🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

GILB.B: ce n'est pas une réunion de niveau exceptionnel mais ce n'est pas non plus des réclamers je suivrai la course des gagnants de Longchamp Wonderful Tonight , The Revenant et Skalleti

C'est dommage il y a de trÚs bonnes affaires dans les réclamers (TIGER TANAKA):D
En ce qui me concerne je ne suivrais rien de tout çà. J'aimerai, comme certains, m'y intéresser mais la nostalgie de la longue ligne droite de Newmarket et l'architecture artificielle de ce meeting offert aux Dieux du turf sur l'autel du "modernisme" ne me suscite que de l'indifférence voire du mépris...On vit en 2020 ai-je lu sous la plume d'IVCT, est-ce une raison pour justifier que l'on fasse "table rase" du passé séculaire et de l'Histoire des courses ?
16 Oct 2020 10:36 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

.On vit en 2020 ai-je lu sous la plume d'IVCT, est-ce une raison pour justifier que l'on fasse "table rase" du passé séculaire et de l'Histoire des courses ?

Bonjour Sea Bird !

Certes non ! mais la litanie " avant c'Ă©tait mieux " Ă  longueur de tirades ... c'est lassant ....

Il va de soi qu'un champion , quelle que soit l'année de ses prestations reste un champion ....et il n'est pas question de faire table rase de quoi que ce soit mais je pense , Sea Bird , que vous le subodoriez ...

Libre à chacun ,si une réunion ne l'inspire pas , de l'éviter , de ne pas la suivre ...mais les noms d'oiseaux ne sont pas indispensables en regard des gens que ça intéressent ...

( Sans parler de tout le travail des professionnels en amont qui mérite le respect ..)

Cordialement ♄
"all we are:just a dust in the wind"
16 Oct 2020 14:17 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

Gil.B écrit: Ce n'est pas une réunion de niveau exceptionnel mais ce n'est pas non plus des réclamers

Tout Ă  fait d'accord avec vous, cher ami. Je suis allĂ©, je l'avoue, dans l'extrĂȘme inverse car je rĂ©agissais Ă  quelqu'un qui Ăąnonnait sagement les Ă©lĂ©ments de langage des mĂ©dias et parlait sans rire d"un "super plateau".
Est-ce d'ailleurs un hasard si cette mĂȘme personne "pollue" les fils avec des copiĂ©s-collĂ©s inintĂ©ressants de ses chers mĂ©dias, ce qui fait ch... tout le monde car ce forum est en train de perdre complĂštement sa raison-d'ĂȘtre ?

Le niveau n'est effectivement pas lamentable. Mais il est loin d'ĂȘtre exceptionnel comme on voudrait le faire croire. Mais aprĂšs tout, pouvait-il en ĂȘtre autrement en cette annĂ©e chaotique ? King George Ă  trois partants, Arc dĂ©sertĂ©...

Sea Bird écrit: En ce qui me concerne je ne suivrais rien de tout çà. J'aimerai, comme certains, m'y intéresser mais la nostalgie de la longue ligne droite de Newmarket et l'architecture artificielle de ce meeting offert aux Dieux du turf sur l'autel du "modernisme" ne me suscite que de l'indifférence voire du mépris...On vit en 2020 ai-je lu sous la plume d'IVCT, est-ce une raison pour justifier que l'on fasse "table rase" du passé séculaire et de l'Histoire des courses ?

On ne saurait mieux dire, cher oiseau de mer.
OĂč l'on voit que les Gardes rouges maoĂŻstes et le marketing capitalistique dernier cri se rejoignent :D

IVCT Ă©crit: Certes non ! mais la litanie " avant c'Ă©tait mieux " Ă  longueur de tirades ... c'est lassant ....

Qui a parlé de "c'était mieux avant" ?
Quand Enable gagne une course, je suis le premier à la féliciter. Quand Ghaiyyath écrase la concurrence, je le trouve impressionnant. Ce sont des chevaux de 2020 que je sache, pas d'avant...

