Question de vocabulaire

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Question de vocabulaire a été créé par Emma

Bonjour, je traduis un roman américain dans lequel il est beaucoup question de courses de chevaux. L'auteur mentionne à plusieurs reprises des "pit ponies" qui sont des chevaux ou poneys utilisés après les courses pour calmer les purs sang et qui servent de manière générale comme compagnons de détente. Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? Je ne trouve pas la traduction française (sauf "chevaux de mines", parce que "pit ponies" peut aussi avoir ce sens-là, mais ce n'est pas le bon !)
Merci...
19 Nov 2020 08:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5693
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet Question de vocabulaire

J'ai un ami ex garçon de voyage (à la retraite) dans le Galop qui est allé fréquemment aux Us pour la breeder's Cup et qui se retrouvait avec un de ces fameux "poneys" pour accompagner le cheval qui allait courir et qui avait son cavalier de travail pour le déplacement. On retrouve ces chevaux lors des défilés des courses aussi. Je présume que ces romans parlent de ces chevaux
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct
Dernière édition: 19 Nov 2020 14:41 par isa_.
19 Nov 2020 14:36 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Question de vocabulaire

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de traduction existante. "Poney" me semble être le mot plus explicite.
Par contre, pur-sang est un nom invariable. On écrit un pur-sang et des pur-sang. ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
Dernière édition: 19 Nov 2020 16:40 par Linamix.
19 Nov 2020 15:18 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Question de vocabulaire

je pense que "cheval d'accompagnement" me semble refléter la réalité..
Merci pour ce message de la part de : isa_
19 Nov 2020 17:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4056
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Question de vocabulaire

Ma compréhension : le mot « pit » est utilisé pour les stands (voir en course automobile), pour « pit poney », il faut voir un compagnon de stand, ce qui se traduirait par l’ami de box …
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
Dernière édition: 19 Nov 2020 18:33 par TorontoPat.
19 Nov 2020 18:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Question de vocabulaire

www.paris-turf.com/actualites/pauline-et...eve-americain-263575

Sealiway avec un poney

Depuis la sortie du “confinement” de Sealiway lundi matin, Pauline et Kamel Chehboub, Rémy Fradet (jockey du matin), Alexandre Lachkar (son lad), Mickaël Barzalona (jockey de l'après-midi), Guy Pariente (l'éleveur) et bien évidemment Frédéric Rossi, l'entraîneur, se rendent chaque jour sur l'hippodrome : “L'organisation nous a donné un poney pour accompagner le cheval le matin. On va également en avoir un le jour de la course, mais Sealiway ne sera pas tenu par la personne dessus, car en France cela n'existe pas et ça pourrait être perturbant.

"all we are:just a dust in the wind"
21 Nov 2020 04:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.