Adam West

• Remerciements reçus 12648

Adam West a été créé par Linamix

Adam West, l'entraîneur irlandais s'installe en France... « pour le vin et le fromage »

L'entraîneur irlandais Adam West a évoqué avec Paris-Turf sa décision de quitter l'Angleterre pour s'installer définitivement en France, non pas pour des raisons économiques, mais pour le bon vin et le fromage. Une décision rafraîchissante et pleine d'humour, comme l'homme lui-même.

Monté sur Mascapone, qui sera au départ du Prix de Chauvry à Chantilly, West raconte avec un sourire : « Oui, un entraîneur indigné m’a dit que les britanniques étaient tous en France pour l’argent. J’ai répondu, que d’abord, je n’étais pas britannique, mais irlandais et qu'ensuite, j'étais ici pour le vin et le fromage ! ». Son humour et sa passion pour les courses sont contagieux, attirant de nouveaux propriétaires, même si ceux de son champion Live In The Dream, vainqueur des Nunthorpe Stakes en 2023, ont choisi de rester en Angleterre.

West, qui a obtenu sa licence d'entraîneur en 2017 après avoir travaillé avec des entraîneurs comme Gary Moore ou Roger Teal, avoue que son mécontentement face à la gestion des courses en Angleterre l'a poussé à chercher de nouveaux horizons. « Je suis très passionné par les courses et par mes chevaux, et j'étais très malheureux en Angleterre. »

En France, il a trouvé un accueil chaleureux. « France Galop a été très accueillant à mon égard. » Installé à Maisons-Laffitte, il se sent chez lui, appréciant la proximité de Paris et la combinaison ville-campagne. « Je suis assez excentrique et j’aimerais profiter de l’art, de la musique et de la culture, tout en étant entouré par les chevaux. »

Avec une trentaine de pensionnaires et une licence temporaire qu'il espère bientôt permanente, West est déterminé à devenir un entraîneur français, béret et moustache inclus. Une histoire pleine de charme et d'ambition, racontée avec humour et légèreté.
13 Fév 2025 12:19 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29