Laval - 23 mai 2020

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Laval - 23 mai 2020 a été créé par commandertilly

Ce samedi aura lieu la réunion premium sur le bel hippodrome de Laval, avec 9 courses au programme, et de bons moments en perspective.....

C1(14H) : 2050m, pour pouliches de 3 ans, avec 10 partants :
Hestia d'Héripré(7), invaincue, et confiée a F.Nivard, ralliera (l'immense) majorité des suffrages....ses adversaires auront pour nom Help Me Win (2), trouble fete en puissance, Hollywood Night (3), régulière, et Hanapurna (4) qui aura a coeur de reprendre le cours de ses succés après une disqualification lors de sa dernière course...

Base : 7
Outsiders : 2/3/4


C2 : Ayant réunie 13 partants, cette épreuve au Monté, sur 2875M s'annonce ouverte, meme si Fascinoso de Lou (10), impressionnant en dernier lieu, apparait comme une base solide...
Derrière, Ginko Rocq (7), Fifty Five Bond (12) et Golden Phyt'S (1) semblent les plus aptes a lui donner la réplique...

Base : 10
Outsiders : 1/7/12

C3 :
Un prix de l'obélisque grandiose qui se dresse devant nous, avec 16 partants sur 2050m, support de l'épreuve événement.....
Meme si elle rentres, Charmeuse Royale (2) ralliera elle aussi tout (ou presque) les suffrages....nantie en + d un bon numéro elle a tout les atouts dans son jeu....néanmoins, n'ayant pas courue depuis l'hiver, on se méfiera quand meme...
Dans le cas ou celle ci nous ferait faux bond, de droles de prétendants dressent leurs oreilles pour ce qui est de renverser l'ordre établi, avec Dayana Berry (6), labelisée JMB et Cyriel d'Atom (8), qui répéte toutes ses courses.....

Derrière ces 3 solides concurrents, Carioca de Lou (16), Christo (5) , très chuchotés, peuvent venir 'rammasser les morts" en fin de parcours...
Enfin, méfiance envers Dollar Soyer (9), Dostoievski (7), l'autre JMB de service, et Dream de Lasserie (1), sujet au potentiel énorme...
Bases : 2/6/8
Outsiders : 7/5/16/9/1

C4 : Des 4 ans ambitieux, au nombre de 12, qui vont en découdre sur 2875M, ou Gloria du Gers(10) semble détenir les clés de la course......mais la pensionnaire de JMB n'as pas gagnée devant Goulette (6), qui rentre, mais qui reste sur une sacrée série en fin d'année 2019....
Pour arbitrer ce duel, Giant Cash (7) et Good Friday (12) sont les outsiders dont les deux favoris feront bien de se méfier....

Base : 10/6
Outsiders : 7/12

C5 : pour 5,6 et 7 ans, sur 2050m, ayant réunie 15 partants....
Et toujours JMB au centre de la course : Desperado (6), s'il est pret, s'annonce redoutable, et le mot est faible.....il pourrait cependant trouver a qui parler, avec Equinoxe du Jiel (7), en pleine bourre, Docteur d'Erable (1) qui reste sur une belle victoire, Fifty Black (14), pas de tout les jours mais une sacrée classe, et Dreamer de Chenu (2) aparemment pret pour ce rendez vous....enfin, mention a Darlington Park (3) constant et qui cherche sa course...

Base : 6
Outsiders : 7/3/2/1/14

C6 : 16 partants, pour 6 et 7 ans, sur 2875 M
Et un épouvantail, a savoir Eberton (2), avec qui ce sera tout...ou rien....caracteriel, mais ultra performant quand il est "décidé", ce hongre "made in Guelpa" a le talent necessaire a survoler la course.....mais au vu de son caractere , on lui associera Eagle Wind (6)drivé par un Nivard en confiance, quand aux outsiders, ils ne manquent pas, a commencer par Emeraude Etoilée (8), constante, Eminent d'Orgeres (10)-méfiance, enfin Earl Chick (4), course visée.....

