PMU

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Réponse de rick sur le sujet PMU

Pourquoi que des galopeurs? Ou sont les trotteurs?
29 Mai 2020 02:19 #11

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Réponse de CYNASOSO sur le sujet PMU

ca y est ,ils ont décidés de profiter du confinement !!! ,ils l'avaient dis et ils l'ont fait ,il y a donc quelqu'un dans la boutique :sos:
Dernière édition: 29 Mai 2020 06:13 par CYNASOSO.
29 Mai 2020 06:12 #12

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Réponse de commandertilly sur le sujet PMU

Une "pub"...comment dire......en fait on sait pas comment dire...
Qui signifie en gros : " la ou ya l'argent, en ce moment, ya rien...donc, bé venez chez nous, ..faute de grives..."
Plutot que "d'attaquer un autre secteur", celui de la concurrence, ils feraient mieux de parler des courses.....elles devraient se suffire a elles memes......la forme, toujours, jamais le fond.....dites surtout que les courses , c'est ce qui ya de mieux, pas que le reste est" pas bien ou absent"....
De +, le foot reprenant tout azimuts un peu partout, il est déja bien tard....
Mais bon, on leur souhaite qd meme bonne chance dans leur communication....
:ola:
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Mai 2020 08:35 #13

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Réponse de ivct sur le sujet PMU

"all we are:just a dust in the wind"
10 Jui 2020 02:35 #14
Pièces jointes :

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Réponse de Le Duc sur le sujet PMU

Linamix écrit: PUB PMU : AS WALOU vs FC RIEN


meme un stagiaire en pub n'aurait pas osé ...
quel tristesse ! Betclic, Unibet et consorts doivent etre mort de rire :banane:
10 Jui 2020 10:26 #15

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Réponse de Sea Bird sur le sujet PMU

LE DUC : ...même un stagiaire en pub n'aurait pas osé ...

Un peu de médiocrité ne fait pas de mal...Cela permet de mieux apprécier les œuvres créatives ou de talent.
11 Jui 2020 08:20 #16

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Réponse de ivct sur le sujet PMU

REPRISE : LE PMU DANS LE VERT

Ce mercredi, le directeur général du PMU a dressé un premier bilan. Un mois après la fin du confinement, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bon. Au-delà même des prévisions !

Depuis le 11 mai, les enjeux PMU se sont reconstitués de manière ultra-rapide, comme l’a expliqué Cyril Linette en téléconférence : « C’est même bien plus rapide que tout ce que nous avions imaginé. En général, nos estimations sont justes. D’ailleurs, elles l’avaient été au début de confinement, en tablant que nous allions faire 10 % de notre chiffre d’affaires. Après le confinement, dès la première semaine, nous étions sur une base de 50 % des enjeux par rapport à 2019. En cinquième semaine post-confinement [la semaine dernière, ndlr], nous étions à 93 % des enjeux. C’est ce que nous envisagions d’atteindre à la fin de l’année ! Cette excellente reprise, nous la devons à l’ensemble des équipes du PMU, à ceux qui ont agi collectivement et ont permis la reprise des courses, à la filière qui s’est mobilisée, à notre réseau de distribution et, bien entendu, à nos clients. Depuis le 15 juin, le réseau est pleinement ouvert. Et nous avons encore des chiffres à forte croissance, mais qui sont difficiles à interpréter. J’ajoute que notre marge, le fameux P.B.J… est très proche de son niveau standard, à 25,4 %. »

La croissance en ligne se poursuit. Les bons résultats s’expliquent donc en partie par la réouverture progressive des points de vente. Mais Cyril Linette a tenu à souligner la bonne tendance du pari sur internet : « Sur le online, nous faisons 50 % de plus qu’en temps normal. Et cette dynamique se poursuit depuis la réouverture des bars. Nos trois cibles étaient nos clients qui jouaient déjà par internet, ceux que nous voulions faire passer du offline à l'online, et ceux issus du pari sportif. » La bonne nouvelle – pour Cyril Linette – est que cette hausse des enjeux sur internet ne provient pas que des G.P.I., les grands parieurs internationaux : « Ils représentaient 8,3 % des enjeux l’an passé. Là, nous sommes à 9,2 %, en très légère hausse. » Toujours sur le online, Cyril Linette confie : « Ces chiffres nous donnent de l’espoir, car nous pouvons encore faire des progrès. En ce sens, dès 2021, nous présenterons un bon projet, plus vivant, avec plus d’émotion à l’intention de nos clients online. »

