Je suis désolé Iroise, je ne savais pas, je m’excuse pour ma réponse précédente, malheureusement, parmi mes nombreux défauts il y a aussi celui-ci, je suis direct, trop.
Merci Iroise pour votre patience, je renouvelle mes excuses et j’essaie de répondre aux questions.
Fondamentalement, ce n’est pas un bon signal pour deux raisons principales.
Je suppose que cette "nouveauté" poursuit en quelque sorte public et les ressources financières, je ne dis pas que c’est une erreur de tenter d’attirer le public et les parieurs, au contraire, c’est précisément parmi les tâches des organismes qui gèrent le trot d’assurer les ressources nécessaires au développement du secteur, mais cette "formule" qui "bouleverse" le monde des courses que nous connaissons depuis ... 100 ans …
Ça ressemble presque à une question de “quitte ou double” … avec tous les experts possibles qu’il n’existe pas d’autres solutions de marketing valables?
Puis, franchement, par les représentants des institutions suédoises, qui donnent au monde entier les directives pour le bien-être des animaux, cette solution me semble "embarrassante", n'est pas pour rien que dans le communiqué de presse, ils se sont en effet penchés sur la question du bien-être des animaux … avec des excuses qui ne servent à rien.
Dans une course de 1000 mètres, je suppose qu’il n’y a pas de place pour la tactique, les chevaux courront à la limite de vitesse tout au long du parcours, 2 chevaux devront effectuer 3 courses de ce type …
C'est vrai, le Grand Prix du Campionato Europeo di Cesena prévoit 3 épreuves (uniquement si il y a 2 gagnants différents dans les deux divisions) la course est à 1600 mètres, et les concurrents généralement essaient de profiter du numéro de départ (les numéros de départ des deux courses étant inversés) donc les chevaux qui ont des numéros de départ défavorables dans la première course, et favorables dans la seconde, économisent de l’énergie dans la première course, également le vainqueur de la première course pourrait également décider de "se reposer" dans la deuxième et attendre la finale à 2.
Enfin la finale à deux est une course super tactique, elle a un partiel au départ, et le final.
Au sujet du changement de voie que dire? Aucun risque? Espérons.
Je me suis concentré sur l’aspect du bien-être des animaux parce que les dirigeants hippiques suédois adressent souvent des réprimandes aux autres membres de l'UET, et ce type de course me semble un autre (pas le premier) exemple de leur hypocrisie à propos du bien-être des animaux.