Amy Murphy

  • Messages : 13174
  • Remerciements reçus 12672

Amy Murphy a été créé par Linamix

Amy Murphy quitte Newmarket pour s'installer à Chantilly ! Welcome :chapeau:

Amy Murphy : « Depuis que nous avons commencé à entraîner, nos gains dans les courses françaises ont financé notre activité britannique et cela m'a permis de continuer à Southgate. Gagner une ou deux courses par mois là-bas a payé les salaires ici, donc cela a du sens maintenant de vraiment s'y investir pendant que nous sommes jeunes et ambitieux. »
Dernière édition: 04 Fév 2025 01:31 par Linamix.
03 Fév 2025 23:07 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13174
  • Remerciements reçus 12672

Réponse de Linamix sur le sujet Amy Murphy

03 Fév 2025 23:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Krista sur le sujet Amy Murphy

C’est super! Bienvenue Emy
Merci pour ce message de la part de : Linamix, iroisebleue
04 Fév 2025 07:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13174
  • Remerciements reçus 12672

Réponse de Linamix sur le sujet Amy Murphy

amymurphyracing : Notre première matinée de travail à Chantilly 🇫🇷😍
26 Fév 2025 12:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13174
  • Remerciements reçus 12672

Réponse de Linamix sur le sujet Amy Murphy

[France Galop] Amy Murphy, entraîneur britannique, annonce son installation à Chantilly

A partir de mars 2025, la britannique Amy Murphy débutera en France une nouvelle étape de sa carrière d’entraîneur de chevaux de course. Cette professionnelle âgée de 32 ans vient d’obtenir auprès de France Galop sa licence pour entrainer et elle annonce son installation à Chantilly, dans l’Oise.

Amy Murphy exerce comme entraîneur en Angleterre depuis 2016, année de l’obtention de sa licence anglaise. Basée à Newmarket, elle s’occupe au quotidien de chevaux de Plat et de quelques chevaux d’Obstacle.

Marin Le Cour Grandmaison, Responsable de l’Hippodrome et du Centre d'Entraînement de Chantilly chez France Galop, déclare : « France Galop est ravie d'accueillir l’entraîneur Amy Murphy en France. Son parcours remarquable et son expérience internationale, témoigne de son ambition et de son professionnalisme. Son choix de s’établir à Chantilly confirme l’attractivité de nos infrastructures et du système français de courses. Cette arrivée illustre la dynamique d’ouverture et d’excellence que France Galop souhaite promouvoir. Nous lui souhaitons le meilleur succès pour cette nouvelle étape de leur carrière. »

Formée auprès des plus grands entraineurs

Amy Murphy a commencé sa carrière en travaillant pour des entraîneurs de renom tout en étudiant à Hartpury College, où elle a obtenu un diplôme en gestion équine avec mention. Elle a notamment monté à l'entraînement pour Nicky Henderson et le Dr Richard Newland.

Après ses études, elle a rejoint Manor House Stables, l'écurie de l’entraineur britannique de renom Tom Dascombe, où elle a commencé comme responsable d'une écurie (barn leader) de 25 chevaux avant de devenir assistante-apprentie (pupil assistant) dès la première saison. Dans le cadre de cette fonction, elle a notamment supervisé un groupe de chevaux basés à Deauville, en Normandie, durant le Meeting de Deauville Barrière qui se déroule chaque année en août.

En 2012, Amy s'est rendue en Australie pour un stage de six mois chez Gai Waterhouse, l'une des entraîneurs les plus respectées dans ce pays. Dans ce cadre, elle a voyagé avec des chevaux tels que Sweet Idea, futur gagnant de Groupe 1, renforçant ainsi son expérience internationale.

À son retour en Grande-Bretagne en 2013, Amy est devenue assistante-entraîneur (pupil assistant) chez Luca Cumani, entraineur d’origine italienne installé à Newmarket, avant d’être promue assistante entraîneur en 2015. Chez Bedford House Stables, la principale structure d’entraînement de Luca Cumani, elle a travaillé avec des chevaux prestigieux, notamment Postponed et Second Step, tout en contribuant aux victoires d'autres chevaux de Stakes.

Amy Murhpy - Les courses disputées en 2024 :

En France :
- Plat : 24 courses disputées en France, 6 victoires, dont 1 Listed, et 6 places.

En Angleterre :
- Plat : 360 courses disputées, record de sa carrière avec 33 victoires, et 104 places.
- Obstacle : 18 courses disputées, 1 victoire, 5 places.
26 Fév 2025 13:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13174
  • Remerciements reçus 12672

Réponse de Linamix sur le sujet Amy Murphy

Dans un article du Racing Post paru le 21 mars, Amy Murphy cherche à affirmer sa polyvalence, avec ses débuts prometteurs en France, en précisant qu'elle ne veut pas être cataloguée comme une entraîneur de 2 ans. Après la victoire de Pride of America à Fontainebleau, elle a continué sur sa lancée avec Nyoka qui s'est imposée de bout en bout dans le Prix du Debut, à Saint-Cloud jeudi.

Amy Murphy tient cependant à démontrer qu'elle ne se limite pas aux deux ans précoces. "C'est quelque chose que j'espère vraiment changer", confie-t-elle, après avoir sellé son premier vainqueur depuis son installation en France à Fontainebleau cette semaine. "Nous avons eu des gagnants de Listed et de Groupe sur 2000 mètres, et j'ai entraîné des vainqueurs de steeple sur 4800 mètres au niveau groupe 1. C'est une perception que j'aimerais personnellement faire évoluer."

Nyoka, comme son nom évoquant le serpent, s'est faufilée vers la victoire avec assurance. "C'est une pouliche que nous avons adorée depuis le début", explique Murphy. "Les gens ont peut-être pensé, au vu des jockeys en selle, qu'elle était notre second choix, mais ce n'était absolument pas le cas."
Installée dans l'ancien établissement de Myriam Bollack-Badel à Lamorlaye, aux portes de Chantilly, Amy Murphy savoure sa nouvelle vie française tout en s'adaptant aux spécificités locales : "Je me sens vraiment bien. L'adaptation prend un peu de temps car en Angleterre, nous n'avons que des pistes d'entraînement en Polytrack, alors le sable demande de s'habituer."
21 Mar 2025 19:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.