Sharmila Dass

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

vieborg Ă©crit: J’ai eu le stud-book et tu as raison...


Je sais..., mais c'est toi qu'il fallait convaincre, et faut drĂŽlement insister... Hein!!

vieborg Ă©crit:
Je ne comprends pas ta petite phrase voulant que ne trouve qu'à travers Flocki "mon précoce"...


Alors, comme tu nous as dis que tu voulais une réouverture de notre stud TF, pour trouver des étalons ''petit, précoce, et fixé''.
Au passage mon avis diverge un peu du tiens sur la liste d'Ă©talons produisant prĂ©coce et fixĂ© que tu nous as prĂ©sentĂ©. Au sens oĂč j'en vois qui n'ont pas vraiment produit prĂ©coce et qu'il ne l'Ă©tait pas beaucoup plus. Maintenant je te concĂšde que cela est assez subjectif, en fonction des intĂ©rĂȘts et des paroisses oĂč ces Ă©talons travaillent et oĂč ont Ă©tĂ© exploitĂ©s. Pour imager le grand Ă©cart d'un Ph.Allaire Ă  un P.Levesque.

J'ai trouvé rigolo, qu'il n'y ait que Flocki des étalons Allaire (le roi du précoce), qui ne trouve grùce a tes yeux. Et qu'en plus... Ironie du sort, il ne soit plus sur le sol Français... Putain c'était pas de cul... la loose. Heureusement tout n'est pas perdu, et moyennant quelques frais... somme tout raisonnable eu égard a ton estimation, tu pourrais réaliser un croisement ''précoce'', comme tu l'avais imaginer.

Maintenant, je te l'ai dis, a mon sens, il faut une jument précoce.
25 Jui 2020 15:39 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

vieborg Ă©crit: J’ai eu le stud-book et tu as raison... Il sera agrĂ©Ă© 60 cartes en T.F dĂ» Ă  ses 7 points !


et voila - BOOM
je disais Ă  un de mes amis
si le diamant (mon K) va bien
je vais le mettre devant commission
et le faire accepter
regardez s'ils auraient pu céder à "Crazy Horse"
Cask & Go
pourquoi pas moi ?
kkkkkkkkkk
DerniĂšre Ă©dition: 25 Jui 2020 15:41 par UaUka1.
25 Jui 2020 15:40 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

En te relisant Caribou, je t'avoue ne pas savoir pourquoi je n'avais pas nommĂ© Golden Bridge... Peut-ĂȘtre parce qu'il fut trop souvent sacrifiĂ© !!!
Oui ce n'est pas de cul pour Flocki mais il avait dĂ» tout de mĂȘme plaire Ă  Allaire qui avait mis 150ke pour l'acheter...

Sharmila, je suis navré mais il n'y aura plus de commission d'approbation... Désormais seul le barÚme de points rentrera en compte pour donner droit à la reproduction des mùles...
25 Jui 2020 18:55 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

vieborg Ă©crit: Oui ce n'est pas de cul pour Flocki mais il avait dĂ» tout de mĂȘme plaire Ă  Allaire qui avait mis 150ke pour l'acheter....


Oui je sais justement, d'oĂč tout mon baratin depuis le dĂ©but du sujet Flocki.
Allaire a vu un joli poulain qui se dĂ©plaçait bien, issue d'une mĂšre deux ans qui produisait prĂ©coce. Tout le tableau Ă©tait dĂ©jĂ  ds sa tĂȘte... Seulement patatra problĂšme. Tu pense qu'il a fait des pieds et des mains pour le passer en commission. Etre Ă©tale... c'est pas trop son truc. Alors pourquoi pas l'agrĂ©e pour le bien de notre stud TF... si c'Ă©tait un vĂ©ritable amĂ©liorateur. Seulement voilĂ  il est quasiment plus utilisable sur notre sol. Un peu limite... Non, pour passer devant une commission.
25 Jui 2020 19:55 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

Il n’est pas passĂ© devant la commission je me suis trompĂ©... La SECF me l’a annoncĂ© ce matin tout en me disant qu’à partir de 2021 il n’y a plus de commission, seuls les points conteront et comme il en a 7, il sera 60 cartes.
25 Jui 2020 20:39 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

Il faut 10 points pour ĂȘtre agrĂ©e d'office Ă  100 cartes, et lui a que 7 points.
Ensuite, c'est 60 cartes, et 20cartes pour en finir. Il lui manque donc 3points soit plus de 40%

Est ce qu'il a passé un concourt de modÚle? 1point


2) Approbation Ă  60 saillies annuelles :
Pour les chevaux, ĂągĂ©s de 5 ans au moins (lui n'a que 5ans cette annĂ©e, et il a Ă©tĂ© exportĂ© depuis mars 2019), avoir obtenu l’avis favorable de la Commission d’Approbation.
Pour pouvoir ĂȘtre prĂ©sentĂ©s Ă  la Commission d’Approbation, les chevaux doivent avoir obtenu au cours de leur carriĂšre, lors de
performances dans des courses catégorisées, un total de points compris entre 5 et 9,5, selon le barÚme établi par la Commission
du Stud-Book, figurant en annexe I.
Pour les approbations visĂ©es aux paragraphes II.1) et II.2), du prĂ©sent article, une des rĂ©fĂ©rences suivantes permet d’obtenir un
point supplémentaire :
- ĂȘtre fils d’une jument ou frĂšre utĂ©rin d’un cheval ayant gagnĂ© une course de Groupe I ou II,
- avoir obtenu, Ă  l’ñge de 4 ans, 5 ans ou 6 ans et plus, lors du concours national de sĂ©lection de chevaux entiers, une note
Ă©gale ou supĂ©rieure Ă  70/100, selon la grille de notation figurant Ă  l’annexe K du prĂ©sentRĂšglement.
Ces références sont cumulables.