Une stratégie payante. Du côté du PMU, il y a encore d’autres explications à ses bons résultats. D’abord il y avait une demande émanant des turfistes privés de courses françaises pendant plusieurs semaines, à laquelle s’ajoute une absence de concurrence, notamment celle de la FDJ, que ce soit avec le jeu Amigo, par exemple, ou avec les paris sportifs. Mais Cyril Linette y voit aussi la réussite de ses équipes : « La stratégie marketing s’est avérée payante. Nous avons eu raison de privilégier notre cœur de clientèle, afin de la remobiliser le plus rapidement possible. Ce sont les passionnés qui sont revenus le plus vite. Quinze millions d’euros ont été également investis sur le réseau de distribution. Il s’agit d’une décision courageuse de notre part, surtout en cette période. Mais motiver le réseau, en proposant un doublement des commissions, cela a contribué à ce que les points de vente rouvrent rapidement. Nous avons gardé la même stratégie pendant deux ans, et cela fonctionne. » Au sujet de la visibilité des courses, Cyril Linette explique : « Il ne nous a pas semblé opportun de communiquer plus que cela le 11 mai, le jour de la reprise. Seuls les joueurs aguerris se tenaient prêts à rejouer, pas le grand public. C’est pourquoi la campagne de publicité à la télévision que nous avions lancée la veille du confinement va reprendre fin juin, juste avant les vacances, une période un peu creuse pour les paris. C’est une campagne très réussie, bien accueillie. Au même titre que la diffusion du Quinté + qui, grâce au partenariat avec RMC, est une excellente chose. »

Prudence. Le directeur général du PMU conclut : « Il y a de la fierté et de quoi être optimiste. Mais nous faisons preuve d’humilité et de prudence. La situation est inédite et dans beaucoup de secteurs de la consommation, les chiffres sont surprenants, aussi bien à la baisse qu’à la hausse. C’et pourquoi nous avons volontairement suspendu des campagnes marketing que nous ne jugions pas vitales. Nous avons également rompu le contrat qui nous liait à la Fédération française de football [prévu jusqu’en 2023 et signé quelques mois avant sa prise de fonction, ndlr]. Ce contrat se terminera à la fin de l’année et nous permettra d’économiser plusieurs millions d’euros. » Cyril Linette conclut : « Nous ne vivons toujours pas comme avant cette crise. Peut-être que nos clients dépensent davantage sur le PMU que sur d’autres activités. Cela va-t-il rester ainsi ? Probablement pas. Il y aura un rééquilibrage, sachant que les offres concurrentes vont reprendre peu à peu. Le contexte sanitaire n’est pas sûr à 100 % non plus. Comme tout le monde, nous sommes très inquiets de la crise économique et sociale qui pourrait se profiler en fin d’année. Selon les spécialistes, elle s’annonce violente. Les enjeux du PMU sont corrélés aux autres indicateurs économiques, comme le taux de chômage. Nous devons rester prudents. Notre réseau de distribution a, semble-t-il, tenu le choc, mais qu’en sera-t-il en fin d’année ? Tous ces éléments nous poussent à ne pas nous emballer. »


www.jourdegalop.com/2020/06/cyril-linett...la-de-nos-esperances
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
18 Jui 2020 00:19 #17

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Réponse de Le Duc sur le sujet PMU

Comme disait Napoléon : " un chef est un marchand d'espérance"

«Pour le petit parieur, c'est indolore.» Le petit parieur, comme on le sait, est là pour perdre son argent. Un peu plus ou un peu moins vite, il finira par le perdre. Il l'accepte. C'est cruel, injuste, mais indolore. Ce qui serait en revanche très, très douloureux, c'est le départ des GPI. 8% de baisse, dans ce monde administratif où le pourcentage fait totem, c'est le ciel qui vous tombe sur la tête. Et voilà comment les GPI ont réussi à tenir les dirigeants des sociétés de courses, les opérateurs de paris et le ministère du Budget par les cordons de la bourse.
18 Jui 2020 09:15 #18

