Philippe Allaire

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Philippe Allaire a été créé par ivct

www.paris-turf.com/actualites/philippe-a...st-tres-bonne-161191

" Maître incontesté des jeunes chevaux, Philippe Allaire donne le ton depuis plusieurs années chez les deux ans. Lors de la visite de notre journaliste, Jean-François Meyer, au Haras de Bouttemont en Normandie, il lui a confié quelques noms de poulains et pouliches prometteurs. "


“J'ai une soixantaine de chevaux à l'entraînement, en comptant les “F”, et une quinzaine au pré. Nous débourrons vingt-cinq poulains par an. Il me reste une vingtaine de 2 ans et autant de “E”. Avec les “D” et les autres, il m'est impératif d'en vendre, comme Dubai Union, deuxième à Vincennes depuis dans un prix de 60.000 €, ou Daddy Cut, troisième dans la foulée lors d'une réunion Premium. Je dois continuer car je ne veux plus construire de boxes. On ne vend pas pour mettre des “plâtres”, on vend des chevaux de courses. Il faudrait le faire avec quinze ou vingt sujets chaque année afin de rester stable.”

Les premiers examens de passage des “F” viennent de commencer. Philippe Allaire en profite pour nous parler de ses jeunes pousses : “ Je ne qualifie jamais avant le mois de juin. J'ai une très très bonne femelle d'Atlas de Joudes, Full Option, une belle alezane mais je ne connais pas ses adversaires parmi les 11.000 autres de cette génération... J'ai quatre mâles de Ready Cash, dont deux “Urano”, Feliciano et Feeling Cash, et Fastissime, un frère de Brillantissime. Ils ne sont pas trop précoces mais je les aime bien. Comme il n'a pas besoin de “pub”, je n'ai pas à les “massacrer”. Je vais pouvoir patienter mais, quand je les attends, il est dit qu'ils ont des problèmes et, quand je les coure, qu'on les flingue. Que faut-il faire pour être aimé ? (Rires). Je vais lancer un autre petit-fils de Ready Cash, Fargo, par “Atlas” aussi, tout comme Fly With Me, une pouliche rigolote. J'ai un petit Coktail Jet marrant et trois “Védaquais” sympas, dont un Saxo de Vandel et un Sam Bourbon, Freirel, frère d'Everest et Delloro qui va vite. Une pouliche de Fabrice Simon trotte, ainsi que Fast Domino, un frère utérin de Blue Grass, d'un modèle imposant. On devrait bricoler...”
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, veve29
07 Mai 2017 22:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Philippe Allaire

ivct écrit: www.paris-turf.com/actualites/philippe-a...st-tres-bonne-161191

il m'est impératif d'en vendre, comme Dubai Union, deuxième à Vincennes depuis dans un prix de 60.000 €, ou Daddy Cut, troisième dans la foulée lors d'une réunion Premium. Je dois continuer car je ne veux plus construire de boxes. On ne vend pas pour mettre des “plâtres”, on vend des chevaux de courses. Il faudrait le faire avec quinze ou vingt sujets chaque année afin de rester stable.”


Depuis la géneration des A, tous les chevaux qu'il a débuté sont quasi rester chez lui. Rare sont ceux a avoir changé d'entrainement, excepter ceux de propriétaires (ex: Booster winner, des Barjon, ...) et quelques vendus amiable, adjugés, et réclamer.
Pour la plupart de ceux vendus après avoir fait un début de carrière sous son entrainement, on peut dire que les espérances de gains et carrière sont assez limiter a mon gout.
Allaire et Toulorge sont deux vieux briscards rompus a l'exercice du recrutement de poulains. Alors quand ils leurs ont mis les brancarts et tournés un moment, ils savent ce qu'ils ont dans les mains.
Quand ils vendent de jeunes chevaux ayant musique et gains supérieur a la moyenne de leur génération. C'est pour faire une belle plus value sur des poulains essentiellement, qu'ils ont fabriqués comme eux seul savent leur faire faire des survaleurs et dont ils savent aussi que leur prix de retrait sera celui dont ils sont sûr de reprendre aux courses.
Bien malin peut faire la culbute derrière ces deux là.
09 Mai 2017 23:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Fin de carrière pour Brillantissime (P.Allaire) avec 14 succès en 46 courses et 958 375 € de gains (2 Gr.1 / 5 Gr.2 / 3 Gr.3)