3) Approbation à titre dérogatoire pour 20 saillies annuelles :
TrĂšs exceptionnellement, et notamment en cas d’accident, des chevaux ne rĂ©pondant pas entiĂšrement aux conditions du
paragraphe II.2) du prĂ©sent article pourront ĂȘtre examinĂ©s par la Commission du Stud-Book du Trotteur Français. S’ils obtiennent
un avis favorable de la Commission du Stud-Book, ces chevaux pourront ensuite ĂȘtre prĂ©sentĂ©s Ă  la Commission d’Approbation.
25 Jui 2020 21:46 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

caribou Ă©crit: Il faut 10 points pour ĂȘtre agrĂ©e d'office Ă  100 cartes, et lui a que 7 points.
Ensuite, c'est 60 cartes, et 20cartes pour en finir. Il lui manque donc 3points soit plus de 40%

Est ce qu'il a passé un concourt de modÚle? 1point


2) Approbation Ă  60 saillies annuelles :
Pour les chevaux, ĂągĂ©s de 5 ans au moins (lui n'a que 5ans cette annĂ©e, et il a Ă©tĂ© exportĂ© depuis mars 2019), avoir obtenu l’avis favorable de la Commission d’Approbation.
Pour pouvoir ĂȘtre prĂ©sentĂ©s Ă  la Commission d’Approbation, les chevaux doivent avoir obtenu au cours de leur carriĂšre, lors de
performances dans des courses catégorisées, un total de points compris entre 5 et 9,5, selon le barÚme établi par la Commission
du Stud-Book, figurant en annexe I.
Pour les approbations visĂ©es aux paragraphes II.1) et II.2), du prĂ©sent article, une des rĂ©fĂ©rences suivantes permet d’obtenir un
point supplémentaire :
- ĂȘtre fils d’une jument ou frĂšre utĂ©rin d’un cheval ayant gagnĂ© une course de Groupe I ou II,
- avoir obtenu, Ă  l’ñge de 4 ans, 5 ans ou 6 ans et plus, lors du concours national de sĂ©lection de chevaux entiers, une note
Ă©gale ou supĂ©rieure Ă  70/100, selon la grille de notation figurant Ă  l’annexe K du prĂ©sentRĂšglement.
Ces références sont cumulables.

3) Approbation à titre dérogatoire pour 20 saillies annuelles :
TrĂšs exceptionnellement, et notamment en cas d’accident, des chevaux ne rĂ©pondant pas entiĂšrement aux conditions du
paragraphe II.2) du prĂ©sent article pourront ĂȘtre examinĂ©s par la Commission du Stud-Book du Trotteur Français. S’ils obtiennent
un avis favorable de la Commission du Stud-Book, ces chevaux pourront ensuite ĂȘtre prĂ©sentĂ©s Ă  la Commission d’Approbation.


La dame du stud m'a dit qu'Ă  partir de l'an prochain il n'y a plus de commission et tout se fait vis Ă  vis des points...
25 Jui 2020 21:55 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

Ok, mais l'année prochaine c'est 2021. Flocki c'est mars 2019 qu'il est parti en SuÚde et qu'il a saillie. Donc en 2019, quand tu n'as pas 10points, tu passe devant une commission...
25 Jui 2020 22:17 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

caribou écrit: Ok, mais l'année prochaine c'est 2021. Flocki c'est mars 2019 qu'il est parti en SuÚde et qu'il a saillie. Donc en 2019, quand tu n'as pas 10points, tu passe devant une commission...


Il n'a pas saillie chez nous et n'est pas passé devant une commission avant de partir... Pour autant, grùce à ses points, il sera susceptible de saillir 60 juments TF ...
25 Jui 2020 22:29 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

waaaaiiiiiii bah Maitre Verges et Maitre Collard
le mec a dit le meme choise Ă  propos de Bd'Or nuh? et BOOM quoi
Et Cleb et Fast - BOOM - OUT quoi

il ne jette pas, Golden - parce qu'il sait que tout le monde se souvient du célÚbre DRAGA plus Buvt et Cjet
- il semble un peu plus attrayant
il n'a pas lĂąchĂ© Dollar Macker (histoire de la souche) - il a mĂȘme fait "ICI C'EST PARIS" - RC & LY
et les mots sont sortis, que comment, DM va produire (hummmm)

Holzarte (Brill) en Australie et garde H.Pride, il sait comment tout le monde, les Ă©leveurs ou actionnaires vont rouler sur la terre et jurer par ELITLOPPA & LY, dans le pedigree, et laisser le courtiers faire le sale boulot de "presser les Ă©leveurs comme des citrons "-,
mais est pas chez lui IRON Pride (Charly & Q.Pride) means what it means

- "ICEBREAKER" Charly sur S.B et Kidea - déjà qualifié
25 Jui 2020 22:56 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.