Sharmila Dass

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

RĂ©ponse de granduc2 sur le sujet Sharmila Dass

Nicristi Ă©crit:

granduc2 Ă©crit: Je vous remercie Madame
J’avoue ne pas avoir eu l’idĂ©e de VM et effectivement une orientation plutĂŽt trotteur montĂ© le rameau ayant deux classiques dans la discipline ( philotenor et odin de la vente St Leger des trotteurs) serait un pari Ă  tenter .
En tout les cas c’est intĂ©ressant.

Romy est promise à quaker jet cette année
Fakir 2x sur florestan
Inbred sur speed somolli vitesse et prĂ©cocitĂ© et sur nesmille que je n’ai jamais pratiquĂ© Ă©tant plus inbred sur tahitienne pour le cĂŽtĂ© speed .

Merci d’avoir pris le temps de la rĂ©flexion
Bonne soirée



C'est effectivement intĂ©ressant mais je reste quand mĂȘme assez circonspect par la dĂ©monstration de UaUka et une fois encore, tout en la fĂ©licitant de l'exploitation de la lignĂ©e d'Engane du Perthois, si ça mĂ©thode fonctionnait vĂ©ritablement, elle serait un peu plus "universelle" et fonctionnerait avec d'autres pouliniĂšres surtout quand on a des Ă©talons sous la main.

Pour en revenir à Romy de la Rance que j'ai bien connue à l'entrainement, l'ami Moovies (que j'ai bien connu également) a volontairement croisé la jument pour ses premiers produits de maniÚre à obtenir un inbreeding sur Nesmile.

Le résultat a été plus que mauvais.

Et la proposition de notre passionnĂ©e de lignĂ©es maternelles redonne un produit inbred sur Nesmile via Village Mystic (mĂȘme chose avec Quaker pour cette annĂ©e).
Proposer un truc qui ne fonctionne pas, franchement est-ce vraiment pertinent ?


Bonjour nicristi

Vous connaissez bien Romy et son ancien propriĂ©taire mais vous ne pouvez pas imputer les mauvais rĂ©sultats de celui -ci et de Romy simplement par le fait d’avoir recherchĂ© l’inbred sur nesmille cela n’a pas de sens .
Je ne ferais certainement pas mieux et loin de moi l’idĂ©e de le penser mais ne serait-ce pas dĂ» aussi Ă  des Ă©talons avec le recul performants en course mais dĂ©cevant au haras ( qualmio de vandel Nice love pour les citer )
Je n’ai pas l’impression que cette dame parle de mĂ©thode simplement son ressenti avec des explications qui me semble avoir du sens . Elle me parait trĂšs bien maĂźtriser et connaĂźtre son sujet .

Par contre je serais ravi de pouvoir avoir votre avis sur un croisement avec Romy que vous avez bien connu si cela vous intéresse.
Bonne journée
DerniĂšre Ă©dition: 13 FĂ©v 2020 16:03 par granduc2.
13 FĂ©v 2020 15:54 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

granduc2 Ă©crit:
Par contre je serais ravi de pouvoir avoir votre avis sur un croisement avec Romy


Juste pour pas que le sujet s'endorme. ;)
Peut ĂȘtre jeter un coup d'oeil sur Tornado Bello... 4 courants de Speedy crown comme FTB :D en plus de Speedy Somolli, la mĂšre Somolli, une floppĂ© de Star's pride.... Bref si le croisement prend le bon chemin..., il devrait y avoir du speed. :humour:
13 FĂ©v 2020 21:37 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Sharmila Dass

granduc2 Ă©crit: ]vous ne pouvez pas imputer les mauvais rĂ©sultats de celui -ci et de Romy simplement par le fait d’avoir recherchĂ© l’inbred sur nesmille cela n’a pas de sens .