Bases : 2/6
Outsiders : 10/4/8

C7 : Pour ans, sur 2050 M....
Et 16 candidats a la victoire, avec en tete de ceux ci, Fronsac Madrik(6) , qui vient d'effectuer une rentrée probante et s'annonce déja affutè pour ce combat..
Derrière cette inamovible base, on placera First de Montfort (8)(Raffin-Guarato), Furyo (16), en mode D4, Fast Domino (5) et enfin Fragonard Delo (1) qui rentres mais en mode d4 également, cela veut tout dire....

C8 : Pour 4 ans, sur 2050M, avec 12 partants...
Parmi eux, Guerrier Ludois (4) qui devrait sans incident intégrer le podium, après une belle rentrée...
Face a lui, 3 concurents se détaches : Glorioso Bello (3), qui cherche sa course avec application, Good Job (9), trouble fete en puissance, et Galway du Vivier (7), toujours placé lors de ses 3 dernières courses...

Base : 4
Outsiders : 3/9/7

C9 : 11 Partants, pour cette der, ou les 3 ans vont en découdre, sur 2050M
Et Heagle Cash (3), un Allaire qui promets, et qui , s'il fait sa valeur, ne devrait pas avoir trop de probléme pour l'emporter...
Si...il ne la fait pas, le N°11 Hove Pont Vautier demeures un adversaire de tout premier plan, ainsi qu'Haro Darche (6), et Havaroche (7)....

Base : 3
Outsiders : 11/6/7

Bons jeux a toutes et a tous
:ola:
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, CYNASOSO, REVEDUDON, Burgoule, readlyexpress
22 Mai 2020 20:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Effectivement ,une très belle reunion ,ca fais plaisir de retrouver ca .

.Commandertilly,j'aime bien ton éloge sur Eberton ,et j'ai le mème sentiment sur ce cheval
mais il m'a ruiné :secret: tous l'hiver et je l'abandonne avec une grande crainte ,alors fonce car c'est bon signe pour toi du coup :D

Un quinté fort interessant avec Charmeuse royale qui me semble au dessus et devra lutter avec les JMB's et Dream de lasserie une reserve toutefois ,4 mois d'absence
et meme si ont a vu que les chevaux a Matthieu sont pret ca fait beaucoup ...Affaire d'impression .Pour pimenter les rapports j'aime bien azur des caillons,
carioca de lou, Big Headache voir classic haufor
ce qui nous fait pour le plaisir 2 6 1 11 12 16 10 (14)

La dernière vaut le coup d'etre attendue avec le allaire et le souloy ,euh pardon le Billard mais je n'oublierai pas Hopportun pour une surprise
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 23 Mai 2020 11:00 par CYNASOSO.
23 Mai 2020 10:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Eberton en effet, n'est pas de tous les jours............mais quand il est décidé, il écrase l'opposition....l'un de ces chevaux sur les quels il ne faut pas " parier gros", car c est vraiment "tout ou rien", une sorte de Kolgini a la Française, lol
merci de tes analyses Cynasoso, elles sont toutes les bienvenues.......sur le quinté, je suis comme toi, au vu de la situation, je me méfies plus que jamais de ces chevaux qui rentres....
Et ce quinté me parait assez difficile( Azur des caillons effectivement a de " belles prises" placé, sur certains sites....)
:voila:
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
23 Mai 2020 11:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Laval - 23 mai 2020

pour les prises ,ce n'est pas moi :D
23 Mai 2020 11:09 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Alors, sur quoi va se porter ton choix finalement????......./b]
23 Mai 2020 11:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Laval - 23 mai 2020

je vais certainement rester sur Charmeuse royale mais je ne joue qu'en report ;)
23 Mai 2020 12:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Ah les fameux reports......Cynasoso est un gourmand.....les reports, ca va ca viens.............Mais qd ca viens.......ca va !
;)
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
23 Mai 2020 12:09 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Laval - 23 mai 2020

CHARMEUSE ROYALE ,non partante !!!
23 Mai 2020 12:54 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Ce qui nous vaut un petit proverbe improvisé : "Plu de Charmeuse Royale- c'est JMB qui s'la régale"

:p
23 Mai 2020 13:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Laval - 23 mai 2020

Je plussoie ton proverbe :bien: mais ca me mets dans l'enbarras :lecture:
23 Mai 2020 13:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.