Philippe Allaire

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

Comme à chaque fois, d'une nouvelle année, le premier fabricant d'étalons de France, une nouvelle armada est publiée

et voici un nom tres sexy :evil: " LUCIFERMORNINGSTAR" effrayant n'est-ce pas? :oui: :D

un fils de " Gotland " sur le PM de GW puis CJ, aïe, et le rythme continue, aïe, ouais ouais
avant était RC sur les Filles des Dubois
actuellement sont les fils de RC sur les mêmes pouliches de la Dubois
la même soupe encore, encore et encore
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 27 Fév 2023 08:47 par UaUka1.
27 Fév 2023 00:30 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

27 Fév 2023 00:34 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5681
  • Remerciements reçus 11691

Réponse de isa_ sur le sujet Philippe Allaire

UaUka1 écrit: Comme à chaque fois, d'une nouvelle année, le premier fabricant d'étalons de France, une nouvelle armada est publiée

et voici un nom tres sexy :evil: " LUCIFERMORNINGSTAR" effrayant n'est-ce pas? :oui: :D

un fils de " Gotland " sur le PM de GW puis CJ, aïe, et le rythme continue, aïe, ouais ouais
avant était RC sur les Filles des Dubois
actuellement sont les fils de RC sur les mêmes pouliches de la Dubois
la même soupe encore, encore et encore


Ahaha
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Fév 2023 11:30 #193
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 249
  • Remerciements reçus 106

Réponse de pa2022 sur le sujet Philippe Allaire

Dans le Radio Balances du 03/03, une annonce comme quoi Philippe Allaire 64 ans ( le 18 septembre je pense) pourrait réduire la voilure de son écurie dès le mois d'août.
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
04 Mar 2023 15:26 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Philippe Allaire

C'est peut-être l'entraîneur qui a le meilleur rapport nombre de chevaux/gains depuis plusieurs années ; l'effectif n'est pas énorme (une petite soixantaine) en comparaison à d'autres entraîneurs avec moins de pourcentage de réussite cependant , mais la sélection des poulains doit être énorme et l'exploitation jusqu'à 4 ans poussée au maximum .
Merci pour ce message de la part de : veve29
05 Mar 2023 10:55 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3545
  • Remerciements reçus 5868

Réponse de altratus sur le sujet Philippe Allaire

Le C5 est en approche , le grand entraineur semblait avoir des cartouches
avec Izoard Védaquais et Italiano Vero mais où en sont ils ?

Izoard n’est sorti que 2x cette année , le 10/06 il avait bien couru (3ème) , perf un peu isolée DAI 3/4 , on le voit souvent engagé , puis retiré , sa carrière est devenue difficile à suivre

Italiano en a t’il encore sous les sabots ? Il a déjà beaucoup donné , faire durer longtemps les compétiteurs n’est pas le point fort de PA ( pas grave , il a tellement d’autres qualités et de talents)
à titre perso je ne fais pas partie des preneurs d’Italiano Vero , ne lui trouvant rien de spécial mais c’est un trotteur complet et je reconnais sa valeur , ses partisans peuvent encore en espérer un bon comportement dans la très grande course de 09

Après la perte d’un de ses meilleurs amis , Pierre Coignard qui l’accompagnait encore lors de l’expédition à Solvalla et de son champion et reproducteur historique RC , PA (force à lui) a eu d’autres soucis récents que les pures perfs de ses chevaux
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, Nico_NT
Dernière édition: 23 Aoû 2023 08:57 par altratus.
23 Aoû 2023 08:54 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Philippe Allaire



Résumé :

Just A Gigolo : a pris trop de masse musculaire en faisant la monte (je n’ai pas vu de liens dans la bibliographie scientifique à ce sujet), va l’entrainer tous les 2 jours et plus fort. Pour le faire maigrir je suppose.

Italiano Vero : N’aurait pas dû le faire saillir à 4 ans (pour le sport peut-être, mais pas pour le portefeuille). Se raccourcit vite en fin de course. Impasse sur le Critérium. Rappelle une fois de plus qu’il a été 3ème d’un PA (il doit s’en souvenir encore car il n’avance plus depuis…).

Izoard : aurait fini 2ème, s’est cassé en 2 dans le virage. Le moteur est intact (mais ses allures sont toujours aussi mal foutues, pire que son père Bird Parker qui n’étaient pas terribles non plus).

A presser fort les chevaux à 2-3 ans à l’entrainement, y’a forcément de la casse ensuite. Pour le sport c’est dommage, mais comme il dit on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre (syndication/saillies à 4 ans) et la crémière !

En tout cas il l’air d’avoir retrouvé le moral Philippe après la disparition de RD !
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
04 Sep 2023 13:35 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

C'est un battant. Il a vécu des évènements vraiment difficiles et c'est probablement le travail forcené et le "clan" dont il est entouré qui lui permettent d'avancer.
Je ne connais pas l'homme et finalement superficiellement l'homme de cheval mais il m'inspire admiration
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Sep 2023 21:02 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Philippe Allaire

iroisebleue écrit: C'est un battant. Il a vécu des évènements vraiment difficiles et c'est probablement le travail forcené et le "clan" dont il est entouré qui lui permettent d'avancer.
Je ne connais pas l'homme et finalement superficiellement l'homme de cheval mais il m'inspire admiration


Il a même un des meilleurs, voir le meilleur jeune galopeur français: Beauvatier
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Sep 2023 22:00 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

Oui, je suis Beauvatier avec plaisir, pour moi c'est une gravure en plus de la qualité qu'il confirme.
La fille Allaire fait tranquillement ses armes pour entraîner au galop a priori, à moins qu'il y ait eu changement de programme.
Merci pour ce message de la part de : veve29
05 Sep 2023 10:21 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.