× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Cleangame, h.2012

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Cleangame, h.2012

Cleangame est un emblème pour tous ces bons chevaux abîmés. Pourtant medication il y a. Et il est hongre. Alors où merdons-nous dans la gestion des chevaux ? La profession devrait se poser, partager les expériences, regarder ce qui se fait ailleurs et peut-être repenser son modèle.
Certes les uns et les autres auront eu des gai s, seront éventuellement devenus étalons. Mais les chevaux qui claquent à tout âge en peu de temps sous les projecteurs font autant de mal que le jeunisme vis à vis des parieurs.

Heureusement qu'il y a quelques rocs... Et nous les aimons tant !!!!!!
04 Mai 2021 03:27 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4060
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Cleangame, h.2012

vieborg écrit: Quel serait l'intérêt d'un retour à 10 ans, je me le demande !

Mon cher Vieborg, Cleangame a 9 ans 😉
04 Mai 2021 06:26 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Cleangame, h.2012

Bah a vouloir modifier la race en s'approchant de plus en plus des SB qui sont tous sous médication tant on leur en demande à un et deux ans alors que leur physiologie ne le permet pas... Résultat, presque plus personne à partir de 4 ans n'est en piste alors que leur race a évolué pour tendre vers cette précocité !

Alors imaginez chez nous, il n'y a qu'à regarder chez P.Allaire, ! Les chevaux sont pour le haut niveau, finis en général fin de 3 ans !
Il n'est pas le seul hein, soyons d'accord... Tous ses entraîneurs qui tirent la langue financièrement et qui cassent des chevaux à tir la rigaud car nous produisons tellement qu'ils ont chaque année de quoi espérer trouver "leur pépite".
Il y a aussi les grosses boutiques qui trient pas la casse, c'est une réalité !

Je ne jette la pierre à personne Pierre mais trouver des chevaux de 6 ans et + pouvant l'emporter niveau G1 devient rare... Peut-être deux représentants pour chaque classe d'âge !

Sans compter que notre race a une bonne part de chevaux qu'il faut attendre (malheureusement cela coûte), les joueurs qui nous font vivre, aiment à jouer sur de vieux chevaux !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
04 Mai 2021 06:31 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Cleangame, h.2012

Bah a vouloir modifier la race en s'approchant de plus en plus des SB qui sont tous sous médication tant on leur en demande à un et deux ans alors que leur physiologie ne le permet pas... Résultat, presque plus personne à partir de 4 ans n'est en piste alors que leur race a évolué pour tendre vers cette précocité !

oh please, what SB - eh? you call the TF now SB?
04 Mai 2021 10:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Cleangame, h.2012

Bonjour,
Les trotteurs d’aujourd’hui, passent plus de temps chez les vétérinaires, les kinésithérapeutes ostéopathes et le maréchal-ferrant que sur les pistes.
Au final, cela devient presque impossible de rentabiliser un cheval, pour les éleveurs entraineurs qui n’ont pas un métier médical.
04 Mai 2021 11:05 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Cleangame, h.2012

tintin écrit: Bonjour,
Les trotteurs d’aujourd’hui, passent plus de temps chez les vétérinaires, les kinésithérapeutes ostéopathes et le maréchal-ferrant que sur les pistes.
Au final, cela devient presque impossible de rentabiliser un cheval, pour les éleveurs entraineurs qui n’ont pas un métier médical.


Bonjour TINTIN

tell me which horse in this world since the creation of this sport doesn't have a problem?

my " L" is a big naissance for me , and came out of the mother with her basin a travers

Soooooooooooo, I took the best osteopathy
they say one-time for the osteo to pass
I am hypocondriaque , i say let's say 2 to 3 times

in this debate i prefer the method PAllaire
- expired after 4yrs
- and since the French language is very sexy - there's a fine line between, soigner and doping

I don't understand Vieborg in this debate - according to him - his philosophies is to make horses run-up to 10yrs

and he pleads here on this Forum - it the parieurs who pays the system, referring to the TF especially

ummmmmm Vieborg what about the Galopping horses - who bet on them?

I wonder if you know what is the emotions of having many calls of anti-dopage call from Maison Alfort? - I can tell you - I shit my self all the time

I tell it's worst than knowing if you passed le BAC
Dernière édition: 04 Mai 2021 11:33 par UaUka1.
04 Mai 2021 11:29 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5708
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de isa_ sur le sujet Cleangame, h.2012

UaUka1 écrit: Bah a vouloir modifier la race en s'approchant de plus en plus des SB qui sont tous sous médication tant on leur en demande à un et deux ans alors que leur physiologie ne le permet pas... Résultat, presque plus personne à partir de 4 ans n'est en piste alors que leur race a évolué pour tendre vers cette précocité !

oh please, what SB - eh? you call the TF now SB?

Je dirais standardbred

A ça rajoutons la mode de faire faire la monte en même temps que le cheval est toujours en carrière de courses...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Mai 2021 13:54 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Cleangame, h.2012

Exactement ! est de plus vous avez des entraineurs jeunes qui prennent beaucoup le melon
font pas beaucoup de resultat ! que soi a l'entrainement ou pour les Qualif moi je suis déçue
sur deux 'I' avec de bonne origines , mais le dernier Entraineur je me pose beaucoup de question
plutot de l'Hotellerie Comme il en encore ..tout aller super bien Maintenant sa va plus ...
je peux pas me payer des Top 30 Entraineurs car faut compter du 35€ voir 47€ ...
pour ma part le Sud ouest c'est fini ...ou trouver l'entraineur qui nous ballade pas !
que vous payer pension ou la location en leur filant 30% ..il sont les Maitres , mais le respect
de certain Entraineurs font ch**r...j'arrete c'est fini pour moi..reste des primes elevage si des resultats
tres clair que la rentabilité trop compliqué pour des petits ..les gros eux auront les investisseurs qu'il mérite!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Mai 2021 17:02 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Cleangame, h.2012

Mon entraîneur de fait pas dans l'hôtellerie et il est à 27 euros jours !
04 Mai 2021 17:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Cleangame, h.2012

Désolé Ua mais les trotteurs font vivre les galopeurs dans la répartition 50/50... Aujourd'hui, il n'y a que peut de partants chez les galopeurs en plat ne concernant que quelques maisons internationales... Quant à l'obstacle, nous sommes des naisseurs pour le marché anglais !

Je ne dis pas que P. Allaire dope loin de là mais il y a énormément de médication comme aux States et ils sont extrêmement peu à dépasser 4 ans chez lui comme de l'autre côté de l'Atlantique...

Oui, les parieurs font vivre la fillière, d'où sort l'argent sinon ?
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
04 Mai 2021 18:05 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.