Chacun pense ce qu’il veut mais avoir plusieurs produits inbred sur Nesmile issus de la jument n’ayant jamais couru et recommencer l’opĂ©ration, ça, ça n’a pas de sens.
Quant Ă  un conseil de croisement, quelques intervenants ici adorent ça mais ce n’est pas mon truc. D’autant qu’émettre un avis sur une lignĂ©e maternelle peut parfois ĂȘtre mal pris quand ça ne correspond pas Ă  l’attente suscitĂ©e.

Il semble nĂ©anmoins prĂ©fĂ©rable d’aller vers ce qui marche plutĂŽt que l’inverse. Romy a une rĂ©ussite, Grand Restaurant, il paraĂźt pertinent de creuser autour de ce pĂ©digrĂ©e lequel d’ailleurs ne prĂ©sente pas cet inbreeding. Mais c’est sĂ»rement le hasard
 ;)
DerniĂšre Ă©dition: 13 FĂ©v 2020 22:25 par Nicristi.
13 FĂ©v 2020 22:24 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

RĂ©ponse de granduc2 sur le sujet Sharmila Dass

Je vous remercie nicristi
13 FĂ©v 2020 23:00 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

Nicristi Ă©crit:
Il semble nĂ©anmoins prĂ©fĂ©rable d’aller vers ce qui marche plutĂŽt que l’inverse. Romy a une rĂ©ussite, Grand Restaurant, il paraĂźt pertinent de creuser autour de ce pĂ©digrĂ©e lequel d’ailleurs ne prĂ©sente pas cet inbreeding. Mais c’est sĂ»rement le hasard
 ;)


Bah ouais, c'est ds ce sens que j'ai proposĂ© Tornado... Mais comme ça pour le fun. D'ailleurs comme l'a fait remarquĂ© le proprio de Romy, a propos de Nice love et de son potentiel reproducteur. Peut ĂȘtre que celui de Romy n'est guĂšre meilleur... Mais bon, moi je dis ça... je ne veux offenser personne.
13 FĂ©v 2020 23:00 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

RĂ©ponse de granduc2 sur le sujet Sharmila Dass

Bah ouais, c'est ds ce sens que j'ai proposĂ© Tornado... Mais comme ça pour le fun. D'ailleurs comme l'a fait remarquĂ© le proprio de Romy, a propos de Nice love et de son potentiel reproducteur. Peut ĂȘtre que celui de Romy n'est guĂšre meilleur... Mais bon, moi je dis ça... je ne veux offenser personne.[/quote]


Vous m’avez l’air d’ĂȘtre une personne qui Ă  du sens Caribou
Rassurez-vous je ne suis nullement offensĂ© j’accepte aussi bien les bons comme les mauvais conseils
Bonne soirée
DerniĂšre Ă©dition: 13 FĂ©v 2020 23:25 par granduc2.
13 FĂ©v 2020 23:20 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

Et la proposition de notre passionnĂ©e de lignĂ©es maternelles redonne un produit inbred sur Nesmile via Village Mystic (mĂȘme chose avec Quaker pour cette annĂ©e).
Proposer un truc qui ne fonctionne pas, franchement est-ce vraiment pertinent ?[/quote]

sur ce site qui est fermé
nos chers "Moovies"
nos affrontements ont commencé, avec Quatre Juillet & Sam Bourbon
Ce que j'ai ouvertement critiqué le chef de vendre ces deux non champions en sydycation, à un prix cher
Ne savait pas sachant qu'il possédait une partie de SB
et vous connaissez son caractĂšre (ses toutes flammes et feu, caractĂšre)
il Ă©tait un Ă©leveur qui possĂšde Quick Nevele, Scarlet Lady & Romy
son profil était, principalement pour faire des chevaux avec les lignées de sang US

alors que j'ai commencé les lignées "US" avant lui et fait "Night in London"
J'ai fait
Urmila Jaani
Valley Of Flowers - 170 aux garrot
Alexandra Rachel
Dancing Stars
Evenings in Paris
-all qualified
avec l'argent d'une FEMME - ce n'est pas comme l'argent de vos hommes, je suis allé à un petit étalon, juste parce que j'avais un lourd élevage, qui est tout signé de mon nom, et que j'ai loué ou vendu ma production
et aucun oĂč entraĂźnĂ© par un grand entraĂźneur, ou payĂ© par moi pour l'entraĂźnement

