📙 Les courses du jour, du passé et du futur

• Remerciements reçus 1709

Réponse de Bobby sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passé et du futur

altratus écrit: En quoi c'est stupide ?

Ça ne sert à rien et prête à confusion , si cette KM fait une grosse carrière , dans 10 ans lorsqu’on parlera de Kiss Melody cela sera perturbant , de laquelle s’agit il dira t’on

Si tu as 2 fils , tu ne les appelles pas Jacques-Henry tous les 2 , si ? 😃

Si on ne pouvait pas, trouver des noms deviendrait particulièrement compliqué.

Non pas du tout , puisque dans 99,9% du temps c’est le cas

Tu les sors d'où tes 99.9% ? :lol:
Chez les Goutier, y'a pas mal de doublons aussi et c'est normal. Va chercher tes noms en U ou en Q :D
Y'a quasiment 600 000 trotteurs enregistrés, c'est logique qu'il y'ait de plus en plus de doublons.
07 Déc 2024 00:13 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6839

Réponse de altratus sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passé et du futur

Kazar fait grosse impression la dernière fois

Qui dit qu'on ne peut plus gagner à Vincennes en faisant les extérieurs ? Pas Kazar (Face Time Bourbon) dans le Prix d'Embrun.

Venu en montant en troisième épaisseur, il a été jusqu'à mi-tournant final dans cette position avant de décrocher alors une imparable accélération pour se détacher. Driver en action sur le lauréat, Matthieu Abrivard n'a pas même besoin d'actionner les oeillères basculantes tant la domination de son partenaire est nette. LeTrot

Tour de cour Guarato : "On l’estime beaucoup, il répond parfaitement à nos attentes et sera à suivre tout l’hiver."
Dernière édition: 07 Déc 2024 08:11 par altratus.
07 Déc 2024 07:56 #232
Pièces jointes :

Vivid Wise As fera ses adieux à la compétition ce dimanche pour y défendre son trône dans le Grand Prix Duomo

il fait face cette année à quelques concurrents bien connus : Bleff Dipa, Ideal San Leandro, Capital Mail ou encore Night Brodde.

A suivre sur Equidia à 15h43
Dernière édition: 08 Déc 2024 09:49 par altratus.
08 Déc 2024 09:48 #233

• Remerciements reçus 12

Réponse de Cali7 sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passé et du futur

altratus écrit: Vivid Wise As fera ses adieux à la compétition ce dimanche pour y défendre son trône dans le Grand Prix Duomo

il fait face cette année à quelques concurrents bien connus : Bleff Dipa, Ideal San Leandro, Capital Mail ou encore Night Brodde.

A suivre sur Equidia à 15h43

Beau moment d’émotion pour l’entourage de cet exceptionnel cheval, qui aura gagné partout et fait une carrière extraordinaire.
C’est ce qui s’appelle sortir par la grande porte.
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
08 Déc 2024 15:53 #234

Vivid WA et son entourage après la victoire

Merci pour ce message de la part de : Bobby, commandertilly
08 Déc 2024 16:24 #235
Pièces jointes :

All'ippodromo Visarno il saluto del campione VIViD WISE AS
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 09 Déc 2024 17:31 par altratus.
09 Déc 2024 17:30 #236

Ginostrabliggi invaincu 5/5 et son talentueux Gaby tenteront samedi prochain de remporter un second G1 , à Milan sur 2100m , distance abordée pour la 1ère fois par le poulain

Moins d'un mois après son premier succès au plus haut niveau (Gran Premio Anact, le 18 novembre à Turin), Ginostrabliggi sera au départ d'un nouveau groupe I, ce samedi à Milan, dans le Gran Premio Allevatori Masaf (Gr. I - 2 100 mètres). Le protégé de Philippe Allaire, qui s'est exercé samedi dernier à Vincennes, sera, comme d'habitude, confié à Gabriele Gelormini. Il s'élancera derrière le n° 3 et retrouvera notamment sur sa route Galileo Ferm (n° 7 - Marco Stefani), Golden Boy (n° 4 - Andrea Guzzinati), sans oublier Ginger Gio (n° 5 - Alessandro Gocciadoro), qui ont complété, dans cet ordre, l'arrivée du premier groupe I pour 2 ans en Italie chez les mâles. Dans le pendant féminin, Giovaz (n° 5 - Antonio di Nardo) tentera, elle aussi, de confirmer après son premier sacre au plus haut niveau. Gabadames (n° 6 - Alessandro Gocciadoro), propriété de Jean-Pierre Barjon, est également sur les rangs.

