× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, veve29, iroisebleue
18 Juil 2019 14:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Je poste peu depuis un moment, mais grosses pensées aux entourages des 2 chevaux.


Cela dit quand je lis ce genre de commérage, je comprends mieux pourquoi je n'interviens plus ici.

Carlitoo écrit:
d'apres les infos que j'ai eu c'était deux jeunes femmes lads sur la piste.............





Sans revenir sur les circonstances de l’accident
il n'a pas assister au drame car il était en vacances

on dit quand le chat n'est pas la les souris dansent

Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, veve29, iroisebleue
18 Juil 2019 16:24 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

FPll

dit se qui te gene dans ce que j'ai dit car si je veux je peux en dire plus car je sais comment ça c'est passé mais je vais pas en dire plus car déja ça choque
18 Juil 2019 17:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7102
  • Remerciements reçus 10339

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

déjà Carlitoo, vous voulez faire dire des choses à la limite de la diffamation sur un autre sujet, et ici vous faites des insinuations en 'voulant dire sans le dire', je ne trouve pas ça terrible. Quoiqu'il se soit passé, si rien n'est sorti dans la presse et que JMB ne s'est pas exprimé à ce sujet il y a sûrement une raison, et l'une d'entre elle est peut-être d'éviter ce genre d'insinuation.
Cet accident est suffisamment dramatique pour éviter qu'on en rajoute. Alors stop. Un peu de décence SVP.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, FPII, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, Quittoudouble, iroisebleue, boheme, TorontoPat
18 Juil 2019 19:14 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4781
  • Remerciements reçus 8451

Réponse de veve29 sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Pourquoi ? Comment ? A qui la faute ? Il y aura enquête pour déterminer les responsabilités, s'il y en a ! Peu importe pour les fans du trot et de ces 2 chevaux. La tristesse est de ne plus voir ces champions, de ne plus vibrer lors de leurs combats sur les pistes, de ne plus crier et applaudir lors de leurs victoires. Aujourd'hui, le monde du trot est orphelin de 2 gladiateurs qui vont certainement dans les semaines à venir manquer énormément aux courses.
RIP les loulous.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, FPII, Anniec, titiduc, CYNASOSO, iroisebleue, boheme, TorontoPat
18 Juil 2019 19:55 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Je rejoins FPII, Gribouille et Veve29.
Et je m'associe à la peine (euphémisme) ressentie par tous les passionnés
de courses, et de chevaux (j'ai appris l'accident par une cavalière de dressage).
C'est la seule chose qui importe et qui nous regarde un peu.
Pour le reste, le plus grand respect et la circonspection
sont une évidence qu'il est triste de devoir rappeler.

Les hommages à ces deux chevaux si généreux sont précieux et je souhaite qu'ils
persistent et nous rappellent à quel point ces animaux se donnent, sans limite,
pour quelque chose qui est de l'ordre de notre plaisir (rien de plus, rien de moins) et que nous oublions bien souvent.
Qu'ils reposent en paix, comme tous ceux qui ont été victimes d'accident, ont laissé leur
coeur sur la piste au propre comme au figuré, et tous ceux qui vont continuer chaque matin de se demander ce qu'ils
font là, entre deux brancards ou avec un humain sur le dos. Ce sport est beau, addictif tant il est dense, mais la générosité
des athlètes équins l'est dans des dimensions incomparables.

Chapeau à toi, Aubrion, chapeau à toi, Cyrano.

Et que les humains autour d'eux se remettent au mieux de ces sombres moments. Evidemment je salue avec respect
ceux qui accompagnent les chevaux chaque jour et vivent une vie bien rude, parfois jusque dans leur chair.
Ils ont au moins un léger espace pour le choix, que nos amis quadrupèdes n'ont pas. Cela n'enlève pas mon empathie
pour les personnes directement concernées par l'événement qui cristallise à juste titre notre attention.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, FPII, Anniec, veve29, boheme, TorontoPat
18 Juil 2019 22:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Un compte-rendu circonstancié, bien renseigné ou pas, ne changera rien et ne fera même pas mousser son auteur. Des sous-entendus ne feront pas revenir nos deux champions ni guérir plus vite la jambe cassée de la lad... Donc, pour résumer, "Quand on n'a pas plus que ça à dire, on ferait mieux de fermer sa g*****", disait Coluche... Ça nous reposera ; on en a besoin.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, FPII, ivct, Anniec, veve29, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 19 Juil 2019 00:05 par JORKY77.
18 Juil 2019 23:52 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

Réponse de eltonio sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès, personnellement j'aimerai savoir comment l'accident s'est réellement passé...et je ne vois pas en quoi cela serait un manque de respect.
19 Juil 2019 12:00 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7102
  • Remerciements reçus 10339

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

sans faire de l'excès, ce sont les insinuations qui sont en cause.
Merci pour ce message de la part de : FPII, Anniec, veve29, trogir72, iroisebleue, TorontoPat
19 Juil 2019 12:06 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Mort d'AUBRION DU GERS et CYRANO DU PONT

24 Juil 2019 12:14 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.