× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

ENABLE (gb), f. 2014

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Sea Bird Ă©crit:

Roberto Ă©crit: Elle l'a fait, la belle !
Pour moi, la meilleure pouliche européenne de ce début de XXIÚme siÚcle avec Zarkava.

Certes, question de goût...mais j'observe qu'ENABLE est arrivée dans la Breeder's cup dans un état de fraßcheur qui n'était pas celui de ses prédécesseurs...
Quant mon appréciation des performances réalisées sur les tourniquets américains...Elle n'a pas changé (cf mes précédentes interventions sur le site de "Linamix" et sur ce sujet depuis 2002)

Je parlais de sa victoire dans l'Arc bien sûr, pas dans la Breeders' Cup...
26 Mai 2019 06:58 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Enabled fait sa rentrée dans le Coral-Eclipe 2019

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
05 Juil 2019 10:54 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014



Enable - Eclipse Stakes - John Gosden - Sandown - 06/07/19
07 Juil 2019 00:05 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014



Enable - Eclipse Stakes - Frankie Dettori - Sandown - 06/07/19
07 Juil 2019 00:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014



Enable - Eclipse Stakes - Teddy Grimthorpe - Sandown - 06/07/19
07 Juil 2019 00:06 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
07 Juil 2019 00:32 #26
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Samedi 27 juillet, tous les regards seront tournĂ©s vers l’hippodrome d’Ascot. PrĂ©sente dans les King George VI And Queen Elizabeth Qipco Stakes, la reine Enable effectuera sa deuxiĂšme course de l’annĂ©e. Facile vainqueur des Coral Eclipse (Gr.1) Ă  Sandown, la double laurĂ©ate du Prix de l’Arc de Triomphe est en quĂȘte d’un neuviĂšme groupe 1 pour sa treiziĂšme sortie.

InterrogĂ© par le Racing Post, John Gosden Ă©tait trĂšs satisfait de sa derniĂšre sortie : « Je pense que la course lui a fait du bien car elle Ă©tait assez fraĂźche ce jour-lĂ . Lanfranco Dettori m’a dit qu’elle avait envie de dĂ©marrer Ă  800 mĂštres de l’arrivĂ©e Ă  Sandown et il lui a fait attendre jusqu’au poteau des 400 mĂštres. » Son entraĂźneur a dĂ©cidĂ© de la faire travailler sur la piste en sable fibrĂ©e, Ă  cause du terrain en gazon jugĂ© trop « sec ». LaurĂ©ate en 2017 des King George, Enable ne sera pas seule samedi avec notamment la prĂ©sence de Crystal Ocean et d’Anthony Van Dyck : « Bien sĂ»r, j’admire beaucoup Crystal Ocean. C’est un cheval fabuleux et trĂšs dur. Il est sans doute au sommet maintenant Ă  l’ñge de 5 ans. C’est lui le meilleur cheval d’ñge, et Enable est la meilleure jument d’ñge. Il y a le gagnant du Derby qui entre en scĂšne
 »

DeuxiĂšme de Poet’s Word lors de l’édition 2018, Crystal OcĂ©an tentera de permettre Ă  son entraĂźneur Sir Michael Stoute de conserver son titre et remporter pour la septiĂšme fois ce groupe 1. Les trois derniers laurĂ©ats ĂągĂ©s de trois ans sont des pensionnaires de John Gosden : Nathaniel en 2011 (Ndlr : pĂšre d’Enable), Taghrooda en 2014 et Enable en 2017. Anthony Van Dyck tentera de faire aussi bien et de devenir le premier auteur du doublĂ© Derby d’Epsom-King George depuis 2001 avec Galileo.

Evidemment, l’entourage d’Enable a dans les esprits le triplĂ© historique dans le Prix de l’Arc de Triomphe : « L’Arc a toujours Ă©tĂ© son objectif de cette annĂ©e, c’est pour cela qu’on n’a pas souhaitĂ© dĂ©marrer la saison trop tĂŽt, explique John Gosden. J’étais trĂšs Ă  l’aise avec sa rentrĂ©e le 6 juillet, Ă  la mi-saison, afin de bien espacer ses courses avant l’Arc. Je n’ai pas voulu commencer trop tĂŽt pour ensuite faire un break et revenir. Pour le moment, tout va bien et on espĂšre une bonne course samedi, mĂȘme si je trouve que les bookmakers ont Ă©tabli une cote trop basse pour elle. »

Avant l’Arc, elle tentera de remporter pour la deuxiĂšme fois les King George. Cet exploit n’a plus Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© depuis Swain en 1997 et 1998.

"all we are:just a dust in the wind"
22 Juil 2019 21:11 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

AprĂšs sa victoire dans le King George, le 27 juillet dernier, John Gosden avait dĂ©jĂ  sous-entendu qu'il prĂ©fĂ©rait les Yorkshire Oaks aux Juddmonte International Stakes comme course prĂ©paratoire en vue de l'Arc pour Enable. Cela a Ă©tĂ© confirmĂ©, samedi, par Teddy Grimthorpe. Les Yorkshire Oaks, rĂ©servĂ©es aux femelles, seront donc la derniĂšre occasion pour les turfistes anglais de la voir courir sur leur sol avant son ultime sortie dans l'Arc oĂč elle tentera de devenir le premier cheval de l'histoire Ă  y triompher une troisiĂšme fois.


www.paris-turf.com/actualites/derniere-s...ee-avant-larc-234803
"all we are:just a dust in the wind"
04 AoĂ» 2019 01:33 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

AprÚs sa victoire dans le King George, le 27 juillet dernier, John Gosden avait déjà sous-entendu qu'il préférait les Yorkshire Oaks aux Juddmonte International Stakes comme course préparatoire en vue de l'Arc pour Enable.

Cela s'explique, peut ĂȘtre, par les distances de ces deux courses: 2400m pour les Oaks et (seulement) 2000m pour les International Stakes. ENABLE a dĂ©montrĂ©e qu'elle Ă©tait, avant tout, une jument de 2400mĂštres.
Merci pour ce message de la part de : ivct
06 AoĂ» 2019 08:57 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Enable unbeaten at Yorkshire Oaks (highlight)

Merci pour ce message de la part de : ivct
22 AoĂ» 2019 22:16 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.