x.com/paris_turf/status/1865371585516896...xTy6gIQ4CKWlvm3ezT0Q
10 Déc 2024 09:20 #237

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
Dernière édition: 12 Déc 2024 19:35 par Linamix.
12 Déc 2024 09:22 #238
Pièces jointes :

Vincennes à Enghien ☹️🤮

Trot : L'avenir de Vincennes toujours en suspens

Restera, restera pas à Vincennes ? Ce sera assurément l’un des principaux feuilletons qui va animer la planète Trot en 2025…

Lors du dernier Comité de 2024, mercredi sur le plateau de Gravelle, l'un des thèmes majeurs a été le long et épineux dossier du renouvellement du bail de Vincennes. Alors que celui-ci s'achève le 31 décembre, il est prorogé dans le cadre de l'appel d'offre concernant la concession du site historique du trot jusqu'au 31 août 2025. Le Trot restera-t-il ou pas sur le plateau de Gravelle ? Si au début des négociations, l'attention s'est surtout portée sur le prix (entre le loyer et les investissements nécessaires 300 millions d’euros sur 30 ans étaient avancés), d'autres aspects entrent en ligne de compte. Outre des exigences financières élevées - la Mairie de Paris se basant sur la forte redevance délivrée par France Galop pour les concessions de Longchamp et Auteuil -, celle-ci impose un lourd cahier des charges sur le plan matériel et administratif. “Ce qui impliquerait que l'on oublie toute notion d'hippodrome du futur, car en tant que locataire, tout l’argent injecté serait destiné à répondre aux volontés imposées par la Mairie de Paris”, explique le Président du Trot, Jean-Pierre Barjon. Des règles et des normes selon les dirigeants du Trot sur absolument tout, du sol au plafond, sans oublier les espaces verts et des comptes à rendre annuellement.

Enghien en Plan “B”
Cependant la SETF a quelques atouts dans sa manche. Tout d'abord, cette concession ne peut pas accueillir autre chose que des courses de trot. Et d'autre part, la société mère est chez elle à Enghien. Des commissions ont été associées au travail des équipes d'Enghien pour répondre à la question suivante : est-il possible de transposer la piste de Vincennes sur le site du plateau de Soisy ? “La réponse a été positive”, déclare le directeur financier, Arnaud Barentin. En somme, le scénario de construire une piste presque à l'identique dans une nouvelle aréna modulable hyper moderne semble possible. Mais rien n'est écrit d’avance. Assurer que la SETF va quitter Vincennes serait aller bien vite en besogne… “Notre responsabilité, c'est de livrer toutes les clés aux décideurs du Trot pour qu’ils soient en mesure le moment venu de prendre la meilleure décision pour l’avenir”, livre Jean-Pierre Barjon. En leur âme et conscience serait-on tenté de conclure.

Paris Turf
Merci pour ce message de la part de : Emma59
12 Déc 2024 19:29 #239

• Remerciements reçus 6267

Réponse de commandertilly sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passé et du futur

Samedi a Aby, le "Legolas Minne" une course importante du calendrier de fin de saison.
Courue sur 2100 Autostart, elle va y rassembler un plateau qui pourrait indirectement concerner ...Le Prix d'Amérique.

