Radio Balances

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Radio Balances

Gagner un P.A c'est bien, ça " le fait", c'est "classe"....................gagner un sulky d'or, c'est la récompense d'un travail supérieur aux autres TOUT AU LONG DE L ANNEE.........etre le meilleur, tout au long de la saison, oui, ça c'est autre chose.
Raffin, demandez aux parieurs, aux spectateurs, jours aprÚs jours...........il nous régale, a l'attelé comme au monté, ou son talent est incroyable....
S'il gagne un P.A en + tant mieux....mais le monde des courses, c'est tout les jours, et Raffin sur l'année 2019 en a été le leader INCONTESTABLE au trot...
Si les médias veulent VRAIMENT interesser les gens et les informer sur les courses, qu'ils comprennent que parler du P.A sans arret, c'est au final négatif....
Le P.A n'est qu'une cerise sur le gateau
et nous, c'est le gateau qui nous intéresses.....
:voila:
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
21 FĂ©v 2020 21:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances

Entre un sulky d'or qu'il aurait pu gagner en 2018 (si il avait lutté à armes égales contre JMB) et ses 5 PdA je pense que le choix de F. Nivard serait vite fait.
21 FĂ©v 2020 21:46 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Radio Balances

Poser le probleme en ces termes n'as, pour moi, que peu de sens....
Si tu avais pu etre a Cagnes ce soir, dans cette magnifique ambiance, avec de superbes courses, et ces champions.......le reste...
Les médias devraient peut etre y venir, respirer cette atmosphÚre, ces courses de "l'étage juste inférieur" ( et encore), et arreter un petit peu cette starification a outrance, permanente et au final ennuyeuse...
Les chronos de Ftb, les victoires de Davidson, le palmarĂšs de Bold..........ok tout cela est trĂšs bien, et c'est normal de parler des champions, mais bon le P.A c'est fini, le Prix de France aussi, passez a autre chose, a la vie des courses, et dieu sait si elles sont belles!....quand aux stats dont ils nous abreuvent, ca Ă©vite surtout de faire des articles de fond, et de se contenter de recopier des chronos...on connaient cela par coeur...
Mais ce soir a Cagnes, nous on s'est régalés, et on étaient nombreux...l'essence meme des courses, c'est aussi cela: de belles réunions, le GNT, le Trophée vert, les épreuves de semaine dans cet écrin qu'est Vincennes, et ce parfum de passion entremélé d'espoir de gains, a chaque course, ce qui nous empeche pas, qd on perds, d'admirer de prés ces chevaux absolument magnifiques....
:voila:
21 FĂ©v 2020 22:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances

Je vois que tu voyages beaucoup entre Vincennes, Cagnes et tous les autres hippodromes, il faut ĂȘtre motivĂ©e et aussi avoir du temps de libre pour tout suivre, personnellement je ne peux pas.
Ce soir à Cagnes, à part dans le prix de Joinville que j'ai regardé sur Equidia, il n'y avait aucun champion et ça ne m'aurait pas trop intéressé de suivre entiÚrement cette réunion, chacun ses goûts.
En 2019, je crois que qu'E. Raffin a couru plus de 1600 courses, (je ne suis pas certain du chiffre exact en tout cas beaucoup plus que JMB lors de son record). J'admire cette super perf qui est un véritable exploit mais je n'ai pas du tout envie de regarder toutes ses courses. Pour moi, ce n'est pas celui qui en gagne le plus qui est le meilleur, il faut prendre le ratio nbr de victoires / nbr de courses et aussi gains / nbr de courses.



E. Raffin est certes premier mais il a les mĂȘmes gains que JMB et B. Goop qui ont beaucoup moins couru.
DerniĂšre Ă©dition: 21 FĂ©v 2020 22:42 par Eleazar.
21 FĂ©v 2020 22:41 #24
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances


28 FĂ©v 2020 19:54 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances


06 Mar 2020 20:46 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances


13 Mar 2020 19:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet Radio Balances

Eleazar écrit: Entre un sulky d'or qu'il aurait pu gagner en 2018 (si il avait lutté à armes égales contre JMB) et ses 5 PdA je pense que le choix de F. Nivard serait vite fait.

Ce n'Ă©tait pas plutĂŽt en 2017 ?
14 Mar 2020 11:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Radio Balances

Eleazar : Que sous-entend tu par « lutter à armes égales «  ?
14 Mar 2020 12:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Radio Balances

TorontoPat écrit: Eleazar : Que sous-entend tu par « lutter à armes égales «  ?


Je parlais du dernier sulky d'or remportĂ© par JMB en 2018. En dĂ©but de meeting, F. Nivard Ă©tait nettement en tĂȘte et beaucoup pensaient qu'il allait gagner mais JMB n'a dans son Ă©curie que des top chevaux et il les a tous drivĂ©. F. Nivard a dit lui mĂȘme qu'il ne luttait pas Ă  armes Ă©gales car il n'avait pas la mĂȘme qualitĂ© de chevaux Ă  driver.
14 Mar 2020 13:23 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.