Nicristi
regardez le prix de mes Ă©talons, la plupart Ă©taient 800e -contre Quaro & QJ & SB, Ă  cette Ă©poque de l'histoire

tandis que notre mano-a-mano, il est venu avec des histoires comme, "big souche" & and values, and values of sales
ce qui semble indéniable, je n'ai pas pu répondre à cela car il a acheté Quick Nevele auprÚs de JPD et est devenu un succÚs - et sur ce site, il avait l'applaudimÚtre de la plupart des hommes qui idéalisaient JPD

pendant que moi le petit éleveur sortait avec "Redemption Song" loué à mon ami LMD

un autre (Remi -Bello & Bella) (qui me connaßt en personne et étiqueté et m'a"Look de Star") est venu à mon secours et m'a félicité avec RS, ouvertement
ce qui vous fait mal Ă  l'ego des hommes

puis il a critiquĂ© les chevaux de chevaux qui, oĂč Trot Monte
j'ai rependu ,vous pouvez prendre ce que vous dites et le mettre dans le cul jaloux- puis c'est que je l'ai faite,
alors qu'il a acheté QN à JPD, suis anglaise et suis fair-play je dit BRAVO

il m'a appelĂ© je suis un Ă©leveur Vieillot, juste comme MANUEL MARTINEZ, qui m'a vu sur Equida et m'a appelĂ© de la mĂȘme façon,
Ă  qui j'ai rĂ©pondu tac o tac, et lui ai dit, puisque vous ĂȘtes un grand chef, y a-t-il une base de cuisine, et j'ai fermĂ© sa putain de bouche;
bon ce grand chef m'a invité dans son célÚbre restaurant étoilé et m'a donné sa carte et m'a demandé, de donner des conseils, juste parce qu'il a acheté plusieurs pouliches de JET, qui vendait son élevage
parce qu'il jure que la lignée Dubois est la meilleure

pendant que vous les hommes , dans monde les chevaux, pensez que vous ĂȘtes "KING KONG"
et nous les femmes, nous devons ĂȘtre belles et nous taire

comme le dernier et l'opprimé, est devenu vainqueur, j'ai eu le dernier mot sur ces deux hommes
Je leur ai dit Ă  tous les deux "quand vous pouvez faire un" Vanishing Point"
alors nous pouvons parler et fermer leur bouche pour toujours

et pour pousser le couteau plus profondément dans nos "MOOVIES"
je lui donnais ma matiĂšre grise sur le S/B

le seul Ă  me comprendre Ă©tait l'Ă©leveur de RENKA

alors mon cher "Nicristi" que proposez-vous Ă  cet Ă©leveur?

puisque vous n'avez rien proposé que j'ai proposé
VM & Fifty, EdeN & et grillĂ© moi-mĂȘme avec VP

je n'ai pas regardé l'éleveur, l'accouplement de QJet et Romy
parce que je pense que j'ai travaillĂ© dur avec mon cƓur et fait un merveilleux pedigree

maintenant nous allons avoir un débat propre, sur ce sujet

une chose que notre amie en commun peut vous dire, elle travaille dur ses pedigrees
et elle arrive avec de grandes théories
DerniĂšre Ă©dition: 14 FĂ©v 2020 02:37 par UaUka1.
14 FĂ©v 2020 02:29 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

caribou Ă©crit:

granduc2 Ă©crit:
Par contre je serais ravi de pouvoir avoir votre avis sur un croisement avec Romy