Par contre, certaines dérives du turf moderne sont effectivement à dénoncer. Rien de plus lassant que les béni oui oui pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est génial.

Il va de soi qu'un champion , quelle que soit l'année de ses prestations reste un champion

Bah justement, il n'y en a pas dans cette réunion, donc pourquoi la transformer en "super plateau" ?
Chacun est bien sûr libre de s'intéresser à ce qu'il veut, là n'est pas la question. Par contre, on n'est pas libre de transformer la réalité, de mentir en perroquetant ce que des médias disent parce qu'ils veulent à tout prix vendre l'événement. C'est infantile.

Entre les vieux grincheux qui ne vivent que dans le passé et les gamins qui trouvent toutes les nouveautés géniales, il y a un juste milieu...
DerniĂšre Ă©dition: 16 Oct 2020 16:25 par Roberto.
16 Oct 2020 16:18 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

IVCT : ... la litanie " avant c'Ă©tait mieux " Ă  longueur de tirades ... c'est lassant ....

Certes mais est-ce faux pour autant ?...Indépendamment des rÚgles sanitaires actuelles, nos hippodromes sont vides, certains sont désaffectés, les propriétaires se font rares les partants aussi et, pour l'activité du galop, le chamboulement du calendrier est sportivement un échec. Comprenez que pour moi qui a connu "l'age d'or" des courses, les "crieurs" sur les principales places de Paris pour entasser le public dans des cars vers Longchamp, Auteuil ou Vincennes, les trains bondés pour Chantilly, cela laisse une certaine amertume pour laquelle les artificielles réunions comme les W-E de l'obstacle, de l'Arc, d'Ascot ne me redonnent pas suffisamment de saveur.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Roberto
16 Oct 2020 16:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

si perso je veux appeler cette réunion " super plateau "ça me regarde et c'est mon opinion que j'ai parfaitement le droit d'exprimer et je n'ai pas besoin de piquer l'idée aux médias pour ça !


votre condescendance est amusante ; sachez simplement qu'il y a une frange de lecteurs ici, qui pensent exactement le contraire de ce que vous proférez ; à savoir l'utilité des infos que je mets car ils n'ont tout simplement pas le loisir de chercher ces infos ...
"all we are:just a dust in the wind"
DerniĂšre Ă©dition: 16 Oct 2020 17:31 par ivct.
16 Oct 2020 17:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

Sea Bird Ă©crit:

IVCT : ... la litanie " avant c'Ă©tait mieux " Ă  longueur de tirades ... c'est lassant ....

Certes mais est-ce faux pour autant ?...Indépendamment des rÚgles sanitaires actuelles, nos hippodromes sont vides, certains sont désaffectés, les propriétaires se font rares les partants aussi et, pour l'activité du galop, le chamboulement du calendrier est sportivement un échec. Comprenez que pour moi qui a connu "l'age d'or" des courses, les "crieurs" sur les principales places de Paris pour entasser le public dans des cars vers Longchamp, Auteuil ou Vincennes, les trains bondés pour Chantilly, cela laisse une certaine amertume pour laquelle les artificielles réunions comme les W-E de l'obstacle, de l'Arc, d'Ascot ne me redonnent pas suffisamment de saveur.


ayant ouvert 1 sujet " A voir ou à revoir : des chevaux & des hommes .... " vous vous doutez bien que je m'intéresse à l'histoire des courses ...
j'ai moi aussi connu une pĂ©riode plus faste concernant le galop mais qui est postĂ©rieure Ă  la vĂŽtre...hĂ©las....ça devait ĂȘtre quelque chose ,en effet !!!
"all we are:just a dust in the wind"
16 Oct 2020 17:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

ivct écrit: Votre condescendance est amusante ; sachez simplement qu'il y a une frange de lecteurs ici, qui pensent exactement le contraire de ce que vous proférez ; à savoir l'utilité des infos que je mets car ils n'ont tout simplement pas le loisir de chercher ces infos...

