Intervention intéressante.
Cyril Linette s'est d'abord montré beaucoup moins inélégant vis-à-vis de ses prédécesseurs que lors de ses premières prises de parole et a défendu ses orientations avec conviction.
Là où il s'est montré moins performant c'est sa vision des grands et petits hippodromes où les personnes qui se rendent le dimanche en province n'ont d'après lui aucun lien avec les courses se courant sur les "grands" hippodromes de grandes réunions et ne sont pas des clients du PMU ??? D'ailleurs G. Luycx ne l'a pas suivi dans son propos.
Après ce passage et ce que préconisent certains, on peut quand même être légitimement inquiet à l'avenir pour certains hippodromes
Dépoussiérer l'offre trop importante sur certaines courses est plutôt une bonne chose, essayer de relancer le quinté + également mais là faut pas se tromper car il n'y en a qu'un par jour. Pas certain que supprimer les bonus qui permettent aux parieurs de rejouer soit si opportun. Reprendre tout ou partie de la tirelire pour la mettre dans le rapport désordre serait sans doute plus intéressant.
Réduire le nombre de courses pourquoi pas mais attention car l'offre s'est développée pour augmenter le CA notamment en occupant les joueurs dans les points de vente car le PMU s'était aperçu que ceux-ci jouaient au Rapido entre 2 courses.
CL indique rien de grave à supprimer des courses de 4 partants à Valparaiso sauf que les courses de 4 partants elles ont lieu plutôt à Deauville ou Chantilly. Car encore une fois ce qui fait l'intérêt d'une course et la perspective de rapports intéressants c'est plus le nb de partants que le nb de courses.
Et sans le développement international, le PMU serait à moins combien aujourd'hui ?
Julien Phelipon a demandé à CL ce que les socio-pros pouvaient faire pour l'aider car il pense que ses amis se rangeraient derrière le PMU pour défendre le retour à la filière ? Il paraît qu'Equistratis n'a pas du tout apprécié ses propos