Maladie de lyme

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

maladie de lyme a été créé par delon serge

je sollicite ce forum pour avoir quelques renseignements, je vais résumé brièvement mon problème
j'avais mis en location chez un entraîneur un poulain qualifié, après quelques mois d'entrainement l'entraîneur décide de ne pas garder le poulain pour motif manque de" classe et de moelle"
Aussitôt arrivé une prise de sang est faite au poulain, le résultat est clair le poulain est positif à la maladie de lyme , je comprends pourquoi maintenant que le poulain n'avait la "moelle" ( terme employé x fois par l 'entraîneur)
je voudrais savoir mes droits dans cette affaire, pourriez vous me renseigner, merci d'avance
j'ai surtout peur des séquelles sur les performances du cheval après le traitement !....
15 Sep 2019 19:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet Maladie de lyme

Je n'ai pas la réponse mais je fais remonter le sujet pour ceux qui pourraient en donner une...
18 Sep 2019 12:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet maladie de lyme

Pour moi tes droit son simple tu as récupéré ton poulain tu le soigne bien et après ça tu le met en pension chez un entraîneur respectueux au bout de 3 mois tu as le résultat tu continue ou pas
T'imagines pas récupérer des dommages et intérêts sur un cheval en location même si l'entraîneur est incompétent
Le procès te coûtera plus cher que ce que tu peux espérer récupérer a condition de gagné que le gars soit solvable et que tu avais un contrat de location officiel dans ce cas tu as signé la fin du contrat
18 Sep 2019 12:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet maladie de lyme

Il se peut que le cheval ai contracté la maladie depuis déjà pas mal de temps et qu'elle se soit déclarée en raison du stress de l'entrainement.
Cette maladie peut sommeiller très longtemps sans séquelles et se réveiller suite à un stress ou un affaiblissement des défenses immunitaires. Nous connaissons bien le sujet car nous avons eu un poulain et une pouliche contaminés avec séquelles les rendant inaptes à la course.
Ensuite en ma qualité d'ex Agent Général d'assurance pendant 20 ans, je peux vous dire qu'il n'y a aucun recours possible, car la responsabilité d'un entraineur n'est engagé que s'il commet une faute et à condition de prouver cette faute. Dans le cas d'une maladie, il ne peut être retenu de faute de l'entraineur.
18 Sep 2019 16:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.