Jérôme Reynier débute 2025 sur les chapeaux de roue, comme le rapporte le JDG. L'entraîneur marseillais a deux partants dans chaque course d'inédits à Cagnes-sur-Mer, sans oublier Facteur Cheval à Meydan et une candidate, Stupor Mundi, dans le Prix Louis Gautier Vignal.
À propos de Facteur Cheval, parti samedi pour Dubaï où il disputera l'Al Maktoum Challenge (Gr1), Jérôme Reynier explique : "Il a bien voyagé et a pu faire un trotting dimanche matin. Le but de cette course est de voir son aptitude au dirt. Son entourage américain a logiquement envie de le voir sur le dirt. S'il court bien le 24, nous pourrions envisager de courir la Saudi Cup et la Dubai World Cup."
Concernant Lazzat, engagé dans le 1351 Turf Sprint (Gr2), l'entraîneur temporise : "Compte tenu de la fin de saison très exigeante qu'il a eue, je me demande si cela ne serait pas trop lui demander d'emblée. L’autre option, c’est de repartir presque de zéro, en courant le Prix Cirrus des Aigles le 23 février, une Classe 1 sur 1.500m gazon, afin de préparer le Prix Edmond Blanc. Je suis persuadé qu’il peut tenir le mile."
Pour le meeting de Cagnes, l'entraîneur présente notamment les inédits Isneauville et Asherah chez les femelles, Marsiho et Le Roi René chez les mâles. "J'aime bien ces courses-là, en tout début de meeting, sur un vrai billard. [...] Les quatre ont du travail et devraient bien se comporter.", confie-t-il.
Il pourra également compter sur Ozat, Kovrov et Want and Power, ce dernier étant invaincu en Italie. Une effervescence qui témoigne d'un début d'année tambour battant.