Elauryne Cury

• Remerciements reçus 12535

Elauryne Cury a été créé par Linamix

[ParisTurf] 🔗 6 janvier 2025 à Lyon-La Soie : Elauryne Cury décroche un premier succès en tant qu'entraîneur

Premier succès pour la jeune entraîneur Elauryne Cury (27 ans) à Lyon-La Soie ce lundi avec A Cannes, monté par Thomas Trullier.

Installée depuis mars 2024 chez Jean-Pierre Gauvin où elle loue des boxes pour une dizaine de pensionnaires, elle travaille notamment aux côtés de Gabriele Congiu. Ce dernier l'a d'ailleurs encouragée à passer sa licence d'entraîneur. Même si le début n'a pas été simple avec beaucoup de jeunes chevaux, elle garde confiance en l'avenir avec des éléments comme A Cannes, La Haute Isle ou encore Agoureil.

“Cette première victoire était bien-sûr très attendue et c’est évidemment une grande joie. Il détenait un bon numéro dans les stalles et un poids qui lui laissait sa chance. Il n’a pas craqué pour finir. Je suis installée depuis le mois de mars. Je travaille avec Gabriele (Congiu) et une apprentie. Le métier d’entraîneur n’est pas simple. Il s’agit de prendre les bonnes décisions. C’est Gabriele qui m’a incitée à passer ma licence et sa présence est aussi importante pour me donner son avis en tant que jockey. J’ai débuté avec beaucoup de jeunes chevaux et cela n’est pas simple, même si nous avions confiance en notre travail. L’idée est aussi de faire vieillir les chevaux et cette année devrait nous apporter quelques joies.”

07 Jan 2025 08:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29