" - Début de Satono Diamond
La star du Soleil Levant Satono Diamond sera confiée à Christophe-Patrice Lemaire, un Français expatrié au Japon, qui monte ce cheval de 4 ans depuis ses débuts.
Sacré dans son pays meilleur poulain de trois ans et vainqueur de la plus grande course japonaise l’Arima Kinen, Satono Diamond fera ses débuts en compétition en France dans le Prix Foy s’adressant aux “vieux” chevaux, âgés de quatre ans et plus. Il bénéficiera d’un cheval de jeu Satono Nobless.
“C’est important que le cheval connaisse le parcours, mais étant donné que c’est un représentant du Japon, c’est aussi important qu’il gagne”, avait déclaré “confiant” mercredi à la presse Yasutoshi Ikee après le galop d’entraînement du fils de Deep Impact, l’étalon vedette nippon. “Il est en forme idéale pour le Prix Foy”, a-t-il affirmé.
Son entraîneur Yasutoshi Ikee a déjà remporté cette course avec Orfèvre en 2012 et 2013 sur l’hippodrome de Longchamp, mais n’avait pas confirmé dans l’Arc terminant à la deuxième place.
On lui opposera trois français entraînés ici même par André Fabre, dont Talismanic - facile lauréat le 14 juillet dans le Prix Maurice de Nieuil - et Cloth of Stars, appartenant à l’écurie Godolphin, invaincu en trois sorties cette année ainsi que Silverwave qui avait échoué l’an dernier dans l’Arc mais qui revient en forme.
Un cheval allemand Dschingis Secret tentera aussi sa chance. "
www.paris-normandie.fr/breves/sport-en-d...d-attendu-NJ10806139