En effet, a la ligne 9 le " déja qualifié" San Moteur y viendra avec des ambitions, celle de participer a la finale du V75 a Solvalla, tout en peaufinant sa préparation pour fin janvier.
A ses cotés (ligne 8) on y trouvera Onas Prince, plus de 1,3M de gains, qui lui aussi visera la victoire....si c'est le cas, il se pourrait aussi qu'il soit tenté par l'aventure Francaise.
Si ses gains en d'autres temps auraient suffi largement, ce n'est bien sur plus le cas du tout et si le fils de Chocolatier continue sur sa lancée ( il reste sur deux victoires probantes), l'une des deux B restantes pourraient le voir débarquer.
Derriere ces deux favoris un autre "revenant", nanti du numéro 6, jouera le role de trouble fete : Barack Face, époustouflant a 3 ans, beaucoup moins cette année, mais qui, en cas lui aussi de triomphe, se verrait possiblement dirigé vers le plateau de gravelle.
Enfin, l'un des 5 ans les plus dangereux sur ce genre de parcours, Dancer Brodde ( ligne 2) fera figure d'arbitre dans cette course qui promets : ce fils de Bold Eagle et de DancingInTheHall, reste sur dix courses dans les 4 premiers, et il aura a coeur de faire tomber les trois ténors... ses gains relativement faibles ( 416.000€) pourrait lui aussi le voir débarquer en 2025 tel un "ogre de gros quintés", sur la France.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Publié par Kanal 75 le jeudi 12 décembre :

San Moteur se prépare à la maison

Le grand espoir suédois pour le Prix d'Amérique.
Samedi, la superstar San Moteur peaufinera sa forme pour le point culminant de l'hiver avec Legolas Minne à Åbytravet.

"Le cheval n'est pas censé être en pleine forme actuellement, mais il se sent fantastique, je dois l'admettre", a déclaré le propriétaire Håkan Arvidsson.

Le dernier dimanche de janvier, San Moteur défendra les couleurs suédoises dans la course de trot la plus relevée du monde, à Vincennes, à Paris.
Il s'était qualifié pour cette course à la mi-novembre en décrochant l'une des quatre premières places du Prix d'Amérique,
course dont il avait dû déclarer forfait l'an dernier, en raison d'une blessure.
Il y a un an, San Moteur avait dû faire deux voyages à Paris pour s'assurer une place dans la grande course.
Cette année, il y est parvenu dès sa première tentative, ce qui signifie que Håkan Arvidsson pourra peaufiner sa forme à domicile en Suède, dans la division Gold qui se déroulera cette semaine à Åby.
« Nous n'avions pas de plan précis après son retour de France. Nous avions cette course en tête et quand j'ai vu les prévisions météo, j'ai décidé de l'inscrire. Il fera un peu moins de 0 °C la nuit et plus de 0 °C le jour, ce qui devrait signifier que la piste d'Åby sera agréable et souple. C'est important car je ne veux pas le faire courir avec des bouchons avant le Prix d'Amérique », explique Håkan Arvidsson, qui semble extrêmement satisfait de la préparation de son cheval.
« La grande différence par rapport à l'année dernière est l'hiver que nous avons eu, ou que nous n'avons pas eu. L'année dernière, le froid et la neige sont arrivés dès le 5 octobre et j'ai dû l'entraîner sur une piste hivernale, la dernière fois avant de partir pour la France. Cette année, les pistes d'entraînement ont été excellentes, nous n'avons dû annuler qu'une seule journée d'entraînement. C'est aussi pourquoi toute l'écurie est en si bonne forme en ce moment. Il est inhabituel que nous ayons de si belles pistes d'entraînement si tard dans l'année. Pour San Moteur, cela a également été un avantage, bien sûr ».
Comment se sent votre cheval aujourd'hui, comparé à l'année dernière, quand vous le prépariez pour le Prix d'Amérique ?
"Au moins aussi bon que l'an dernier, je dirais. Il a été excellent dans la première course B (il a bouclé les 200 derniers mètres en 1:01.2, le plus rapide de tous les temps à Vincennes mais n'a atteint que la sixième place, ndlr) et peut-être aussi bon dans la deuxième course avant qu'il ne se blesse. Mais nous n'avons pas eu les mêmes bonnes conditions de piste pour nous entraîner que cette année".
"Maintenant, j'ai pu l'entraîner comme je le voulais. Il a eu une semaine de repos à son retour de France et après cela, il s'est entraîné comme d'habitude et il se sent fantastique", déclare Håkan Arvidsson.

