🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

  • Messages : 3564
  • Remerciements reçus 5895

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Super le retour en grande forme du Don , malade l’an dernier après le meeting de Vincennes
Je viens de lire qu’il était le 8ème invité officiel , Capital Mail qui vient de gagner la Loterie devrait recevoir son carton lui aussi , il est bien costaud dans l’exercice de la vitesse

Il en manquerai 7 encore alors , c’est bien 2 batteries de 8 ?

Barack Face
Bengurion Jet
Onas Prince

Encore 4 , lesquels ?
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, Iposena
02 Mai 2024 19:43 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2893
  • Remerciements reçus 5865

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Le vainqueur de la Paralympia est automatiquement qualifiè
celui de la Finlandia Ajö aussi

Mais comme dans ces deux épreuves il ya Onas Prince, Hail Mary, Bengurion Jet....si deux de ces trois la l'emportent ( Hail Mary est sur la Finlandia dimanche et meme s'il la gagne on ne sait si Reden va l'engager..)...Capital Mail en effet, si son entourage accepte : si ce sujet n'est pas au top sur longue distance c'est qd meme sur le mile un sacré morceau..

Pour le reste, sans doute un Italien supplémentaire, ca ne manque pas... High On Pepper pour sa part file sur le Harper's Hannover, l'écurie "Melkko- Kontio" viserait plutot l'Elitlopp avec StaroMack Crowe..A condition que celui ci remontre le bout de son nez a la Finlandia... ce sont les perfs de la 1ere semaine de Mai qui vont donc décider...ce qu'il ya de sur, c'est que déja se qualifier pour la finale va etre coton, vu le niveau... il est juste dommage de ne pas avoir d'Américains, ca a tenu qu'a un fil, mais on ne peut pas tout avoir
Quoiqu'il en soit on peut dire qu'on aura sans doute au départ 16 des 20 meilleurs chevaux de la planète sur parcours de vitesse..Difficile de faire mieux..
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, TREIZH
02 Mai 2024 19:54 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 748

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Demandez le programme !
www.elitloppet.se
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
02 Mai 2024 20:04 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3564
  • Remerciements reçus 5895

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

"Quoiqu'il en soit on peut dire qu'on aura sans doute au départ 16 des 20 meilleurs chevaux de la planète sur parcours de vitesse..Difficile de faire mieux.."

Un plateau énorme pour sûr , parmi les plus lourds du 21eme S même non ? Des gagnants de G1 à foison
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
02 Mai 2024 20:14 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2893
  • Remerciements reçus 5865

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

On peut s'amuser, ce n'est qu'un jeu, a déja imaginer les séries..
FZet et Idao : Il ya fort a parier qu'ils ne seront pas dans la meme....
Le Don va donc se coltiner Idao, avec probablement un autre Francais ... seront adjoints a ces trois la l'Italen de service, 2 suedois et ...Joviality

Dans la seconde Fzet, A fair Day et Hohneck ( !!!!!! 😂), face auxquels Horsy, Onas prince Barack Face, et 2/3 autres "snipers ultra préparés"...bon courage 😂

Ben va pas falloir trainer...Plus que jamais ca s'annonce des plus tactiques cette année... en ce sens le sieur Timoko se serait régalé dans ce genre de course ou il va falloir en faire le moins possible en série..tout en se qualifiant..
02 Mai 2024 20:20 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2893
  • Remerciements reçus 5865

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

altratus écrit: "Quoiqu'il en soit on peut dire qu'on aura sans doute au départ 16 des 20 meilleurs chevaux de la planète sur parcours de vitesse..Difficile de faire mieux.."

Un plateau énorme pour sûr , parmi les plus lourds du 21eme S même non ? Des gagnants de G1 à foison


L'un des plus compacte oui, du rarement vu

Peut etre a comparer avec 2005, ( Love you/Giant Diablo/ Gidde Paleema/ Naglo/Scarlet Knight/ Kart De Baudrairie/ Ilster d'espiens/ Steinlager- etc..Plateau monstrueux, mais oui- meme celui ci semble moins costaud que celui de cette année ...c'est dire !
On parle beaucoup de celui de 2000 parce qu'il yavait 4 chevaux de légende ( Fan Idole- Varenne- Le général et VTilly) de meme que celui de Bold -Propulsion- Resolve et Nuncio....Mais le niveau d'Ensemble etait moins costaud qd meme
02 Mai 2024 20:27 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 748

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

province-courses.fr/24H/article_PDF.php?id=18691
Harry Kwows le franco - irlandais
02 Mai 2024 20:34 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

commandertilly écrit:

altratus écrit: "Quoiqu'il en soit on peut dire qu'on aura sans doute au départ 16 des 20 meilleurs chevaux de la planète sur parcours de vitesse..Difficile de faire mieux.."

Un plateau énorme pour sûr , parmi les plus lourds du 21eme S même non ? Des gagnants de G1 à foison


L'un des plus compacte oui, du rarement vu

Peut etre a comparer avec 2005, ( Love you/Giant Diablo/ Gidde Paleema/ Naglo/Scarlet Knight/ Kart De Baudrairie/ Ilster d'espiens/ Steinlager- etc..Plateau monstrueux, mais oui- meme celui ci semble moins costaud que celui de cette année ...c'est dire !
On parle beaucoup de celui de 2000 parce qu'il yavait 4 chevaux de légende ( Fan Idole- Varenne- Le général et VTilly) de meme que celui de Bold -Propulsion- Resolve et Nuncio....Mais le niveau d'Ensemble etait moins costaud qd meme


T'oublies Timoko le vainqueur :)
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
02 Mai 2024 21:04 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2893
  • Remerciements reçus 5865

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

En effet Vieborg 😉....faute professionelle ! 😊
Timoko est par essence Inoubliable... Quelle édition magique, autant que ce champion...
Je crois d'ailleurs que ceux ( et celles) qui voudront " jouer au gros bras" en série vont le payer cher en finale
A ce jeu Westerink était un maitre et savait particulièrement gerer ce genre de course
La référence, pour les connaisseurs reste l'édition 1985 néanmoins, ou Mon Tourbillon, Minou du Donjon et consorts battirent des records d'Europe en série, tandis que Meadow Road, 4eme a la photo se qualifiait d'extreme justesse.......Avant de pulveriser l'adversité - bien fatiguée - en finale, devant Rosalind Guy ( a 42/1) et Brandy Hanover ( a 20), l'une des arrivées les plus payantes de l'histoire...Mon Tourbillon a 1,80 et Minou du donjon a 3,7/1, complétement lessivés finissant dans les choux..
02 Mai 2024 21:43 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Bonjour à tous,

Comment peut-on oublier Timoko! ;) Concernant l'édition 2000, j'aurai également rajouté Giesolo de Lou.

Parmi les chevaux pouvant être invité, on peut encore espérer Emeraude de Bais? Même si ça ferait 5 français, elle a largement sa place si elle est restée en forme.

Par contre j'aimerais comprendre comment ça fonctionne pour la sélection des batteries?
Je pensais qu'il s'agissait d'un banal tirage au sort? Mais Commandertilly sous-entend que Francesco ZET et Idao ne seront pas dans la même batterie. C'est "truqué"? Les organisateurs choisissent sciamment les 2 groupes de 8 chevaux?

Le plateau s'annonce en effet magnifique.
Et ça y est, j'ai enfin acheté mon billet d'avion!!! Solvalla j'arrive, pour mon plus grand bonheur :D
Merci pour ce message de la part de : tournesol, commandertilly
03 Mai 2024 12:41 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.