13 Mai 2017 11:57 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Philippe Allaire

Logique tout ça.
3/4 de frère de Bold. Un petit faible pour Bold quand même ''sic''
13 Mai 2017 14:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Philippe Allaire

Bonne retraite, Brillantissime, c'est une jolie carrière que la tienne, je suivrai avec plaisir tes petits sur la piste! :rose:
Merci pour ce message de la part de : TROT51, Eleazar
13 Mai 2017 20:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet Philippe Allaire

Un festival Allaire ce week-end (et Ready Cash) ;)
15 Jan 2018 07:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Philippe Allaire

Ca y est :oui: le maitre des 2 ans a sorti sa liste de G promo 2018. Dite 33 :D , c'est le nombre de ses G
On peut y voir un bon nombre de Brillantissime (12). Il semblerait que ce soit l'étalon a promouvoir cette année. On va dire normal pour un étalon qui était précoce, chez un faiseur de précoce. Rien de contre nature.
Par contre 4 petit Bird, pour une première production, et Sauque en a acheté quand même 4 aux ventes. Alors, pas trop quoi en pensé. C.Toulorge avec ses yeux de biche, a quand arrivé a nous placé un petit mot, sur la bonne progéniture de Bird sur le podium du px de Paris. Faut dire qu'il nous vendrait des cailloux pour des lingots celui là :D