Pas de séries d'entraînement rapides cette fois-ci
Quelle sera sa forme samedi ?
"Comme lors de sa dernière sortie à Paris, je dirais. Avant cette sortie, je l'avais un peu affûté à l'entraînement huit jours avant, car nous voulions vraiment le qualifier. Il a fait un super parcours, il a dû utiliser sa vitesse à quelques reprises pour être sûr de rester près de l'avant, car nous ne voulions rien laisser au hasard. Avant cette sortie samedi, je ne l'avais pas entraîné comme ça, je l'avais juste laissé aller un peu samedi dernier et il s'est senti comme je le voulais. Mais je compte sur sa forme pour rester au même niveau. Cela ne veut pas dire qu'il est au top. Cela doit arriver dans six semaines et c'est bien sûr une étape sur la voie qui y mène".
Sera-ce sa dernière sortie avant le Prix d'Amérique ?
"Nous n'avons pas encore décidé avec certitude. S'il se qualifie pour la finale de la division Gold le lendemain de Noël à Solvalla, il pourrait y courir, en fonction de la météo et de son état. Qu'il y coure ou non, je suis convaincu que nous le présenterons aussi bien que possible le dernier dimanche de janvier. C'est un cheval facile à travailler, car il peut être au top, même après une longue pause".
Ce sera la première sortie hivernale de San Moteur en Suède. Avec quel type de fers courra-t-il ?
"Les mêmes fers qu'il a utilisés lors de ses deux dernières sorties en Suède, et comme il le fait habituellement lorsqu'il ne court pas pieds nus : des fers en aluminium, avec une adhérence supplémentaire derrière", explique Arvidsson qui a essayé son trotteur vedette pieds nus tout au long du Grand Prix mondial d'Åby, ce qui n'a pas fonctionné comme il l'espérait.
"Non, ce n'est pas le cas. Il a eu mal au pied à l'avant, c'est pourquoi il avait l'air d'avoir une allure difficile à la fin. Nous ne ferons donc plus cette erreur. Dans le Prix d'Amérique, il courra pieds nus derrière, et peut-être avec des fers avant plus légers que lors de sa dernière sortie".

"Alors tu es en danger"
En France, il est courant de préparer les chevaux et de les suivre pour les démarrer. C'est une habitude pour les chevaux déjà qualifiés pour le Prix d'Amérique.
Dans le V75 suédois, ce n'est pas autorisé et San Moteur est, comme d'habitude, le favori des paris, bien qu'il parte du deuxième niveau.
Pourrait-on voir une approche plus prudente de la part du deuxième niveau ?
"Je ne peux pas répondre à cette question. Je n'ai pas eu de discussions tactiques avec Björn (Goop) et je ne le fais jamais, car il est bien meilleur que moi dans ce domaine. Si vous me demandez mon avis, il peut conduire comme il l'entend. Bien sûr, nous allons essayer de gagner la course, mais je ne sais pas de quelle manière. Il y a de bons adversaires dans la course, donc il ne suffit pas de se présenter".
Diriez-vous qu'il est un bon cheval pour être choisi en tant que cavalier unique sur le ticket V75 ?
« Wow, c'est toujours dangereux d'être trop optimiste. Je ne sais pas quoi répondre. Je ne pense pas en tant que parieur, en analysant à quel point le cheval est utilisé en pourcentage et tout ça. Mais mon cheval a trotté à un faible 1:11 sur 2.700 mètres à Vincennes, donc il est bon, même s'il n'est pas en pleine forme. Je peux dire que je ne vous conseillerais pas de sélectionner un autre cheval dans la course, vous êtes alors en danger », déclare Håkan Arvidsson.

Interview réalisée par Kanal 75 le 12 Decembre.
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico Quinté
13 Déc 2024 01:55 #240

Modérateurs: Gribouille29