Christopher Head

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11980

Christopher Head a été créé par Linamix

Christopher Head dans l'émission Le Grand Debrief sur Equidia

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue
18 Mai 2023 23:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet Christopher Head

Passionnant !! Merci
Merci pour ce message de la part de : Linamix
19 Mai 2023 03:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Christopher Head

très intéressant (en anglais par contre)

Merci pour ce message de la part de : Linamix
26 Mai 2023 09:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11980

Réponse de Linamix sur le sujet Christopher Head

Diane 2023 : Christopher Head déjà dans la légende familiale avec Blue Rose Cen

A l'image de Zarkava, Divine Proportions et Allez France, Blue Rose Cen est rentrée dans la légende en faisant le triplé Boussac-Poule d'Essai, et maintenant le Diane en pulvérisant ses rivales. Associée à Aurélien Lemaître, la pouliche de la Yeguada Centurion élevée en France à l'Hôtellerie propulse Christopher Head en plein coeur d'une légende familiale.

Merci pour ce message de la part de : isa_
19 Jui 2023 09:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Christopher Head

www.jourdegalop.com/2024/04/christopher-...s-yeguada-centurion/

Les treize chevaux de la Yeguada Centurion – dont le champion Big Rock (Rock of Gibraltar) – jusqu’alors déclarés à l’entraînement chez Christopher Head ont rejoint les boxes de Maurizio Guarnieri jeudi dans la soirée. Christopher Head nous a confirmé : « J’ai été notifié jeudi matin du départ des chevaux pour l’écurie de Maurizio Guarnieri, avec un transport prévu dans la soirée. J’ai savouré chaque minute passée avec les chevaux de la Yeguada Centurion. Je ne garde que des bons souvenirs de cette expérience précieuse pour la suite de ma carrière d’entraîneur. » Big Rock devait faire sa rentrée dans les Lockinge Stakes (Gr1), le 18 mai.



Fin janvier, Maurizio Guarnieri avait déjà reçu une quinzaine de chevaux de la Yeguada Centurion, dont la double lauréate classique Blue Rose Cen (Churchill).
Merci pour ce message de la part de : Linamix
Dernière édition: 25 Avr 2024 23:36 par isa_.
25 Avr 2024 23:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Christopher Head

isa_ écrit: www.jourdegalop.com/2024/04/christopher-...s-yeguada-centurion/

Les treize chevaux de la Yeguada Centurion – dont le champion Big Rock (Rock of Gibraltar) – jusqu’alors déclarés à l’entraînement chez Christopher Head ont rejoint les boxes de Maurizio Guarnieri jeudi dans la soirée. Christopher Head nous a confirmé : « J’ai été notifié jeudi matin du départ des chevaux pour l’écurie de Maurizio Guarnieri, avec un transport prévu dans la soirée. J’ai savouré chaque minute passée avec les chevaux de la Yeguada Centurion. Je ne garde que des bons souvenirs de cette expérience précieuse pour la suite de ma carrière d’entraîneur. » Big Rock devait faire sa rentrée dans les Lockinge Stakes (Gr1), le 18 mai.



Fin janvier, Maurizio Guarnieri avait déjà reçu une quinzaine de chevaux de la Yeguada Centurion, dont la double lauréate classique Blue Rose Cen (Churchill).


la rançon de la gloire ???? qu"en serait il si Head n"était pas performant?
26 Avr 2024 09:01 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bikala sur le sujet Christopher Head

Bizarre, j’aimerais bien connaître les raisons officieuses…
26 Avr 2024 13:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11980

Réponse de Linamix sur le sujet Christopher Head

Ce que disait José-Luis Martinez en janvier :

« Nous cherchions un deuxième entraîneur à Chantilly pour répartir nos effectifs croissants de chevaux à l’entraînement. Car dans le même temps, grâce à sa réussite, Christopher a vu son effectif considérablement augmenter. Or le nombre de places n’est pas illimité. Avec Christopher et Maurizio, nous avons une bonne équipe.
Maurizio a reçu des chevaux de différents âges, dont certains qui étaient à Madrid et d’autres en provenance de chez Christopher. Il n’y a aucune polémique dans le choix qui a été fait. Il ne s’est rien passé de particulier et la Yeguada Centurion a confié un nombre significatif de chevaux à Christopher pour 2024. Il conserve Big Rock, un cheval très important avec une carrière d’étalon devant lui.
Nous avons beaucoup de jeunes chevaux très bien nés, avec des pères prestigieux et du physique. À cette date, il est trop tôt pour se faire une idée sur les 2ans. Mais nous avons de grands espoirs, car ils ont du potentiel. La liste des pères est par exemple très impressionnante. »


Au sujet de la gestion des effectifs, il est possible que Centurion ait anticipé le fait que Christopher Head va sans doute récupérer un certain nombre de chevaux Wertheimer à la fin de la saison, quand Carlos Laffon-Parias va partir en retraite.
Il a aussi pu y avoir des désaccords, notamment sur les tactiques de courses. Christopher Head a dit à plusieurs reprises que la course en avant, quasi-systématique, des chevaux de cette casaque, était une demande du propriétaire.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Ange gabriel
Dernière édition: 26 Avr 2024 14:27 par Linamix.
26 Avr 2024 14:25 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Christopher Head

Lu sur FB qu'il venait déjà de recevoir 7 wertheimer, ils sont bien d'ores et déjà déclarés sous son entraînement

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec
Dernière édition: 26 Avr 2024 16:08 par isa_.
26 Avr 2024 16:08 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.