Je pense que cette phrase m'est adressĂ© mĂȘme si vous n'avez pas citĂ© le bon message.
Pour le coup, non, ça commence vraiment à bassiner un certain nombre de participants.
Je le sais car j'ai crĂ©Ă© un fil de discussion Ă  ce sujet dans la catĂ©gorie "Aide technique" et j'ai reçu quelques rĂ©ponses/messages privĂ©s de gens qui sont eux aussi fatiguĂ©s par l'overdose de copiĂ©s-collĂ©s qui dĂ©truisent la raison d'ĂȘtre de ce site, Ă  savoir un forum d'Ă©change et de discussion.
Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, ça ne concerne d'ailleurs pas seulement ce que vous faites dans la catĂ©gorie Galop. Apparemment, la mĂȘme dĂ©rive a touchĂ© le forum Trot.
16 Oct 2020 22:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de Fathi sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

Palace pier devrait aimer la longue ligne droite.. et l’avaler toute crue.
Mishriff et Stradivarius auront tout le temps de revenir que ce soit de l’arriùre garde ou du milieu du peloton.
En tout cas, pour moi, demain ça va ĂȘtre du 100% Dettori.
Les chances françaises de PCB restent maigrettes face a la monstrueuse concurrence.
Encore + loin de la maison ..
17 Oct 2020 00:36 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

INTERNATIONAL / 16.10.2020
JDG
QIPCO CHAMPION STAKES (GR1) : SKALLETI

Ascot (GB), samedi

Quand Cirrus des Aigles (Even Top) a gagnĂ© les Champion Stakes en 2011, il avait 5ans, 37 courses au compteur, sept succĂšs de Groupe et il s’était dĂ©jĂ  frottĂ© aux Grs1. Skalleti (Kendargent), lui, dĂ©barque Ă  Ascot aprĂšs avoir couru Ă  quinze reprises. Il a jusqu’ici quasiment rĂ©alisĂ© un sans-faute avec douze victoires, dont quatre Groupes, et (seulement) trois dĂ©faites. Fighting Cirrus affichait un rating de 125 avant les Champions, alors que le reprĂ©sentant de Jean-Claude Seroul est Ă  116. Comparer les deux hongres est impossible : l’un avait dĂ©jĂ  livrĂ© des batailles homĂ©rique, l’autre a toujours Ă©tĂ© prĂ©servĂ©. Car JĂ©rĂŽme Reynier a toujours choisi avec le plus grand soin ses engagements. Skalleti s’est offert le futur gagnant de l’Arc de Triomphe Sottsass (Siyouni) dans le Prix Gontaut-Biron (Gr2) et a confirmĂ© dans le Qatar Prix Dollar (Gr2), malgrĂ© un parcours compliquĂ©. Il a tout Ă  fait le droit d’ĂȘtre prĂ©sent samedi au dĂ©part d’une course qui compte sept gagnants de Gr1 (sur onze partants).

La tenante du titre. La favorite logique est Magical (Galileo). Elle a remportĂ© sept Grs1 et vient de battre par K.O. un certain Ghaiyyath (Dubawi) dans les Irish Champion Stakes. Elle est la tenante du titre et son entourage a fait de cette course son grand objectif de l’automne. Ballydoyle tient deux autres candidats. Japan (Galileo) n’a pas trop brillĂ© cette saison, alors que le Derby winner Serpentine (Galileo) tarde Ă  briller. La ligne du Grand Prix de Paris (Gr1), dont il s’est classĂ© quatriĂšme, a Ă©tĂ© renforcĂ©e par le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Mais les bookmakers ne lui accordent pas trop de crĂ©dit. Il est affichĂ© entre 12 et 16/1. Le 3ans peut quand mĂȘme jouer un rĂŽle tactique s’il part en tĂȘte comme Ă  Epsom.

