Philippe Allaire

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Philippe Allaire

bonjour...@tanus stp tu es pas un neo dans les courses
je pense que tu en connais un rayons je vais pas te faire de dessin
tu dis pathétique ok , mais le personnage il a peut etre deborder
sur le podium je l'admet , pour debuter des jeunes a 2 ou 3 ans bah
oui on commence a courrir les petites epreuves , certain tardif mais tous le font
Marmion debute souvent a 3 ans dans de petit prix ..il y a pleins de paramétres tanus
les meilleurs qui se Qualifie avec les meilleurs jument tu vas les voir soit debuter a
enghein vs vincennes ..mais d'autres cotinue a debuter dans de petit prix , pour justement
voir qui on a battu si c un bon du grande Maison , ..la j'ai un "F" on commence a voir
les categories par palier , la prochaine on va etre encore au dessus ..Tanus toutes les
victoires sont belle petite ou grandes ..Mais avoue le bordel ne vient pas de Allaire mais
de la SECF qui se Goinfre , decide. mais pas de plans "B" ..le PMU c encore autres choses
il va falloir que la SECF travaille vite & bien , par ce que les Alloc baisse aussi en provinces
la Grognes & bien la ..crois moi...-)
14 Jan 2019 10:19 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

On n'est jamais déçu quand on va sur le compte twitter du Haras de Bouttemont ! :mdr:



Jason Chicandier - Pourquoi faire des gosses ?
Dernière édition: 08 Fév 2019 13:52 par Eleazar.
08 Fév 2019 13:51 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Philippe Allaire

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, Eleazar
18 Fév 2019 23:56 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Merci Ivct, c'est tellement rare d'avoir une interview de Ph. Allaire et comme d'habitude c'est très intéressant !
19 Fév 2019 00:05 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Philippe Allaire

Eleazar écrit: Merci Ivct, c'est tellement rare d'avoir une interview de Ph. Allaire et comme d'habitude c'est très intéressant !


Oh oui... surtout la fin de l'interview quand il est question du côté sport des courses. C'est vrai qu'il n'en est jamais question dans la rubrique sport des journaux ; sauf peut-être au moment des grandes échéances. Enfin, de LA grande échéance du Prix d'Amérique... Et c'est bien dommage car ce n'est sans doute que de cette manière qu'on attirera de nouveaux joueurs. Je me souviens d'un excellent reportage sur les courses au Japon, pays où ce n'était pas une tradition mais où ça a fini par susciter de l'intérêt et faire venir du monde sur les hippodromes. Le microcosme ferait bien de s'ouvrir un peu l'esprit et profiter de l'image de nos plus grands champions (Bold, Bélina par exemple) pour attirer le regard de ceux(et ils sont nombreux) qui, sans fréquenter le monde des courses, aiment bien les chevaux. Si peu de gens suivent effectivement les compétitions hippiques ou équestres, Ourasi ou Jappeloup sont des noms connus de tous, ou presque. Il y a donc moyen de trouver et développer des solutions aux problèmes actuels et capter l'intérêt de nouveaux spectateurs sans trop mettre en avant le côté "jeu" qui n'a pas bonne presse ces derniers temps. Bjorn Goop est considéré comme un grand champion dans son pays, à l'égal des autres sportifs ; pourquoi n'en serait-il pas de même ici ? Quand on sait le travail et l'expertise que le cheval exige... C'est peut-être comme ça qu'on sauvera les courses et par conséquent la filière qui ne peut vivre sans elles.
Mais ce n'est que mon avis...
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 19 Fév 2019 08:34 par JORKY77.
19 Fév 2019 08:33 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Philippe Allaire

JORKY77 écrit:

Eleazar écrit: Merci Ivct, c'est tellement rare d'avoir une interview de Ph. Allaire et comme d'habitude c'est très intéressant !


Oh oui... surtout la fin de l'interview quand il est question du côté sport des courses. C'est vrai qu'il n'en est jamais question dans la rubrique sport des journaux ; sauf peut-être au moment des grandes échéances. Enfin, de LA grande échéance du Prix d'Amérique... Et c'est bien dommage car ce n'est sans doute que de cette manière qu'on attirera de nouveaux joueurs. Je me souviens d'un excellent reportage sur les courses au Japon, pays où ce n'était pas une tradition mais où ça a fini par susciter de l'intérêt et faire venir du monde sur les hippodromes. Le microcosme ferait bien de s'ouvrir un peu l'esprit et profiter de l'image de nos plus grands champions (Bold, Bélina par exemple) pour attirer le regard de ceux(et ils sont nombreux) qui, sans fréquenter le monde des courses, aiment bien les chevaux. Si peu de gens suivent effectivement les compétitions hippiques ou équestres, Ourasi ou Jappeloup sont des noms connus de tous, ou presque. Il y a donc moyen de trouver et développer des solutions aux problèmes actuels et capter l'intérêt de nouveaux spectateurs sans trop mettre en avant le côté "jeu" qui n'a pas bonne presse ces derniers temps. Bjorn Goop est considéré comme un grand champion dans son pays, à l'égal des autres sportifs ; pourquoi n'en serait-il pas de même ici ? Quand on sait le travail et l'expertise que le cheval exige... C'est peut-être comme ça qu'on sauvera les courses et par conséquent la filière qui ne peut vivre sans elles.
Mais ce n'est que mon avis...

Oui, les propos d'Allaire sont d'une rare lucidité (dans ce milieu) son passage sur le désintérêt des jeunes générations pour les courses montre son immersion dans la société réelle. Je suis complètement d'accord avec votre analyse, sauf que cette évolution nécessaire ne peut pas se faire avec les gens en place, nombrilistes et plutôt partisans d'un replâtrage que d'une véritable remise à plat de tout le fonctionnement de la filière, de l'éleveur au parieur..!
Il faut changer les hommes et changer les structures, sinon les courses disparaîtront...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre."
Albert Einstein.
Merci pour ce message de la part de : nezan
19 Fév 2019 09:33 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

08 Mar 2019 13:37 #97
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Philippe Allaire

Dommage car il venait d’être agréé 60 cartes et sa succession de pères de mères sortant de l´ordinaire !
08 Mar 2019 14:04 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

03 Avr 2019 18:35 #99
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

13 Avr 2019 21:30 #100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.