Des nouvelles des blessés

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.letrot.com/actualites/alexandre-abri...ntot-de-retour-19672

Le pilote sarthois nous confie l'évolution de cette phase importante : "Ça va dans le bon sens, gentiment... Je me déplace sans mes béquilles depuis le week-end dernier et je gagne en mobilité de jour en jour. J'avais espoir de reprendre la compétition en même temps que JUST LOVE YOU, le 13 avril, mais je pense que cela va être un peu juste. J'ai fait le plus difficile et les douleurs ont disparu mais il serait dommage de vouloir précipiter mon retour. Si cela s'améliore d'ici la fin de semaine, j'espère abréger mon arrêt de travail mais rien n'est moins sûr. Je continue les séances de kiné deux fois par semaine et il est probable que je refasse un petit tour à Bordeaux pour quelques jours la semaine prochaine afin de parfaire ma condition physique. En attendant, j'effectue des exercices de kiné dans ma piscine avec une combinaison car la température reste fraîche (rires). Je profite des derniers jours avant ma reprise pour passer du temps en famille. Je vais même aller à Longchamp dimanche pour voir courir La Haute Isle, entraînée par ma belle-soeur Élauryne Cury et dont je partage la propriété avec Yannick Briand. Le moral est bon et le fait de pouvoir retourner à l'écurie le matin et suivre les travaux des chevaux en bord de piste me remet dans le bain gentiment. Le plus difficile est derrière moi et j'ai hâte d'effectuer mon retour sur les hippodromes".
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, Ignorant, CYNASOSO, veve29, boheme
02 Avr 2024 18:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.equidia.fr/articles/actualite/alexan...prends-pas-avant-mai

Alexandre Abrivard : "Quoi qu’il arrive, je ne reprends pas avant mai"
S’il avait espoir de reprendre la compétition le même jour que Just Love You, le professionnel devra encore patienter avant de revoir son nom sur les programmes : "La jument est plus en forme que moi. Cela va être compliqué de reprendre en même temps qu’elle parce que tout simplement, je ne peux pas. Je vais mieux mais pas assez pour faire quoi que ce soit. Je revois le chirurgien dans dix jours avant de peut-être retourner au kiné. Quoi qu'il arrive, je ne reprends pas avant mai", nous a déclaré Alexandre Abrivard, avant d’ajouter : "Just Love You devrait quant à elle courir la semaine prochaine"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, boheme
08 Avr 2024 18:43 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10328

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

je vais énoncer une lapalissade, mais il vaut mieux attendre et se remettre complètement en effet, pour renforcer os et muscles et tendons, et éviter d'autres blessures par la suite, qui pourraient être plus embêtantes, si ce n'est source de douleurs. La position en selle est aussi source de contraintes musculaires et articulaires, alors autant être prudent! (dit la fille qui souffre encore de séquelles d'une belle entorse à la cheville, au cours d'un match de rugby, il y a...32 ans...)
Bon rétablissement, Alexandre!
09 Avr 2024 19:29 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.