× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

VITRUVIO (ity), m.2014

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

iroisebleue écrit: Au contraire, je trouve l'idée de Gocciadoro intelligente.
Avec les chevaux d'âge, notamment pas trop équipés (pas d'enrênement), qui fait des ravages dans son jardin
comme personne ? ...........
Gocciadoro réussit à faire 5e. Il se dit qu'avec JMB, ça peut être dans les trois et il a raison........
Mais la manoeuvre est loin d'être idiote. Et peut-être même que JMB a cherché un cheval de l'envergure de Vitruvio, proposé ses services de metteur au point horloger pour renforcer son équipe. Pas idiot non plus. Le PdA est une épreuve très bizarre.........
Mais le haut niveau c'est ça aussi. Pour les idéalistes naïfs comme moi c'est compliqué mais j'admire les stratèges. JMB pourrait jouer aux échecs !


bien vu .....mdr
17 Jan 2021 15:58 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Un beau moment d'amateurisme....
Merci pour ce message de la part de : bobbi
17 Jan 2021 17:42 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

chochois écrit: Un beau moment d'amateurisme....


ça peut arriver... même aux meilleurs. En Grand-Prix, on a pu voir il n'y a pas très longtemps, Bosty disqualifié pour usage de protections non-réglementaires aux postérieurs de son cheval. Et il n'est pas, lui non plus, un perdreau de l'année... Maintenant, il reste une question : comment les propriétaires vont-ils prendre la chose ?
17 Jan 2021 18:29 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Tout ça est regrettable, et évitable pour les non complotistes :cri: :D Quoique cela arrive plus souvent que l'on peut le croire, il suffit de lire les PV.
Maintenant c'est peut être un mal pour un bien :oops: :D le cheval était pas prêt pour la belle :pascontent: :D :D il sera pile poil ds 4 semaines d'après J.mi mi :whistle: :mdr:

17 Jan 2021 18:45 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

un beau plantage collectif,
et tant mieux si ça te fait rire, LeDuc

lorsque l'entraîneur de notre 1ere pouliche a semblé merder et qu'elle a vu sa qualif non validée pour vaccinations non conformes on n'a pas aimé...
mais en regardant de plus près, c'était une erreur de datation du véto... qui avait les bons jours et mois mais noté l'année précédente... c'était flagrant et les commissaires pouvaient faire la part des choses...mais non.

pour Vitruvio, c'est sûrement un mal pour un bien pour le cheval, la course de fin du mois et les joueurs.
17 Jan 2021 19:30 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Alors la, sacrés histoire tout de même. Je ne sais pas d’où vient l'erreur mais ça fait tache.
Bon ça laisse plus de temps de préparation pour un cheval qui était à priori malade il y a peu. En esperant que tout rentre dans l'ordre rapidement et qu'on voit le cheval sous son meilleur jour cette hiver à Vincennes.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
17 Jan 2021 19:34 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Tu peux zapper 1 rappel de vaccin mais la , tu mets ton cheval chez le "meilleur" entraineur de France pour courir 2 des plus belles courses du monde en espérant voir ton cheval bien faire , voir mieux que l'année d'avant et au final tu cours pars le 31 à cause d'une faute grave !!

ils ont cru qu'il allez courir à Sault 1 prix de 4 000 ou quoi !!! c'est clairement du je m'en foutisme vis à vis du proprio et du parieur , meme si ils ont reçu le carnet comme ça , ils sont responsables , ils ont vérifié que c'est bien Vitruvio qu'ils ont au moins ??!!
18 Jan 2021 18:37 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Le problème de vaccination est peut-être ancien, un écart de date non respecté il y a 2 ans par exemple. Lorsque l'on reçoit un cheval, on verifie qu'il est à jour de vaccinations et pas que les écarts ont été respectés depuis la primo vaccination. j'ai vu un véto à strasbourg refuser un cheval pour la raison précitée alors qu'il avait couru sur un autre hippodrome 8 jours avant, le problème datait non pas de la dernière vaccination mais de celle d'avant et personne n'avait refusé le cheval avant.
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, caribou
18 Jan 2021 18:50 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

elevagedesylion écrit: Le problème de vaccination est peut-être ancien, un écart de date non respecté il y a 2 ans par exemple. Lorsque l'on reçoit un cheval, on verifie qu'il est à jour de vaccinations et pas que les écarts ont été respectés depuis la primo vaccination. j'ai vu un véto à strasbourg refuser un cheval pour la raison précitée alors qu'il avait couru sur un autre hippodrome 8 jours avant, le problème datait non pas de la dernière vaccination mais de celle d'avant et personne n'avait refusé le cheval avant.


je vois la chose autrement.......quand on veut trouver, on trouve .....et je pense que si la meme chose avait concerné DDP, l'histoire aurait été etouffée

c'est comme leur mise en place de tests covid.....ils ont vite rabattu leurs oeillères, sinon faudrait piocher chez les apprentis pour les drives du PA !
18 Jan 2021 19:01 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

le trotteur transalpin a été déclaré non-partant de dernière minute dans le Prix de Belgique, dimanche dernier. La raison ? Des vaccinations non conformes. Arrivé dans l'écurie de Jean-Michel Bazire en début d'hiver, le fils de Adrian Chip a été vacciné contre la "rhino" le 10 novembre. Or, son entourage à oublier d'effectuer le rappel, le mois suivant.

Une négligence qui oblige VITRUVIO à observer une période d'exclusion de vingt-six jours. Sa participation au prochain Prix d'Amérique Races ZEturf n'est donc plus à l'ordre du jour. En revanche, il devrait être opérationnel pour le Prix de France, programmé le 14 février. S.D.


quand un cheval est dopé, l'entraineur est sanctionné.....mais quand on oublie de le vacciner, c'est uniquement le cheval qui trinque ?
en tous cas le silence autour de cette affaire laisse présager une sacrée filouterie
je pense qu'on en saura plus sous peu....mais pas avant le PA pour ne pas blesser les protégés
19 Jan 2021 15:21 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.