× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HUSSARD DU LANDRET, m.2017

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet HUSSARD DU LANDRET, m.2017

Source Paris turf

Le pensionnaire de Benoßt Robin devrait effectuer sa rentrée début septembre.

BenoĂźt Robin a joint l'utile Ă  l'agrĂ©able jeudi soir Ă  Biarritz. Profitant de quelques jours de vacances sur la cĂŽte Basque, il a passĂ© le poteau en tĂȘte avec son pensionnaire Jawax de Keryann lors de cette rĂ©union en nocturne et il nous a Ă©galement donnĂ© des nouvelles de son champion Hussard du Landret, absent depuis son Ă©chec dans le Prix Kerjacques le 8 avril dernier :
“Hussard du Landret va bien. Il a terminĂ© la monte et passe quelques jours Ă  la mer chez Emilien Raulline, dans la Manche. Sa rentrĂ©e est programmĂ©e dĂ©but septembre. Il a deux trois courses avant de prendre part au meeting d'hiver”.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, joyeuxrire
21 Juil 2023 18:28 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet HUSSARD DU LANDRET, m.2017

Paris turf

Hussard du Landret ne semble pas marqué par ses efforts
Au lendemain de sa brillante victoire dans le Prix de Paris (Gr. I), Hussard du Landret va bénéficier d'une journée de détente. Son entraßneur Benoßt Robin est encore sur son nuage.



La nuit a Ă©tĂ© trĂšs courte voire quasi inexistante pour BenoĂźt Robin, croisĂ© ce lundi matin Ă  Grosbois, une tasse de cafĂ© Ă  la main et entourĂ© de quelques amis venus partager ce moment festif. Fort heureusement, Hussard du Landret a, lui, trĂšs bien dormi et Ă©tait dĂ©jĂ  bichonnĂ© par François Mabile, son fidĂšle lad, sous l’Ɠil attentif de son pilote Yoann Lebourgeois, venu assister au rĂ©veil du “Roi de Paris” : “Il n'a pas l'air marquĂ© par ses efforts d'hier. Il va aller au paddock avant d’ĂȘtre referrĂ© par le marĂ©chal. Comme chaque lendemain de course, il joggera une vingtaine de minutes dans les allĂ©es, en fin de matinĂ©e.” Puis, revenant sur sa brillante victoire dans le Prix de Paris, son metteur au point Ă©tait encore sur son nuage : “Il faut le vivre pour le croire. C’est difficile de dĂ©crire ce que procure une telle victoire. C’est gĂ©ant ! Je m’étais mis beaucoup de pression aprĂšs son dĂ©part au galop dans le Prix d’AmĂ©rique. Quand vous vous ratez Ă  ce niveau, il faut attendre un mois pour qu’une nouvelle chance se prĂ©sente. Le cheval Ă©tait top et je savais que je pouvais compter sur Yoann. Je souhaite Ă  tout le monde de croiser un tel cheval.”
Dans les pas de Rapide Lebel ?
Quant Ă  la suite, BenoĂźt Robin Ă©tait dans l’expectative : “Je ne sais pas s’il y aura une suite cet hiver. Faire le trĂšs long dĂ©placement Ă  Cagnes-sur-Mer, au risque d’hĂ©riter d’un mauvais numĂ©ro derriĂšre l’autostart et de prendre une cinquiĂšme place, me refroidit. Nous allons peut-ĂȘtre changer d’avis mais, Ă  l’heure oĂč je vous parle, je suis plutĂŽt partant pour qu’il n’y ait pas de suite immĂ©diate.”


À plus long terme, cela pourrait passer par la premiĂšre Ă©dition de l'Åby World Grand Prix (NDLR : qui prend la suite de l'Åby Stora Pris), disputĂ© dans le sud de la SuĂšde, le 10 aoĂ»t sur 3.140 mĂštres et offrant 6.000.000 de couronnes suĂ©doises Ă  son laurĂ©at (environ 540.000 €) soit la plus importante allocation europĂ©enne distribuĂ©e Ă  un vainqueur. S’il n’y a pas encore de liste officielle, les organisateurs ont d’ores et dĂ©jĂ  approchĂ© l’entourage d’Hussard du Landret.
Un tel dĂ©placement rappellerait de bons souvenirs Ă  son copropriĂ©taire AndrĂ© Battal, vainqueur de l'Åby Stora Pris avec Rapide Lebel en 2011 (NDLR : l'Ă©preuve se disputait alors sur 1.640 mĂštres avant son passage sur 3.140 mĂštres en 2018).
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
26 FĂ©v 2024 16:43 #12
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.