× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Pensée du Jour (ire), f.2020

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Pensée du Jour (ire), f.2020 a été créé par Linamix

PENSÉE DU JOUR (ire), femelle, bai, née en 2020, par Camelot (gb) et Painter's Pride (fr), par Peinture Bleue (usa)
Entraîneur : André Fabre
Propriétaire : Ballymore Thoroughbred
Eleveur : Dayton Investments



Meilleures performances au 1er avril 2023 (3c, 3v) :

à 3 ans (2023) :
1e Prix Pénélope (Gr3, 2100 m, Saint-Cloud), Prix Rose de Mai (L, 2000 m, Saint-Cloud), Prix du Château de la Reine Blanche (inédits, 1900 m psf, Chantilly)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 01 Avr 2023 15:04 par Linamix.
17 Fév 2023 15:35 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Pedigree de PENSÉE DU JOUR (ire), femelle, bai, 2020

Merci pour ce message de la part de : Anniec
17 Fév 2023 15:36 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Archi-favorite pour ses débuts, elle s'est baladée sur la PSF de Chantilly, relâchant même son effort à 100 mètres du but, dans le Prix du Château de la Reine Blanche 📺



Alexis Pouchin (jockey) après la course : « Elle est très plaisante. Elle a vraiment une belle action, elle fait ça avec facilité. C’est une pouliche qu’il ne faut pas gêner. Nous sommes bien partis et comme personne ne voulait aller devant, nous avons pris nos responsabilités. Cela ne l’a pas dérangée. Ensuite, quand je lui ai demandé d’accélérer, elle s’est envolée avec facilité. J’ai quand même poussé pour l’endurcir un peu. Elle a une très belle action. Dessus, on ne s’en rend pas compte, mais quand je me suis retourné, j’ai fait "ah oui, quand même…" On verra comment se passe la suite, mais elle a l’air d’avoir un bon tempérament. Elle est plus légère, avec de l’amplitude. »

Pensée du Jour est une petite-fille de Peinture Bleue, la mère d'un certain Peintre Célèbre...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 17 Fév 2023 15:57 par Linamix.
17 Fév 2023 15:40 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Il est possible que l'on ait vu aujourd'hui la gagnante du prochain Prix de Diane, tant cette pouliche domine ceux qu'elle affronte.
Elle avait impressionné pour ses débuts sur la fibrée de Chantilly, elle a confirmé qu'elle sort de l'ordinaire, cette fois-ci sur l'herbe de Saint-Cloud, dans le Prix Rose de Mai 📺 (L, 2000 m).



Anthony Stroud (manager de Ballymore Thoroughbred Racing) : « Pensée du Jour semble avoir un sacré mental. Cela dit, j’aurais préféré qu’elle ne fasse pas une nouvelle fois la course en tête, même si elle n’est pas allée très vite non plus. Prochainement, je pense que la pouliche sera revue dans le Prix Pénélope (G3). Ensuite, le PRIX DE DIANE (G1) sera théoriquement son objectif. En revanche, je ne sais pas encore si nous allons l’engager dans les OAKS (G1). »

Mickaël Barzalona (jockey) : « Elle a encore besoin d’apprendre. Certes, c’est à contrecœur que je suis allé devant mais elle est bien dans sa tête et elle était posée. La pouliche à "ce qu’il faut" : de la vitesse pour bien se placer en partant, de la maniabilité... Elle a bien respiré, changé de jambes au bon moment et accéléré en progression. Sans jamais brûler les étapes. Elle le fait très bien aujourd’hui. C’est bien ce qu’elle montre sur ce parcours qui n’est pas évident. Elle a tout pour elle. Il lui reste des étapes à franchir mais elle est bien partie. »
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 09 Mar 2023 18:16 par Linamix.
09 Mar 2023 17:48 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 438
  • Remerciements reçus 339

Réponse de loujine sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Très impressionnante, elle semble être déjà dans la catégorie des supers chevaux. Ce qui surprend un peu c'est qu'elle commence tôt la saison sans doute pour lui donner l'expérience nécessaire aux grandes courses (2e course listed, 3e groupe...) mais il faut voir si elle va tenir l'année!
Dernière édition: 11 Mar 2023 10:00 par loujine.
11 Mar 2023 10:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Réaction de Bauyrzhan Murzabayev (jockey) après la victoire de Pensée du Jour dans le Prix Pénélope 2023 (Gr3, 2100 m, Saint-Cloud)

01 Avr 2023 15:11 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stenrik sur le sujet Pensée du Jour (ire), f.2020

Pensée du Jour a été retirée de l'entraînement après le Prix Vermeille, quelqu'un sait ce qui s'est passé?

Le français n'est pas ma langue maternelle, pardon.
Dernière édition: 15 Sep 2023 20:53 par stenrik.
15 Sep 2023 20:52 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.