× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 847

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Un drame s'est produit hier jeudi aux qualifs à Caen avec le déces brutal d'un jeune poulain M au départ de sa série

https://www.midilibre.fr/2024/08/23/il-sest-ecroule-au-depart-de-la-course-un-jeune-cheval-meurt-soudainement-en-pleine-competition-de-qualification-12154984.php
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby, UaUka1, boheme, TREIZH
23 Aoû 2024 18:07 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de zozo sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Faut dire que le croisement est à un niveau incestueux XXL. Rupture d'anévrisme, peut être rien a voir :S
23 Aoû 2024 18:37 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11570
  • Remerciements reçus 12060

Réponse de Linamix sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Ah oui ! Quand même...

My Happiness, mâle, bai, né en 2022, par Goetmals Wood et Balade Imaginaire, par Goetmals Wood
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
23 Aoû 2024 18:50 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3934
  • Remerciements reçus 4639

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

C'est incroyable que ce pauvre poulain ait été enregistré au stud-book.
Qu'il repose en paix.
Parfois on se demande ce que les gens cherchent...
Cette ultra-consanguinite n'est peut-être pas la raison de la défaillance physique/physiologique qui a coûté la vie au poulain.
Dans d'autres espèces certains sujets consanguins de la même façon ont vecu paisiblement. Mais dans un stud Book censé être sélectif, accepter cela c'est un non-sens total.
Merci pour ce message de la part de : boheme, Nico Quinté
24 Aoû 2024 03:46 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7312
  • Remerciements reçus 10764

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

pauvre titi :(
24 Aoû 2024 08:00 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4247
  • Remerciements reçus 2586

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Sans parler de la consanguinité, nous sommes sur du vivant !

Mon yearling en parfaite santé d'un modèle "important" arrive pour la prépa tranquillement. Premier jour RAS, second jour en sortie de box et à la manipulation le yearling commence à montrer des signes pas tops. Le préparateur appel le véto le troisième jour car l'état du poulain s'est grandement dégradé... Ataxie très sévère, merci bien !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
24 Aoû 2024 08:12 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1032
  • Remerciements reçus 2077

Réponse de boheme sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

vieborg écrit: Sans parler de la consanguinité, nous sommes sur du vivant !

Mon yearling en parfaite santé d'un modèle "important" arrive pour la prépa tranquillement. Premier jour RAS, second jour en sortie de box et à la manipulation le yearling commence à montrer des signes pas tops. Le préparateur appel le véto le troisième jour car l'état du poulain s'est grandement dégradé... Ataxie très sévère, merci bien !


Oh quelle épreuve, je suis passée par là aussi et c'est déchirant de les voir diminuer peu à peu .......... il faut être prêt à leur donner le repos. Sur 2 produits j'en ai sauvé un le mal s'est "montré" lorsqu'il a été sevré. Le véto m'a dit rien à faire j'ai dit tant qu'il ne souffre pas je vais essayer de le sauver et au bout de 3 ans il sortait en CCE. L'autre le mal s'est déclaré peu de temps après la naissance et il a fallu l'endormir vite car au bout de 4 jours il ne savait plus se lever.
Il y a en course plusieurs chevaux ataxiques mais c'est discret et tû.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue
24 Aoû 2024 09:56 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7312
  • Remerciements reçus 10764

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

aïe...comment va ton poulain depuis ?
24 Aoû 2024 10:00 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 847

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Terrible quand vous n'avez plus que comme solution que d'abreger ces souffrances, impuissant que vous êtes à pouloir le soigner si jeune qui plus est
25 Aoû 2024 23:45 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 1107

Réponse de TREIZH sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

MAESTRO DE RETZ Qualifié : 1'16"9 Attelé le 22/08/2024 - CAEN remporte sa qualification , proprietaire Ecurie des Charmes
province-courses.fr/replay.php?video=8894
Un pedigré qui me rappel une pouliche de la même Ecurie de Charmes qui vient de gagner haut la main a Vibraye...
Merci pour ce message de la part de : boheme
26 Aoû 2024 20:54 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.