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Réponse de Tanus sur le sujet PMU

Quelques progrès à noter : la réunion de ce soir aux Sables d'Olonnes était une réunion "Internet" ... mais on pouvait parier "desssus" sur Pmu.fr !!! (contrairement à celle de Graignes mais faut pas trop en demander quand même)
11 Juil 2020 23:58 #19

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Réponse de Le Duc sur le sujet PMU

comme dit pages courses : "ils ont encore frappé"

Les parieurs qui avaient eu le nez creux
dans la cinquième épreuve d’hier à
Longchamp, une course à conditions
pour stayers, ont été victimes d’une
étrange baisse des rapports probables,
une fois le départ donné.
Ainsi, le rapport au Jeu Simple Gagnant
d’ALKUIN est-il passé de 3,7 pour un
euro de mise, à 2,1. C’est cette dernière
cote qui a été payée par le Pmu sur ses
deux supports (offline et digital) alors
que la concurrence a offert le double.
Plus étrange encore, le rapport du
Couplé Gagnant...
300% de baisse...
Annoncé à 23 contre 1 sur l’interface de
l’opérateur historique, il a finalement été
payé 7 euros, la moitié de ce qu’ont
offert les alternatifs. Avec un favori à
égalité et un outsider à 10 contre un, la
contrepartie est anormale...
Tout cela est encore plus surprenant
quand on revoit la course. Un cas d’école
pour le coup. Deux chevaux, ALKUIN ET
SAN SALVADOR, partent seuls et dans
cet ordre en pleine piste, le reste du
petit peloton (six chevaux) allant
sagement se caler le long de la corde.
Dès lors, ALKUIN et SAN SALVADOR ont
rapidement pris le large, comptant
jusqu’à 150 mètres d’avance et n’étant
plus jamais rejoints pour se classer dans
cet ordre à l’arrivée. A noter que dès les
premiers mètres de course, le Super4 3-
9-5-8 était déjà scellé dans le marbre, la
troisième place étant occupée par
PLATEADO, avec RAMSSIO dans son
sillage. Sur le paiement de ce dernier

pari, nous n’avons pas relevé
d’anormalités susceptibles d’éveiller les
soupçons des parieurs.
Quels sont les paris qui ont fait plonger
les rapports éventuels ? Quand ont-ils
été engagés ? Avant, pendant ou après
la course ? Dans les points de vente,
beaucoup s’interrogent... et
s’interrogeront encore longtemps, faute
d’éclairages satisfaisants.
Le PC contre la pince à Tiercé
Sur les Grand Parieurs Internationaux
(G.P.I.), l’opérateur n’a jamais
communiqué. Tout juste sait-on que
ceux-ci assurent à l’opérateur 10%, ou à
peine moins, de son chiffre d’affaires. En
moyenne. Ce qui signifie que selon les
courses, l’accès des G.P.I. à la masse
commune nationale peut être revu à la
hausse ou à la baisse. S’il faut
reconnaître que cette variable
d’ajustement reste un outil intéressant
en cette période de relance, la cinquième
course d’hier à Longchamp met en
lumière la dangerosité de ces acteurs
évoluant dans une autre dimension que
les parieurs de notre pays.
En effet, qui dit G.P.I., sait qu’il s’agit en
fait de programmes informatiques
capables de passer plusieurs centaines
de paris différents à la seconde, ce
qu’aucun parieur français n’a le droit de
faire. Et cela constitue tout simplement
un dévoiement des principes de pari
mutuel et d’égalité entre les joueurs, qui
est toujours la règle en matière de paris
hippiques. Et il n’y pas que nous que
cela dérange... D.C.

Arrivée Gagnant Placé
Rapport Rapport
3 - 9 7,10 € 3,90 €

chz zeturf

Jumelé gagnant 3-9 15,10 €
Jumelé placé 7,10 €
Dernière édition: 16 Juil 2020 14:16 par Le Duc.
16 Juil 2020 14:16 #20

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