7 sept. 2026 : Craon

• Remerciements reçus 23

7 sept. 2026 : Craon a été créé par Milo

Craon — lundi 7 septembre — terrain très souple (4,0)

2️⃣ Prix Lesieur (Prix Courant d'Air) — Steeple-chase, 26.000 €, 4.100 m, Handicap (Réf. +16,5), 14h26, 9 part.
Non-partant : Rogatien (7)
Sobest (4) — Il court à 12 jours, deuxième d'un handicap de Clairefontaine en dernier lieu et sa musique ne compte aucune sortie manquée depuis le printemps. 70,5 kg au tableau, 67,5 kg en piste avec la décharge de 3 kg d'Axel Lepage : je ne vois pas mieux placé.
Légende du Large (9) — Victorieuse en steeple il y a 23 jours, elle découvre la catégorie Handicap avec la valeur la plus basse du lot, 51, et 64,5 kg grâce à la décharge de Mme Léa Suisse déjà associée à son récent succès. Gabriel Leenders mise ouvertement sur ce poids réduit et ne tient pas l'affaire pour impossible.
Here We Go (3) — Deux deuxièmes places de rang en steeple l'an dernier, puis une chute et une septième place en haies pour sa rentrée, en dernier lieu, il y a 20 jours. Il retrouve les gros obstacles avec 1 kg de moins que lors de son dernier handicap : le nom vaut programme.

3️⃣ Prix Ici Mayenne - Hôtel de l'Étoile (Prix Baron de Pierres) — Steeple-chase, Classe 2, 28.000 €, 3.700 m, 14h59, 7 part.
Bressland (7) — Longtemps absente, elle a effectué sa rentrée il y a 42 jours en échouant d'une tête, alors qu'elle découvrait les gros obstacles. Deux victoires en cinq sorties et 65 kg, le poids le plus faible de l'épreuve : l'occasion est belle.
Blanc Pain (2) — Endurci, il s'est bien défendu pour la troisième place sur les haies de Clairefontaine en dernier lieu, il y a 21 jours, à un niveau supérieur à celui-ci. Meilleure valeur du lot, 58, sous la selle de Kévin Nabet.
Monsieur Bach (1) — Une victoire en steeple, puis une deuxième place en dernier lieu, il y a 23 jours. À 66 kg avec la décharge de 3 kg d'Yvan Delépine, je le crois capable de tenir sa partition.

5️⃣ Prix Groupama (Prix de la Sayette) — Steeple-chase cross-country, Classe 3, 24.000 €, 4.600 m, 16h33, 6 part.
All Right Now (2) — Deuxième en haies, puis deuxième et troisième en cross, avant de gagner un steeple à Pompadour en dernier lieu, il y a 23 jours. Meilleure valeur du lot, 58,5, pour 71 kg. À l'écurie Lageneste et Macaire, on espère que tout ira bien.
Harry Brown (4) — Vainqueur du cross de Ploërmel en septembre dernier, devant Kumine quatrième, il reste sur deux deuxièmes places de rang dans la spécialité. Mais on ne l'a plus revu depuis 197 jours : il court peu, mais souvent à bon escient.
Speed des Landes (1) — Cinq sorties en cross sur sa ligne de forme, dont une troisième place, et une quatrième dans le Berry en dernier lieu, il y a 29 jours. À 9 ans, il sait lire et écrire ; la décharge de 3 kg d'Adrien Blais le ramène à 69 kg.

9️⃣ Prix Ouest-France (Prix Fineau) — Haies, 26.000 €, 3.400 m, Handicap (Réf. +17), 18h57, 12 part.
Mon Vieux Jean (1) — Troisième à Clairefontaine en juin, cinquième à Saint-Malo en juillet, puis vainqueur du Prix Olivier d'Andigné au Lion-d'Angers en dernier lieu, il y a 25 jours, où il a réglé Holala Has au sprint. Gabriel Leenders le juge au sommet de sa forme. La pénalité de 2 kg pèsera-t-elle vraiment ?
April Flower (7) — Cinquième à Clairefontaine, puis nettement troisième à Saint-Malo devant Mon Vieux Jean, elle est tombée au Lion-d'Angers en percutant une rivale déjà au sol : l'incident ne lui est guère imputable. 64,5 kg avec la décharge de 3 kg d'Axel Lepage.
Banksy Nova (6) — Rapidement en tête au Lion-d'Angers puis relayé, il a lutté jusque dans les derniers mètres avant de céder et de terminer troisième, il y a 25 jours. Il retrouve Mon Vieux Jean avec 3 kg de moins à porter que lui.
Mateline de Guye (12) — Troisième en haies il y a 27 jours, elle découvre la catégorie Handicap tout en bas du tableau, à 64 kg. Bien placée au poids dans un lot à sa portée, je la crois capable de se faire remarquer d'emblée dans la catégorie.
05 Sep 2026 23:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.