Le meilleur 3ans. John Gosden a fixĂ© les Champion Stakes comme principal objectif du laurĂ©at du Prix du Jockey Club (Gr1), Mishriff (Make Believe). L’élĂšve du prince Faisal a affichĂ© de gros progrĂšs dans le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2). Il a Ă©galement montrĂ© qu’il Ă©tait Ă  l’aise en terrain lourd. John Gosden peut compter aussi sur Lord North (Dubawi), impressionnant sur ce mĂȘme parcours dans les Prince of Wales’s (Gr1) Ă  Royal Ascot. Il est plus Ă  son affaire dans le souple, mais possĂšde une chance. Le lourd est le terrain de prĂ©dilection d’Addeybb (Pivotal), deuxiĂšme l’annĂ©e derniĂšre. Il a signĂ© un coup de deux dans les Ranvet Stakes et les Queen Elizabeth Stakes (Grs1) au printemps en Australie. Le 3ans Pyledriver (Harbour Watch) s’est bien comportĂ© cette saison. Il revient sur plus court aprĂšs avoir manquĂ© de tenue dans le St Leger (Gr1).

"all we are:just a dust in the wind"
DerniĂšre Ă©dition: 17 Oct 2020 14:19 par Linamix.
17 Oct 2020 02:06 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇬🇧 British Champions Day 2020 (Ascot) : 17/10

Queen Elizabeth II Stakes (Gr1)

The Revenant, le rival de Palace Pier

Francis-Henri Graffard a jouĂ© la carte de la patience avec The Revenant (Dubawi). Il a accordĂ© un break de 350 jours Ă  son protĂ©gĂ© suite Ă  sa deuxiĂšme place dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). La fraĂźcheur, on le sait, est un avantage considĂ©rable en fin de saison. Lors de sa rentrĂ©e dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein, l’élĂšve d’Al Asayl nous a prouvĂ© qu’il Ă©tait au top. Il aurait Ă©tĂ© le favori logique d’une Ă©dition lambda du grand mile en ligne droite d’Ascot. Mais celle de samedi est de trĂšs haut niveau, avec l’invaincu Palace Pier (Kingman) au dĂ©part. Pas suffisamment Ă  son travail le matin, il n’était pas prĂȘt le jour des 2.000 GuinĂ©es. John Gosden l’avait mĂȘme envoyĂ© gagner un handicap sur la P.S.F. de Newcastle disputĂ© le mĂȘme jour. Il a ensuite remportĂ© les St James Palace Stakes et le Prix Jacques Le Marois (Grs1) avec Ă  la clĂ© un rating de 126. Pour lui, c’est un penalty pour le titre de meilleur miler d’Europe. Mais le danger viendra de The Revenant.

L’opposition. AprĂšs le forfait de Kameko (Kitten’s Joy), deux autres 3ans sont encore en lice. Mais Molatham (Night of Thunder), laurĂ©at des Jersey Stakes (Gr3), et Royal Dornoch (Gleneagles) sont Ă  66/1 et plus. Circus Maximus (Galileo) a gagnĂ© son Gr1, les Queen Anne, cette annĂ©e. Il demeure compĂ©titif, mĂȘme s’il a Ă©tĂ© battu largement par Palace Pier Ă  Deauville et par Persian King (Kingman) dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Si les femelles ont remportĂ© deux des derniĂšres Ă©ditions, cela s’annonce compliquĂ© pour Nazeef (Invincible Spirit), double laurĂ©ate de Gr1 cette annĂ©e, et Veracious (Frankel). Le "FR" Lord Glitters (Whipper) a gagnĂ© sur ce mĂȘme parcours les Queen Anne (Gr1) en 2019. Cette saison il a alignĂ© quatre places, une cinquiĂšme serait la bienvenue !

"all we are:just a dust in the wind"
DerniĂšre Ă©dition: 17 Oct 2020 14:19 par Linamix.
17 Oct 2020 02:09 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.