Camille Collet-Vidal

• Remerciements reçus 12478

Camille Collet-Vidal a été créé par Linamix

A lire dans Jour de Galop, les ambitions de Camille Collet-Vidal, qui dévoile ses multiples ambitions dans le monde hippique.
À 22 ans, la fille de Robert Collet conjugue une carrière de cavalière de concours complet et de jockey, tout en envisageant de devenir entraîneur. Elle explique son parcours : « Les courses ont toujours été le prolongement de ma monte en équitation dite classique. Si je ne faisais que l'une ou l'autre des deux, cela ne m'allait pas et je me sentais mal dans ma peau. »
Après quatre ans au Cadre Noir de Saumur, elle a créé sa propre écurie à Avilly-Saint-Léonard, où elle concilie l'entraînement des chevaux de course et de concours. Avec des journées qui débutent à 6h30 chez son père, elle poursuit avec un objectif ambitieux : participer aux championnats du monde de concours complet avec son cheval Camelot du Nord.
En attendant ce grand rendez-vous, elle a remporté une course en plat dimanche dernier à Lignières, en selle sur Le Chat Botté.

Voir aussi l'article du site Grand Prix, paru en 2023 “Je ne veux pas faire les choses à moitié”, Camille Collet Vidal

03 Déc 2024 16:20 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29