× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Device, h.2012

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Device, h.2012 a été créé par Fathi

Bonsoir à tous

Device, qui court demain après midi a Auteuil dans le prix Ingré semble être revenu a un bon niveau mais vu l’opposition sa tâche risque d’être ardue
Qu’en pensez vous ?
Dernière édition: 21 Sep 2020 23:38 par Fathi.
21 Sep 2020 23:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53

Réponse de crazy sur le sujet Device, h.2012

Les 3/4 du pelotons feront une semi rentrée. Ça reste une préparatoire, device devrait pouvoir tiré son épingle du jeu avec roxinela.
Merci pour ce message de la part de : Fathi
22 Sep 2020 10:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Device, h.2012

En gros c’est les deux en conditions avancées qui semblent être compétitifs pour toi si j’ai bien compris.
Roxinela l’a déjà battu mais c’était en 2018.
Une revanche deux ans après ? 😉
Allez Device !!! 😎
22 Sep 2020 13:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53

Réponse de crazy sur le sujet Device, h.2012

Effectivement ces deux là sont en condition, pour les autres ils ne seront certainement pas a 100% d ailleurs c est pas le but recherché. Après ça reste un 4400m tt peut arrivé.
Merci pour ce message de la part de : Fathi
22 Sep 2020 14:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Device, h.2012

Device a un profil atypique chez Guillaume Macaire.
A 8 ans, il est revenu après deux ans d'absence et a été lancé sur le tard sur les gros obstacles.
La réaction de James Reveley après sa dernière course, sur les haies d'Auteuil, est encourageante pour la suite :
« Device était vraiment content de retrouver son champ de courses préféré. En sortant du tournant final, il savait où était le poteau ! C’est un cheval qui va tout le temps, il est devenu un peu froid. Mais aujourd’hui, il avait très envie de courir. Je n’ai pas eu besoin de le taper, et il n’a pas pris dur. Je n’en étais pas sûr avant cette course, mais maintenant, je pense pouvoir dire qu’il a récupéré presque le même niveau qu’avant. »
J'aime bien ce cheval, fils de Westonne, bonne en piste (5 victoires dont le Prix Fleuret, G3) et mère également de So French, Whetstone, Want of a Nail...

Deux photos de Westonne, montée par Benoît Gicquel, que j'avais prises un matin de mars 2008 à La Palmyre, époque où je travaillais déjà pour GM (le temps file...)



Merci pour ce message de la part de : ivct, Fathi
22 Sep 2020 14:52 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Device, h.2012

Espérons qu’il retrouve son top niveau dès cette après midi alors 😎
C’est rare de le voir a 7/1

Merci pour cet article Linamix

Très belles photos de Whestonne et de Benoît Gicquel qui m’a très souvent fait plaisir quand je le suivais avant qu’il arrête sa carrière de jockey.

Ça devait être quelque chose de bosser pour le très grand entraineur qu’est GM hein 🙃
Merci pour ce message de la part de : Linamix
22 Sep 2020 15:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Device, h.2012

Ca l'est toujours. C'est intéressant et paradoxalement bien plus simple que de gérer un forum. ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Sep 2020 15:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53

Réponse de crazy sur le sujet Device, h.2012

Impressionnant device, sans son hommage a Milord Thomas a la rivière il aurait peut être pu gagné. En revanche dommage pour ébonite, ça semblait sérieux....
22 Sep 2020 17:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Device, h.2012

Ça va ça va y’a pire Linamix 😂
Tant que c’est pas l’anarchie comme dans certains forums ça reste gerable je suppose.

Effectivement Crazy moi aussi j’ai été impressionné. Il a fais de son mieux et effectivement sans sa faute qui lui a fais perdre du terrain il aurait pu même gagner. Malheureusement il est tombé sur un jeune Aqps aux dents longues.
Avec quelques parcours de steeple en plus je pense qu’il sera dur d’aller chercher le généreux Device 😉
22 Sep 2020 19:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.