerciements reçus 7007

Réponse de altratus sur le sujet Ventes ARQANA Trot: Qu'en pensez ?

24 Jan 2025 08:15 #9
Pièces jointes :

Nicristi écrit:

vieborg écrit: Les socios pros sont les premiers responsables avec le mentalité à court terme !

Et un peu ceux qui ont porté à la présidence le limonadier et son élitiste comité, non ?
C’est toujours amusant de voir ou lire les protestataires d’aujourd’hui qui ont été par leur vote à l’origine du problème.
Pourtant, c’était écrit…

Je ne vois pas le rapport… Bien au contraire même, ce sont surtout les décennies passées qui ont amené à la situation actuelle ;)

J’ai davantage écrit que cette vente élevage est mal positionnée ou trop largement ouverte… Les poulinières doivent être vendue à la vente d’automne qu’il faudrait reculer à mi novembre pour laisser le temps du sevrage et les yearlings ne devraient pouvoir passer qu’en septembre avec des obligations un peu moins drastiques car les prix d’achat en face étant le fait en grande majorité des entraîneurs, ces derniers ne mettent pas toujours le prix juste !

De même, regardez la vente 100% online… 18 poulinières à la vente, 2 de vendues !
Merci pour ce message de la part de : Samcup
Dernière édition: 24 Jan 2025 09:47 par vieborg.
24 Jan 2025 09:12 #10

Modérateurs: Gribouille29