× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Earl Simon, m.2014

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Earl Simon, m.2014

iroisebleue écrit: Merci pour ta reponse !
Je ne vois pas la production de Prodigious comme ça, en pensant à Darling de Reux, Exotica de Retz, Vision Intense, Viking Blue... Carat leur fait de l'ombre en gains mais chez les jeunes ça vient encore...A quels chevaux penses tu en parlant des petits alezans ?
Buffet avait des allures différentes me semble t-il, plus de compas (du moins, jeune Earl enroulait beaucoup et avait un jeter d'anterieurs limité), mais en silhouette et densité physique je pense comprendre.
Earl à l'image d'Insert a cette capacité à aller longtemps, au train, et encaisser des parcours où il faut lutter, repartir.
J'ai l'impression qu'il va encore évoluer. Je le trouve quand même pas mal marqué par son père. Mais oui, le supplément d'âme de Sabi Pas est passé par là. Comme quoi les points de vue !!! Ça donne envie de creuser et retourner voir les ascendants.


Chère Madame
Je suis d'accord avec vous avec ES - ressemble plus à Insert Gede qu'aux autres parties du pedigree ..... après tout, le premier chromosome X confirmé doit avoir fait le travail (ici)
les mères de ce cheval n'ont vraiment rien de spécial
- ils n'ont aucune réputation de coureurs ou de vainqueurs de Vincennes!
le prix de cet étalon avec un très joli nom, est complètement surévalué uniquement et uniquement basé sur le prix du père
-Je dirais ça cette carte génétique des juments de cet étalon
- de G / W à Pro pour insérer à Tindrana - je mettrais un signal "HATE" ...
donné gratuitement, je ne l'utiliserais pas

Cher Vieborg
il n'y a pas de débat UaUka ici est juste "Line-Breeding"
et quant à BuffetII, je ne comprends pas votre débat? .... me prouver comment est-ce possible?

- ou même Titiduc?
G: W? hein? ...... si vous vous souvenez que la célèbre TAHITIENNE a été vendue à J.Seche et mariée à Insert et a fait une déception
03 Mai 2020 01:22 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

Chère UAUKA1
Je ne partage pas votre point de vue :
le prx de saillié de ES est d'un prix tout a fait abordable eu egard aux autres étalons de même valeur et qui ont des caractéristiques très proches.

Il y a du pétrole dans ce pedigree... l'inbreeding sur And Arifant. ,Sabi Pas présent au moins 5 fois et son père Carioca II encore plus avec la présence d'Ura... Des chevaux durs (Buffet II, Hêtre Vert, Insert Gédé, Goetmals Wood...), des rapides (Hadol, Jamin...), des juments souches : Nymphe d'Odyssée, Peut-être moins porté vers la précocité (mais là-dessus, rien ne fait loi), mais question dureté, capacité de faire du train sans manquer de vitesse, il y a du potentiel..
Grosse présence de Star's Pride (qui signe aussi des poulains plutôt longilignes, tout dépend du vecteur, mais Florestan c'est le cas).Et si l'on ajoute les autres occurrences de fils de Star's Pride, la présence de ce dernier est prépondérante.
Cela n'est en rien un problème bien au contraire. Des chevaux comme Varenne en sont "blindés" ,Ready Cash aussi.que l’on présente souvent comme un des plus grands améliorateurs de ces 20 dernières années...Il apporte forcément un sacré contingent dans le pedigree

Concernant les pères de mère le monde du trot est truffé de contre exemple .
Merci pour ce message de la part de : nezan, PépitOo972
03 Mai 2020 08:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Earl Simon, m.2014

Cher Reve
nous sommes différents éleveurs, donc nous élevons différemment

Je marie des lignées féminines à des lignées féminines, puis je vais chercher des affinités génétiques et calculer tout cela
ce qui signifie pour moi un pedigree n'est pas seulement les noms des célèbres comme vous mon cher Reve & Titiduc & Vieborg
il devient un sujet mathatmatique

sur le débat d'Earl
je ne valide que Seedouk 5 (NdeO) sur 6 (QuitodeT)
-Volontaire 7 (Amour de mesnil) sur 6 (Lelia)
-Fandango 6 (Etolie d'oydesse) sur (Oyama) 8
- Dladys 8 (Ninia) sur 7 (Heitida)

si nous calculons ceux-ci et les autres inbreedings & line breedings , nous pouvons sortir avec des chiffres intéressants

mais je m'arrête ici
Je ne veux pas me suicider à propos de cet étalon
que je trouve difficile à valider et à aimer comme une construction mathamatique

desole

ps - Kerjacques 6 (UaUka) sur 5 ERJACQUETTE
ArleItte III 7+8 sur 7+ 8
Dernière édition: 04 Mai 2020 00:48 par UaUka1.
03 Mai 2020 14:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5886

Réponse de titiduc sur le sujet Earl Simon, m.2014

citation Ua uka1

Je marie des lignées féminines à des lignées féminines, puis je vais chercher des affinités génétiques et calculer tout cela
ce qui signifie pour moi un pedigree n'est pas seulement les noms des célèbres comme vous mon cher Reve & Titiduc & Vieborg
il devient un sujet mathatmatique

ok :bien:
c est une bonne idée , seul le résultat compte !

