Lenka Neprasova

  • Messages : 12085
  • Remerciements reçus 12328

Lenka Neprasova a été créé par Linamix

Lenka Neprasova est l'une des révélations de l'année sur la scène européenne de l'obstacle. À seulement vingt ans, la jockey tchèque monte de plus en plus pour la performante écurie Vana. Elle a déjà gagné en France, le 📺 Prix Général Christian d'Arbonneau, sur le steeple de Vittel avec Volkov Jélois, elle a aussi participé au Gran Premio Merano (Gr1) en Italie et même à la redoutable Velká pardubická en Tchéquie.

Dernière édition: 14 Oct 2024 16:28 par Linamix.
14 Oct 2024 15:31 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12085
  • Remerciements reçus 12328

Réponse de Linamix sur le sujet Lenka Neprasova

[Dostihovy Spolek] 🔗 Překážkové dostihy jsou mému srdci nejbližší, říká mladá jezdkyně Lenka Neprašová

"Les courses d'obstacles sont ce que j’aime le plus", confie la jeune jockey Lenka Neprašová

Une petite blonde au sourire aimable. C'est LENKA NEPRAŠOVÁ, 20 ans. Son nom apparaît de plus en plus souvent sur les tableaux des partants. On voit aussi aussi de plus en plus souvent cette sympathique jockey sur le podium des vainqueurs.

Lenka Neprašová a fait ses débuts sur les hippodromes en 2020. L'année dernière, elle a participé à 61 courses dans son pays, la Tchéquie et à l'étranger. Cette année, à mi-saison, elle en comptait déjà 10 de plus que toute l'année dernière. La dernière victoire de Lenka l’a obtenue le 22 juin, à Pardubice, où elle a mené à la victoire le neveu du célèbre vainqueur de la Velká pardubická, Tiumen, et le frère de l'ancien roi des qualifications, Trezor. Ce bai foncé de six ans porte le nom de TRIBUTE.

Tribute n’a débuté sur les obstacles que cette année seulemement. Après les haies et le steeple-chase, il découvrait le cross-country. Comment le décririez-vous ?
Tribute est un super cheval, mais je dois avouer que je le préfère beaucoup plus en course qu'à l'entraînement à la maison. En course, c'est un cheval très sérieux. Bien qu'il n'ait pris part qu’à trois courses en obstacles pour nous, il n'a jamais été fautif. Il comprend tout et est facile à piloter… J'adore le monter. Nous devons encore travailler sur sa nervosité avant le départ. Cependant, je pense que nous y arriverons et ferons tout pour que ce soit le plus agréable possible pour lui.

Que vous ont dit les Faltejsk, chez qui Tribute s'entraîne, sur le déroulement de la course ?
Avant la course, Honza m'a dit de suivre la meilleure trajectoire possible et de lui faciliter au maximum le parcours.

Vous travaillez aussi chez les Faltejsk. Comment est Honza en tant que professeur ? Et suivez-vous ses conseils ?
Honza est un super professeur. J'écoute ses conseils et je fais de mon mieux pour les suivre. Le jockey reçoit des ordres, mais tout peut arriver en course et celui qui est en selle doit savoir se débrouiller et résoudre les problèmes seul.

Parmi le public des courses, on parle de vous comme d'un grand talent. Le ressentez-vous ?
Je pense que cette impression est surtout dictée par le fait que je monte de bons chevaux. Ça aide.

Vous faites des courses de plat et d'obstacles. Quelle est votre discipline préférée ?
Les courses d'obstacles sont ce que j’aime le plus.

On ne peut pas s'empêcher de remarquer que certains jockeys sont très sympas avec vous, qu’ils vous soutiennent. C'est agréable ?
Les gars sont ma seconde famille. Je suis très heureuse qu'ils m'aient si bien accueillie parmi eux.

Où vous voyez-vous dans un an ? Ou peut-être dans cinq ans ?
Je ne peux pas le prédire. Je laisse ça au destin...

Alors, nous croiserons les doigts pour que Lenka réussisse. Qui sait où le destin la mènera…
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 14 Oct 2024 16:34 par Linamix.
14 Oct 2024 15:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.