JOVIALITY (swe), f.2019

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

moncourt écrit: attention on se calme Lyman a 3 ans et a couru 6 fois pour 2 places...loin de valoir un cheval de niveau groupe .
Kayleigh a 4 ans couru 19 fois pour pour 5 victoires trés bon niveau américain 2 sorties plus qu’honnêtes en Octobre en suède chez Marcus Schon


Merci Moncourt. C'est intéressant pour Kayleigh.
Pour l'instant effectivement pas lieu de s'enflammer mais ça trotte. On peut espérer.
Je préfère toujours quand une fratrie montre des capacités, même s'il n'y a qu'un seul très bon performer. Cela confirme que le socle génétique est bien là. Les aléas sont tellement nombreux.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
16 Fév 2024 20:19 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Si nous pouvons regarder cette jument et ses gains, à l'heure actuelle
Vous pouvez ou peut-être avoir une idée rationnelle de qui a signé ou de quel XX a dominé le pedigree

Dans ce cas, on peut voir que peut-être Miss Joviality XX vient de M.Hill

Dans l'histoire de Lynam, le XX confirmé de Muscle Hill n'était peut-être pas dominant, ou alors l'élevage était mauvais

J'ai regardé le pedigree, et je vais être honnête, ce n'était pas meilleur que C.Seven, et pas à cause de la consanguinité
Tout cela parce que je pense que le modèle génétique de GreenShoe est trop avancé ou très accéléré pour cet accouplement.
16 Fév 2024 22:32 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Lynam n'est pas forcément mauvais ?
On ne sait pas ce qu'il a vécu. Peut-être retardé par des aléas de santé, ou plus difficile à entraîner...
On en saura peut-être plus dans quelques mois.
17 Fév 2024 01:03 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Nan mais mesdames, arrêté avec votre XX... Il est plus que rare que des éléments issus d'une même mère aient les mêmes capacités et talent !

On dirait que certains(es) n'acceptent pas ce que l'on observe chez les humains...

La meïose frappe comme la foudre tombe, rarement deux fois au même endroit !
Dernière édition: 17 Fév 2024 14:38 par vieborg.
17 Fév 2024 08:53 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Euh, alors, cher ami, merci beaucoup mais je suis au courant pour la meiose ( méga LOL, hein ).et l'hétérogénéité des fratries.
Pour autant, une bonne poulinière, qui répète la production de performers significatifs (ça dépend où on met le curseur), et avec des pères identiques ou différents....ça existe, et tu as toi même fait confiance à une dame de lettre J pas toute jeune mais à la production régulière malgré la meiose et tous les autres facteurs de variabilité phénotypique et comportementaux, et j'en passe.

Pour la "méthode' des X je n'y comprends rien mais c'est parce que je 'ne suis pas intéressée au fond (pour autant je respecte ce que chacun utilise)
Et avec le temps je préfère voir les croisements de manière plus large. Et même une saillie tirée au sort, sauf consanguinité ou autre grosse contre-indication, je regarderais avec intérêt.

Mais là, on discute de ce dont on dispose comme infos. J'adore Joviality, c'aurait été pareil avec un autre papier. La jument me tape dans l'oeil. Alors comme en plus il y a cette souche TF dans le shaker génétique, je trouve ça encore plus sympa. Et j'ai envie de connaître les apparentés. Une deuxième Joviality, peu de chances, mais un autre bon performer avec un autre tracé de carrière, pourquoi pas.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Fév 2024 13:15 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Je mettais le curseur à la hauteur d’une Enfilade, Encombevineuse, Guilty of Love ou encore Topaze d’Atout ;) !

Et puis je voulais juste mettre en avant qu’il n’ y a pas de recette établie donnant un résultat identique ou proche…

Je crois davantage qu’il y a des choses à ne pas faire 😊
Dernière édition: 17 Fév 2024 14:44 par vieborg.
17 Fév 2024 14:42 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: Je mettais le curseur à la hauteur d’une Enfilade, Encombevineuse, Guilty of Love ou encore Topaze d’Atout ;) !


explain pour la production de La Topaze ? merci
17 Fév 2024 16:48 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Certes les trois croisements sont issus de RC et ses descedants mais elle a tout de même donné 3 vainqueur de Critérium...
17 Fév 2024 18:10 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: Je mettais le curseur à la hauteur d’une Enfilade, Encombevineuse, Guilty of Love ou encore Topaze d’Atout ;) !

Et puis je voulais juste mettre en avant qu’il n’ y a pas de recette établie donnant un résultat identique ou proche…

Je crois davantage qu’il y a des choses à ne pas faire 😊


Je te rejoins, et ok pour le curseur. Moi à ce jour j'ai juste envie de suivre Joviality tant qu'elle peut encore performer, et regarder la fratrie. Je retrouve du plaisir avec elle côté trotteurs étrangers. Vivid ne tardera pas à arrêter et pour le moment, pas de coup de coeur à part Joviality.
C'est clair tu peux refaire un croisement qui a fonctionné et ne même pas aller aux qualifs. Pléthore d'exemples. La prédication est impossible et on est tellement loin de maîtriser. Faut faire au mieux et, avoir du bol dans la durée.
17 Fév 2024 22:00 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: Certes les trois croisements sont issus de RC et ses descedants mais elle a tout de même donné 3 vainqueur de Critérium...


Oui, cette jument n'a pas laissé RC bosser seul.
RC n'a pas rencontré beaucoup de chèvres...il est ameliorateur, c'est rien de le dire, mais super.bien servi en jumenterie et par les entraînements ensuite...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Fév 2024 22:02 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.