Nouvelle affaire de dopage ?

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Cyriak sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

Ce ne sont pas des rumeurs mais bien des faits....Paris turf.com a fait un papier à ce sujet il y a presque déjà une semaine....3 cas on etait détecté avec des molécules jusqu'à maintenant inconnu ,très hautement dopantes,aucun autre labo anti dopage au monde n avait jusqu'à maintenant découvert ce type de produit ,c est du gros dossier et beaucoup d embarras pour l institution, 2 cas au trot et un au galop....l enquête est en cours ,les noms sont connus mais pas encore dévoilé car les investigations sont en cours...meeting en cours ou non ,tous les acteurs de la filière, joueur compris souhaitent en finir avec tous ca ,il va falloir que certains prennent leurs responsabilités...
Merci pour ce message de la part de : veve29, Marco
18 Déc 2019 13:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

www.paris-turf.com/actualites/de-nouvell...es-par-le-lch-245419

DE NOUVELLES SUBSTANCES DÉTECTÉES PAR LE LCH*
Par Sylvain COPIER | Publié le vendredi 13 décembre 2019

Au cours des dernières semaines, le Laboratoire des Courses Hippiques* (LCH) a mis en évidence à trois reprises des substances interdites (catégorie 2, soit des produits dopants majeurs) dans des échantillons prélevés sur des chevaux à l'issue de compétitions : dans deux cas, nandrolone et ester de nandrolone - substances anabolisantes - et dans un cas, myo-inositol trispyrophosphate (ITPP) - effecteur de l'hémoglobine.

À la suite des levées d'anonymat effectuées sous contrôle d'huissier de justice, les dossiers ont été transmis par la Fédération des courses aux sociétés mères.

Les analyses de contrôle demandées par les entraîneurs concernés ont été confirmées par le laboratoire étranger sollicité par ces entraîneurs.

L'instruction disciplinaire de ces dossiers opérée par les commissaires des sociétés mères est en cours.

Dans le cas de l'ITPP, il s'agit d'une première détection au niveau mondial en matière de contrôle antidopage, que ce soit dans le domaine équin ou humain.

D'après nos informations, les trois cas en question ont été constatés sur des partants français, deux au trot et un galop, l'instruction est en cours, et les sociétés mères, à ce stade, ne souhaitent pas communiquer sur les noms des entraîneurs en questi

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, jaf92, Marco
18 Déc 2019 14:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

par rapport a Mr Linamix , j'aime pas me Vanter sur un Forum , mais il & sur
que j'ai coup d'avance & sans censure ...
Maintenant paris turf tiens tiens Lol...

PS/ Merci mon copain..faut faire réagir , les tricheurs il y en a vraiment Marre-)
Merci pour ce message de la part de : Marco
18 Déc 2019 14:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

charlytrot écrit: par rapport a Mr Linamix , j'aime pas me Vanter sur un Forum , mais il & sur
que j'ai coup d'avance & sans censure ...
Maintenant paris turf tiens tiens Lol...

PS/ Merci mon copain..faut faire réagir , les tricheurs il y en a vraiment Marre-)


Super, tu es prems.....:)

Et tout ça en divulguant le nom d'un entraîneur, soi-disant fautif, sans preuve, alors qu'une instruction est apparemment en cours, c'est tout simplement de la diffamation, quelle gloire.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
18 Déc 2019 14:54 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Lomig sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

Comment la nouvelle équipe dirigeante va gérer ce cas ?
Les 2 échantillons sont positifs, alors, le changement est il vraiment pour maintenant ?
Dernière édition: 18 Déc 2019 15:01 par Lomig.
18 Déc 2019 15:00 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

Quittoudouble écrit:

charlytrot écrit: par rapport a Mr Linamix , j'aime pas me Vanter sur un Forum , mais il & sur
que j'ai coup d'avance & sans censure ...
Maintenant paris turf tiens tiens Lol...

PS/ Merci mon copain..faut faire réagir , les tricheurs il y en a vraiment Marre-)


Super, tu es prems.....:)

Et tout ça en divulguant le nom d'un entraîneur, soi-disant fautif, sans preuve, alors qu'une instruction est apparemment en cours, c'est tout simplement de la diffamation, quelle gloire.


c'est tout simplement de la diffamation, quelle gloire.

tu vas etre surpris ..comme ton pseudo te va bien Quitte ou double ??
par ce que tu crois que je Balance ou le journaliste diffame ?? Ouvre les yeux...
18 Déc 2019 15:01 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

C'est certain que s'il s'agit d'une nouvelle molécule détectable il va y avoir du sport.....Les noms on s'en fout mais pas de cadeau et on le saura forcément une fois les chevaux connus
18 Déc 2019 15:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

Le journaliste se garde bien de diffamer ou balancer, par contre toi non.
Et sache que si tricheur il y a, je serai le premier satisfait s'il y a une vraie sanction.
18 Déc 2019 15:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?

Equidia - Dopage, les barreaux après le bâton

Le spectre de la prison se profile pour ceux qui seront reconnus coupable de dopage. S’il est avéré, mesures d’emprisonnement et lourdes amendes pourront être prononcées à partir du 1er janvier

le 08 novembre 2019



Au lendemain de la cinquième édition des assises de la filière équine, qui s'est tenue à Angers, notre confrère Sylvain Copier se fait l’écho d’une publication apparue au journal officiel le 3 octobre dernier. Dans cette ordonnance concernant la régulation des jeux d’argent et de hasard, les nouvelles dispositions durcissent les sanctions prononcées en cas de dopage avéré.

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...499&categorieLien=id

L'article L. 320-1 du même code est remplacé par un chapitre préliminaire ainsi rédigé : « Chapitre préliminaire « Dispositions communes « Art. L. 320-1.-Sous réserve des dispositions de l'article L. 320-6, les jeux d'argent et de hasard sont prohibés.
18 Déc 2019 16:47 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nouvelle affaire de dopage ?



Au Coeur du Meeting d'Hiver 2010-2020 , LE CONTRÔLE ANTIDOPAGE
18 Déc 2019 16:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.