Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6613

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Ah c’est bon de te revoir ! A bientît 😉
24 Mar 2020 19:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Lomig Ă©crit:

TorontoPat Ă©crit: Je n'interviens quasiment plus, mais la, je ne peux m'en empecher tellement oje ne vois rien se faire pour sortir la filiere de la catastrophe a laquelle elle court 😹


Extrait du mail reçu hier de LeTrot

"Le DĂ©partement Programmes et rĂ©gions travaille sur les nouveaux calendriers et programmes des rĂ©unions de courses selon les diffĂ©rentes hypothĂšses de reprise des rĂ©unions. Il s’agit notamment d’évaluer le repositionnement des Ă©preuves de sĂ©lection, Ă  commencer par le CritĂ©rum des 4 Ans, initialement prĂ©vu le 3 mai, et les Ă©preuves de Groupe II qui mĂšnent Ă  ce Groupe I."

Tu vois, la filiÚre est sauvée, Barjot & son orchestre se penchent sur les courses de sélection. Tu as une large population a essayer de préserver et la priorité c'est l'élite.

La ressource propre, on va continuer à servir fromage et dessert à ceux qui sont déjà bien nourris pendant que ceux qui crÚvent de faim, on va demander à l'état de prendre en charge.
Sans commentaires...

Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Mar 2020 09:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 9422

RĂ©ponse de joyeuxrire sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

A la reprise pourquoi pas organiser des courses interdite au top 10 des entraineurs pour aider les plus petit a prendre des gains ?
Mon idĂ©e es peut ĂȘtres con
25 Mar 2020 09:59 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Le "Cher Monsieur" Ă©tait pour vous rappeler que je suis ds un Ă©change courtois...

Je ne m'exprime peut ĂȘtre pas clairement mais lorsque les paris on-line ne couvrent pas les allocations des partants français, des frais de fonctionnement des hippodromes et du pmu, cela ne sert Ă  rien de produire... Car ces pertes seront rĂ©percutĂ©es Ă  un moment ou Ă  un autre ! J'ai du mal Ă  croire Ă  une rescousse de l'Ă©tat ;)
25 Mar 2020 11:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6613

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Attention avec les citations, on fini par faire dire des choses qu’on a pas dit !! 😉

25 Mar 2020 13:19 #15
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Nicristi écrit: Tu vois, la filiÚre est sauvée, Barjot & son orchestre se penchent sur les courses de sélection. Tu as une large population a essayer de préserver et la priorité c'est l'élite.
La ressource propre, on va continuer à servir fromage et dessert à ceux qui sont déjà bien nourris pendant que ceux qui crÚvent de faim, on va demander à l'état de prendre en charge.
Sans commentaires...

D'accord Ă  100 % avec Nicristi !!!
La préoccupation des dirigeants des courses en France, ce n'est pas de sauver les courses françaises ... mais sauver l'élite des courses françaises !!!
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Mar 2020 13:57 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

RĂ©ponse de 100OR sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

>> Souce PMU FĂ©vrier 2020:
>>Les enjeux dans le rĂ©seau de points de vente totalisent 6,5 milliards d’euros en 2019, soit un recul trĂšs limitĂ© de -1,3%. Les paris sur Internet progressent de 3,4% Ă  811 millions d’euros et les paris par tĂ©lĂ©phone sont en hausse de 9,4% Ă  251 millions d’euros.

soit 86 % en point de vente et 14% autrement, dont 10,7 % de paris sur Internet !
Avec les 13000 points de vente fermĂ©s, et &tant donnĂ© le peu d'intĂ©rĂȘt pour les courses Ă©trangĂšres, il ne doit plus ĂȘtre pariĂ© grand chose! ... 5% du chiffre d'affaire normal? ... donc, Ă  peu prĂšs 3,15 Millions d'euros de rentrĂ©es mensuelles. La cata!
Merci pour ce message de la part de : veve29
DerniĂšre Ă©dition: 25 Mar 2020 14:01 par 100OR.
25 Mar 2020 14:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Evidemment qu'on court a la catastrophe de grande envergure en laissant les choses comme elles le sont depuis le 18 mars.
Plus rien ou presque ne rentre ds des caisses qui sont deja vides
Du coup, on attend quoi ? La fin de la periode de confinement ? Il sera deja bien trop tard pour sauver les allocations 2020, 21, 22.
Et les programmes a la reprise ?? Rien non plus a ce sujet.
Ca va faire 3 semaines qu on est a l'arret total et aucun programme clair est etabli ou annonce. Que va devenir le calendrier de printemps si important pour l'essentiels de la filiere ?
On conserve ttes les courses annulees et on le reportent ?
Ou on court circuite tout en en reprogrammant la moitie ( ou +/- ?? Si c'est ca autant condamner au moins la moitie des entraineurs...
Bref, c'est la chute ds le vide, mais tant qu'on a pas toiche le sol, tout va bien apparemment !
25 Mar 2020 15:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Le problĂšme c'est que tant qu'il n'y a pas pas une fin de confinement annoncĂ©e, rien ne saura ĂȘtre Ă©tabli. NĂ©anmoins, je pense que nous aurons cette information Ă  minima 3 semaines avant... Enfin j'espĂšre !!!!
25 Mar 2020 16:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Pourtant le maintien de l'activite professionnelle n'est pas incompatible avec le confinement !!
Du moins c'est ce que le president de republique et son gouvernement n'arrete pas de marteler depuis qqs jours...
26 Mar 2020 09:09 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.