Je ne suis pas éleveur et je sais bien que ce ne sont pas seulement des noms de célèbres étalons qui font les résultats ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
03 Mai 2020 16:05 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

Chère UAUKA1
Bien évidemment chacun conserve sa liberté de jugement et comme vous dite chacun élève différemment..
Vous avez une démarche cartésienne, qui suppose que vous êtes toujours en mesure de résoudre vos raisonnements mathématiques...
Comme toute démarche mathématique il faut en justifier le résultat et non pas l'affirmer sans la démontrer...
Si les lois de la génétique seraient intangibles et résulteraient toujours d'une rationalité à toutes épreuve cela se saurait ......
Et selon vous "notre" méthode n'est pas logique... mais plutôt intuitive se basant uniquement sur la notoriété des étalons
Ce qui ressort pas vraiment de nos échanges et qui n'ont pas de caractères restictifs
Personnellement je pense qu'il faut d'abord utiliser les nombreux indicateurs pertinents facilement utilisables :
- calculs de coefficients de consanguinité, indices de performances, indices génétiques, classification génétique, valeurs
des performances, morphologie, et aussi caractériser les allures et le comportement... sans oublier le test moléculaire DMRT3
Personnellement je préfère cette démarche scientifique, combiner avec nos observations pour établir nos propres conclusions et nos choix; qui n'engage que nous bien heureusement !
Bien amicalement
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Mai 2020 18:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Earl Simon, m.2014

Perso je n'élève qu'au feeling et rendu des géniteurs...
Merci pour ce message de la part de : Streetdancer
03 Mai 2020 18:32 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Enrique sur le sujet Earl Simon, m.2014

Je pense qu'on le verra dans l'Elitloppet si il court bien à Caen mercredi
08 Mai 2020 21:23 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 83

Réponse de PépitOo972 sur le sujet Earl Simon, m.2014

En tout cas pour moi Earl a tout pour lui ! C'est un crack. Il a de la vitesse et de la dureté (pour en témoigner il n'y a qu'à regarder le Marcel Laurent en 2018)
Sa carrière est tres bien gérer par Jarmo ! Ça serait un fils de RC entrainé par Philippe Allaire le prix de saillie ne serait pas de 5000 mais au moins 10000e...
Niveau pedigree fils de Prodigious alors n'en déplaise a certains après Ready Cash c'est lui qui est quand même le plus recherché et le plus apprécié. Père de mère Insert gede qui amène beaucoup de dureté... Tindrana sa mère malheureusement disparu a eu 3 poulains qui ont tous été qualifié et pris de l'argent...
Alors je ne demande qu'à voir sa production par la suite avant de porter un jugement.
Quand je lis que certains n'irait meme pas si on leur donnerait la saillie ça me fait doucement rigolé mais soit chacun vois midi a sa porte, perso ma jument est pleine de Earl et je suis vraiment très pressé de voir le résultat !
De plus il a l'air d'être comme le bon vin ce champion, plus il vieillit et plus il s'affirme.
🤞🏾🤞🏾🤞🏾
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Streetdancer, TorontoPat, REVEDUDON
09 Mai 2020 16:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Earl Simon, m.2014

PÉPITOO972

Bonjour
I haven't shot the sheriff nor the deputy
and i have no intentions to to hurt you , after all you are entitled to your dreams , like us all here
This horse with a nice name ,
On TV Equidia , he was announced to be a huge champion ,
but to rather honest , it seems to me and me alone ....... he could beat some of his generation , but he cannot beat the elder horses

good luck to you
10 Mai 2020 17:04 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

UaUka1 écrit: PÉPITOO972

Bonjour
I haven't shot the sheriff nor the deputy
and i have no intentions to to hurt you , after all you are entitled to your dreams , like us all here
This horse with a nice name ,
On TV Equidia , he was announced to be a huge champion ,
but to rather honest , it seems to me and me alone ....... he could beat some of his generation , but he cannot beat the elder horses

good luck to you

Hi UaUka1
As an old player said, there is nothing worse than racing to make you lie.
And I hope this is true for you
What I know is his palmares:
32 races run 14 victories, 6 times second and 8 times third winner of numerous group races and placed EARL is undoubtedly an exceptional competitor among the best of his generation

Best regards &sincerely friendships
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1, PépitOo972
10 Mai 2020 21:40 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.