1°GRAND MARABOUT 2016 SINGALO OVATION DU LYS CHENU Kevin TEBIRENT
2°GLEDITSIA 2016 PASSWORD VANINA DU ROUMOIS COROT Philippe ALLAIRE
3°GACKO VEDAQUAIS 2016 PRODIGIOUS AGUYA VEDAQUAISE READY CASH Philippe ALLAIRE
4°GIVE ME A REASON 2016 LOVE YOU ORNELLA RAINBOW EXTREME DREAM Gitte POULSEN-ALLAIRE
5°GRAND CHELEM 2016 LOVE YOU KIDEA EXTREME DREAM Kevin TEBIRENT
6°GAIA DE SIMM 2016 BOCCADOR DE SIMM APRES LA PLUIE GAI BRILLANT Philippe ALLAIRE
7°GO AND WIN 2016 BOCCADOR DE SIMM UNION OF LOVE CEZIO JOSSELYN Philippe ALLAIRE
8°GEORGIA ON MY MIND 2016 BIRD PARKER VAUDERE COKTAIL JET Philippe ALLAIRE
9°GIANT PARKER 2016 BIRD PARKER UNIE ROUGE OFFSHORE DREAM Philippe ALLAIRE
10°GIRLISSIME 2016 BIRD PARKER IVRE DE VICTOIRE BUVETIER D'AUNOU Frédéric SAUQUE
11°GAWANI DU BOCAGE 2016 BIRD PARKER OMAHA JAIN DE BEVAL Philippe ALLAIRE
12°GIRLS TALK 2016 BRILLANTISSIME BE MY GIRL LOVE YOU Gitte POULSEN-ALLAIRE
13°GARANCE 2016 BRILLANTISSIME URTACA DIAMANT GEDE Philippe ALLAIRE
14°GENIALISSIME 2016 BRILLANTISSIME ARANE DES NOES LOVE YOU Frédéric SAUQUE
15°GOLDEN 2016 BRILLANTISSIME TENDRE PENSEE MEMPHIS DU RIB Philippe ALLAIRE
16°GEMME DE BUSSET 2016 BRILLANTISSIME OVELINOTTE D'YLEA WORKAHOLIC Yves Marie HOUSSIN
17°GUERILLA DE SIMM 2016 BRILLANTISSIME POUPEE CHARMEUSE HETRE VERT Philippe ALLAIRE
18°GRANDOL 2016 BRILLANTISSIME VUTISKA PODOSIS Elodie MANGEARD DE BARROS
19°GERONIMO DE BUSSET 2016 BRILLANTISSIME PLUME INDIENNE GOETMALS WOOD Ecurie NORMANDY SPIRIT
20°GIVE ME FIVE 2016 BRILLANTISSIME A NEW BILL LOVE YOU Gitte POULSEN-ALLAIRE
21°GRANON VEDAQUAIS 2016 BRILLANTISSIME SESTRIERE CEZIO JOSSELYN Philippe ALLAIRE
22°GLACE VANILLE 2016 BRILLANTISSIME PALOMBAGGIA AND ARIFANT Philippe ALLAIRE
23°GLOVISSIME 2016 BRILLANTISSIME SHE LOVE'S ME HELLO JO Philippe ALLAIRE
24°GORGEOUS GASCOGNE2016 BRILLANTISSIME THEA LOVE YOU Philippe ALLAIRE
25°GAELIC DE SPINELLY 2016 ATLAS DE JOUDES NANA LOVING FAIR IN LOVE WITH YOU Philippe ALLAIRE
26°GIANT CASH 2016 READY CASH RICHLYLY FLEURON PERRINE Ecurie des CHARMES
27°GET UP SMART 2016 READY CASH UNA BELLA DU FIER LOVE YOU Ecurie NORMANDY SPIRIT
28°GUAPO 2016 READY CASH BOMBA GOETMALS WOOD Isabelle MARTIN
29°GLENN MILLER 2016 READY CASH MAFLO GEDE WORKAHOLIC Philippe ALLAIRE
30°GOTLAND 2016 READY CASH SANAWA JEANBAT DU VIVIER Philippe ALLAIRE
31°GORDON MENCOURT 2016 URIEL SPEED TARA MENCOURT DERBY DU GITE Philippe ALLAIRE
32°GOSPEL PAT 2016 URIEL SPEED NAMOROSA COROT Patrick MADAR
33°GRAINE DE CRACK 2016 BOOSTER WINNER PEARL MIP WORKAHOLIC Philippe ALLAIRE
27 Fév 2018 16:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Philippe Allaire

caribou écrit: Ca y est :oui: le maitre des 2 ans a sorti sa liste de G promo 2018. Dite 33 :D , c'est le nombre de ses G
On peut y voir un bon nombre de Brillantissime (12). Il semblerait que ce soit l'étalon a promouvoir cette année. On va dire normal pour un étalon qui était précoce, chez un faiseur de précoce. Rien de contre nature.
Par contre 4 petit Bird, pour une première production, et Sauque en a acheté quand même 4 aux ventes. Alors, pas trop quoi en pensé. C.Toulorge avec ses yeux de biche, a quand arrivé a nous placé un petit mot, sur la bonne progéniture de Bird sur le podium du px de Paris. Faut dire qu'il nous vendrait des cailloux pour des lingots celui là :D


et 2 Boccador :D
Merci pour ce message de la part de : nezan
27 Fév 2018 16:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Philippe Allaire

le petit Ready Cash-Bomba devrait être légèrement près du sang...
Ses attributs pourraient ne pas faire long feu!
Merci pour ce message de la part de : tintin
27 Fév 2018 22:30 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Philippe Allaire

bullit écrit: le petit Ready Cash-Bomba devrait être légèrement près du sang...
Ses attributs pourraient ne pas faire long feu!


Ca vas être pile poil pour Ph.Allaire, il adore quand c'est gazé et que ça rugisse. Pas trop quand même :D
J'aime beaucoup le croisement, de tous les points de vues. A voir ds 4 mois
27 Fév 2018 23:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.