[Equidia] 🔗
Samedi à Ascot - Marie Vélon : "Je compte sur la dureté et l'expérience d'Irésine"
Marie Vélon, vous serez au départ des Champion Stakes (Groupe 1), samedi à Ascot. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
C'est un rêve d'être au départ de ce genre de compétition. Ce ne sera pas une tâche facile, compte tenu de l'opposition, mais nous n'avons pas à rougir avant le coup. J'aborde ce rendez-vous sereinement, ce sera vraiment du bonheur.
Irésine vient de remporter le Prix Foy (Groupe 2) pour sa rentrée. Tous les feux sont au vert ?
Irésine aura son terrain et il est apparemment mieux qu'avant sa dernière course que j'avais déjà trouvée excellente. Jean-Pierre (Gauvin, son entraîneur) m'a dit qu'il était vraiment monté en condition. C'est vraiment de bon augure. C'est un parcours qui demande un peu de tenue. Compte tenu des intempéries, la course se déroulera sur la petite piste, c'est la seule inconnue, car cela favorise un peu moins les attentistes. Maintenant, on va espérer un rythme sélectif et si tel est le cas, il aura son mot à dire lors de l'emballage final.
Nous vous avons vu dans l'équipe "Ladies" de la Shergar Cup au mois d'août, une compétition que vous avez remportée. Vous n'arrivez pas en terrain inconnu à Ascot...
Je suis contente d'avoir participé au challenge cet été, c'était un peu l'objectif. On est toujours plus serein quand on arrive sur un hippodrome que l'on connaît. Si cela n'avait pas été le cas, nous aurions fait le tour à pied, mais à cheval on n'a pas les mêmes sensations.
Irésine ne sera pas le seul tricolore, puisque Calandagan sera de la partie. La France est apparemment bien armée...
Cela peut être un beau match avec les deux Français. Ils ont des profils similaires avec une grosse accélération.
Calandagan est un 3 ans très en forme, mais je compte sur la dureté et l'expérience d'
Irésine .