Sharmila Dass

  • Messages : 6072
  • Remerciements reçus 12438

Réponse de isa_ sur le sujet Sharmila Dass

Autre article sur letrot
www.letrot.com/actualites/koh-i-noor-fai...elyo-de-solnan-20885



"Il a voulu se précipiter et il m'a été impossible de le remettre" nous expliquera après course Anthony Barrier qui ne se voyait pas encore battu. Quoi qu'il en soit, Koh I Noor (Feeling Cash) lui avait mis une telle pression que le leader a plié et le trotteur de Charles Cuiller s'est envolé vers un nouveau succès probant. Son entraîneur savoure l'enchaînement de son pensionnaire, jamais plus loin que 3ème depuis le début de l'année : "Il a passé un cap c'est certain, même s'il faut préciser qu'il est vraiment avantagé par les pistes plates comme ici à Enghien où il excelle vraiment en comparaison avec Vincennes notamment. Il a fait une superbe saison jusqu'ici et il est monté vite en gains. On va avoir moins le choix des courses mais c'est un bon problème."
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1, RAIMU, TREIZH
Dernière édition: 18 Juil 2024 12:40 par isa_.
18 Juil 2024 12:38 #521
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3871
  • Remerciements reçus 4582

Réponse de iroisebleue sur le sujet Sharmila Dass

Moins le choix pour les courses, c'est ambivalent avec un poulain comme Koh I Noor.
Son entraîneur a raison de voir le positif et il a fait du super boulot. Le poulain s'est vraiment declenché, mais pour durer, et c'est le but d'autant qu'il est hongre, il a idéalement besoin de continuer à se faire physiquement et encore améliorer l'utilisation de son corps. S'il est trop contraint aux efforts durs répétés...
C'est un poulain qu'il serait intéressant de faire travailler hors piste, dans des exercices de musculation et d'équilibre. Aller travailler à la mer peut également être intéressant. Il faut du temps pour ça et certaines compétences. JMB n'a pas hésité à confier certains chevaux à des cavaliers de complet sensibilisés aux besoins des trotteurs, par exemple.
Ça suppose un break mais justement, il a des gains. A voir les gains optimum dont il aurait besoin aussi parce qu'il aura moins de bonnes occasions l'hiver a priori.
En tout cas, c'est encore un vrai cheval de course issu de la souche et des croisements de Sharmila et qu'elle a pu bien confier. Chapeau à l'équipe pour ce qui a déjà été réussi cette saison 🎩
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1, TREIZH
19 Juil 2024 05:18 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 993

Réponse de TREIZH sur le sujet Sharmila Dass

Sur la photo que nous presente ISA , voyez comme Koh I Noor bondit , on pourrait presque en faire un cheval de dressage , blague a part cette facon de trotter peut en effet poser probleme sur des parcours montants ,l'impulsion donné vers le haut peut être vu comme une perte d’énergie , alors que la position du centre de gravité resté constant est plus efficace sur la grande piste de vincennes par exemple. Cela dit "KOH " ben oui c'est fait un ptit nom parmi nous :) en a encore sous le sabot dans cette categorie et des pistes plates , ce n'est pas ce qui va manquer a son programmme...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1
Dernière édition: 19 Juil 2024 13:00 par TREIZH.
19 Juil 2024 12:58 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3871
  • Remerciements reçus 4582

Réponse de iroisebleue sur le sujet Sharmila Dass

La perte d'énergie de propulsion vaut partout, c'est sûr que c'est encore plus embêtant quand tu as un peu de pnte à avaler. Il a vraiment de la marge, il a probablement besoin d'aide. On peut se simplifier la vie avec le harnachement (martingale/enrenement façon Guarato) ou jouer sur la musculation et la décomposition de mouvements efficaces. Comme j'ai un goût pour faire gymnastiques les chevaux à pied, ou les confier à un cavalier connaissant très bien la mécanique...bon, j'ai un parti pris. Mais son entraîneur a ses solutions et ce sera intéressant à observer
Il peut aussi se propulser ainsi en défense d'un inconfort et là, mieux vaut éviter de le coincer dans le harnachement. mais il faudrait plus de vétos très bons observateurs pour se déplacer en bord de piste pour aider les entraîneurs si besoin.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 19 Juil 2024 18:12 par iroisebleue.
19 Juil 2024 18:12 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 993

Réponse de TREIZH sur le sujet Sharmila Dass

Très interessant ces explications merci Iroisebleue👍
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 19 Juil 2024 18:25 par TREIZH.
19 Juil 2024 18:23 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3871
  • Remerciements reçus 4582

Réponse de iroisebleue sur le sujet Sharmila Dass

J'ai avant tout une passion pour l'athlète cheval.
La génétique ne fait pas tout et ne s'exprime que si tout est en ligne. Au trot on a beaucoup de chevaux écartés sans les avoir assez observés, beaucoup de casse, et une mauvaise sélection sur la robustesse et les gestes propres. C'est dommage.
Ça fonctionne puisque l'on a largement trop de naissances et que le meilleur, c'est le premier du moment qu'il arrive au poteau dans un trot pas trop pourri. Mais ça se paye (même FTB en a fait les frais avec ses aplombs et sa "patte folle" comme dit AuUka).
Dans d'autres disciplines on voit peut-être plus vite les gros plantage de sélection. Il y a eu des cata en dressage...
Pour moi respecter l'animal c'est également bien le sélectionner et se refuser à lui faire courir des risques de casse par manque d'observation, de bonne ferrure, de travail global pour encaisser tous les aspects du sport... Mais je suis physiologiste de formation et ai longuement étudié l'anatomie du cheval et d'autres. Je m'intéresse à la sélection dans plusieurs espèces. Sport, production agricole, compagnie... Évidemment le sport c'est la complexité la plus aboutie et quand je dis qu'il faut de la chance, c'est qu'il faut éviter un max d'erreurs, non observations, etc C'est énorme et les entraîneurs ont finalement peu de temps pour vraiment façonner un poulain. Du coup croiser un max de compétences....
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
19 Juil 2024 23:56 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.