Juste pour pas que le sujet s'endorme. ;)
Peut ĂȘtre jeter un coup d'oeil sur Tornado Bello... 4 courants de Speedy crown comme FTB :D en plus de Speedy Somolli, la mĂšre Somolli, une floppĂ© de Star's pride.... Bref si le croisement prend le bon chemin..., il devrait y avoir du speed. :humour:


tres tres jolie , et BRAVO , et pas cher que VM et QJ
DerniĂšre Ă©dition: 14 FĂ©v 2020 02:46 par UaUka1.
14 FĂ©v 2020 02:44 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

granduc2 Ă©crit: Bah ouais, c'est ds ce sens que j'ai proposĂ© Tornado... Mais comme ça pour le fun. D'ailleurs comme l'a fait remarquĂ© le proprio de Romy, a propos de Nice love et de son potentiel reproducteur. Peut ĂȘtre que celui de Romy n'est guĂšre meilleur... Mais bon, moi je dis ça... je ne veux offenser personne.



Vous m’avez l’air d’ĂȘtre une personne qui Ă  du sens Caribou
Rassurez-vous je ne suis nullement offensĂ© j’accepte aussi bien les bons comme les mauvais conseils
Bonne soirée[/quote]

(Remi bello bella) i i do recall the story
TB was maybe or maybe or not , proposed to TD , and TD said he is signed TB , not Tableau like OD
then it was PL who made this fabricated TB
never the less Bravo Caribou
I am for small etalons
No Romy was just a précoce horse , and like very horse who has problems , the story is to take those problems and try to get rid of it , and breeders can take generations because of acharnement thérapeutique ( all of us breeders have different options in this domaine)
i get rib of what don't show me nothing very fast , i have NO MONEY ,
And TIME IS MONEY
and Kaisy as i told you , dear breeder i don't like who i inboxed - as i told you i when to Paisy Dream , and i got rid of the filly - very fast , my mind set is professionnelle
Neither TB wasn't a fighter , mostly fabricated by PL
Jag was nothing in 2-3-4 yrs
Look at Offshore Dream who was sickly horse with problems of défibrillation , highly over medicated , and look at his production because of the winner of many P'AM?
and how come R.Bello wasn't an agreed an etalon ?

any way horses are to be made and i think this idea of CARIBOU is wonderful and cheap
DerniĂšre Ă©dition: 14 FĂ©v 2020 03:26 par UaUka1.
14 FĂ©v 2020 03:12 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Sharmila Dass

UaUka1 Ă©crit: alors mon cher "Nicristi" que proposez-vous Ă  cet Ă©leveur?

puisque vous n'avez rien proposé que j'ai proposé
VM & Fifty, EdeN & et grillĂ© moi-mĂȘme avec VP

je n'ai pas regardé l'éleveur, l'accouplement de QJet et Romy
parce que je pense que j'ai travaillĂ© dur avec mon cƓur et fait un merveilleux pedigree

maintenant nous allons avoir un débat propre, sur ce sujet

une chose que notre amie en commun peut vous dire, elle travaille dur ses pedigrees
et elle arrive avec de grandes théories


Ok Night in London, qui une nouvelle fois est de la lignée d'Engane, a eu des qualifiés
Pour le reste, vos problÚmes hommes-femmes ne m'intéressent guÚre, désolé !
Vous n'ĂȘtes pas seule Ă  travailler vos pĂ©digrĂ©es et comme d'autres on a si ce n'est des certitudes, au moins des prĂ©fĂ©rences et pour ma part des paramĂštres auxquels je ne dĂ©roge pas.

Vous avez fini par proposer 4 étalons, avec ça, lequel choisir ? C'est exactement la limite de l'exercice.
Sans donner de nom, j'ai indiqué à Granduc qu'en aucun cas je recommencerai un inbreeding qui a jusque là, échoué et j'irai vers ce qui a réussi donc un étalon type Coktail/Workaholic ou Sharif
14 FĂ©v 2020 16:55 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.