Un bien beau quinté ma foi !

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 79

Réponse de zloti50 sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

fidèle client de PMU j'ai tenté une approche tout en restant courtois...Mais les clients ils s'en foute un peu... le règlement c'est le règlement... pourtant je trouve que mes arguments sont fondés...
07 Mar 2017 17:32 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Vous avez raison une poignée sont venu beugler les autres plus intelligent ne viennent plus et ne joue plus
07 Mar 2017 19:08 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Fanjag sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

ideeturf écrit: C'est marrant, ça fait des années que je regarde chaque jour les courses étrangères et je n'ai jamais vu une seule erreur de parcours.
(alors là, il y a 26% des électeurs qui vont me demander de rester chez moi...)

Après prendre le turfiste pour un crétin comme vous le faite en comparant une chute, une dérobade avec la parodie de ce weekend, ce n'est pas sérieux.

Vous avez raison, il va falloir réapprendre à regarder les courses...


En même temps, c'est un risque qui n'existe pas au trot ou en plat, où on court majoritairement sur un seul anneau, donc à moins de partir à contresens...
Et les erreurs de parcours se produisent aussi (rarement, je vous l'accorde, mais chez nous, c'est pareil, ça n'arrive pas tous les jours) à l'étranger : www.racingtips.com/category/latest-news/...fiasco-201407090003/ (L'article parle de Castera-Verduzan puis d'autres exemples, en Angleterre notamment.)



Et je ne prends pas les turfistes pour des crétins. Je dis juste qu'on en fait une montagne, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Oui, c'est terrible que cela se soit produit dans un quinté+, et un dimanche en plus. C'est vraiment pas top pour l'image des courses, qui n'avait pas besoin de ça. Oui, les jockeys ont fait une erreur. Oui, les organisateurs auraient dû rappeler aux jockeys (autrement que par une affichette) de bien reconnaître leur parcours car les plots ne seraient plus là. Mais non, ce n'est pas un drame absolu ni du foutage de gueule. Cela n'a pas été "fait exprès" juste pour em***der les turfistes, alors qu'en lisant les commentaires, c'est l'impression qui ressort.
Vous pariez sur un match de foot, votre équipe mène au score, puis un joueur pète un plomb (genre coup de boule, bagarre), se fait expulser et au final, l'autre équipe revient au score et gagne, vous allez crier au scandale ? Peut-être, mais les paris ne seront pas remboursés pour autant. Pourtant, ce ne sont pas les circonstances "normales" que vous aviez envisagées au moment de parier. Pour moi, c'est pareil. Il y a des règles qui ont été enfreintes. 3 chevaux ont suivi le bon parcours et cela aurait été injuste de les priver du fruit de leurs efforts. Les aléas de courses font partie du jeu, même si évidemment, c'est plus facile à accepter quand il s'agit d'un élément non contrôlable. Là, c'était une erreur humaine et collective, c'est la honte, c'est triste, mais ça arrive, la preuve. Ce qu'il faut, c'est réfléchir à comment faire pour que ça ne se reproduise plus, pas effacer le truc d'un coup de baguette magique pour faire comme si tout allait bien.

Je trouve la communication de FG particulièrement mauvaise, le traitement des gens sur les hippodromes français inacceptable (accueil moyen, offre de restauration pitoyable et excessivement chère, disparition des guichets de paris pour toujours plus d'informatisation...), mais s'en prendre aux principaux acteurs de la filière, c'est injuste. C'est la tête pensante de l'entité qui fait n'importe quoi, depuis des lustres, les autres font ce qu'ils peuvent pour continuer à travailler en offrant un spectacle de qualité (ce fut un échec dimanche, dans cette course, c'est vrai, mais il y a eu d'autres magnifiques moments de courses dont personne ne parle, comme les rentrées gagnantes de Device et So French ou bien le coup de trois de David Cottin pour son retour à Auteuil) et ce n'est pas en les sifflant et en les insultant qu'on va les aider à y arriver.
Merci pour ce message de la part de : ivct, taxijock
07 Mar 2017 19:51 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Les jockeys sont inéxcusables ,cette faute professionel comune est inaccéptable ,ils ont tous étés pris dans une sorte d'engrenage et la course aurait du ètre neutralisé malgré que le règlement soit fait différement ,et il est légitime que le public manifeste son mécontentement ,qui a mon avis n'étais pas dirigé uniquement vers les jockeys mais vers cette course mascarade dont les organisateurs n'ont a mon sens pas pris la bonne décision .Seul trois chevaux était en course pour une arrivée qui en demandait cinq,après certain ont voulu revenir et d'autres non ,les boules du lotto quoi .Quand au scénario du favori qui ne saute pas la dèrnière et qui finalement revient pour sauter quand les autres reviennent ,c'était le pompom .Les dérobades c'est une chose mais la le cas était éxcéptionnel et il aurait fallu réagir .Le zapping a du fonctionner dans beaucoup de pays et le galop francais est ridiculisé
Dernière édition: 07 Mar 2017 20:01 par CYNASOSO.
07 Mar 2017 20:00 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Neutraliser la course ! drôle de façon de "récompenser" les trois jockeys et leur entourage qui eux ont pris le bon parcours vous ne trouvez pas ?
07 Mar 2017 20:21 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Bah,non ,je connais les sacrifices que font les proféssionels,mais a cas éxcéptionel ,décision éxcéptionel .Quand un cheval est a terre sur le parcours ,la course est neutralisé il me semble et parfois recouru ,non ?
07 Mar 2017 20:29 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

Réponse de autremer sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Les jockeys (certains) ont fait une grosse bourde, d'accord.
Parmi ceux qui veulent les lyncher, il doit bien avoir des gens qui exercent ou ont exercé une activité professionnelle. Je suppose donc qu'ils n'ont jamais commis une erreur qui a couté de l'argent à un client ou à un collègue etc.., et si par un pur hasard, c'était le cas, ils auraient accepté sans broncher d'être insultés et traités de tous les noms d'oiseaux en public.
Merci pour ce message de la part de : ivct
07 Mar 2017 21:09 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

D'accord pour neutraliser la course quand il y a un jockey ou un cheval à terre et que cela représente un danger , mais la quel danger il y avait ? Le seul danger c'était que les parieurs perdent ou ne gagnent pas d'argent aux courses c'est fréquent non lol
Merci pour ce message de la part de : ivct, did81
07 Mar 2017 21:28 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

CYNASOSO écrit: Quand un cheval est a terre sur le parcours ,la course est neutralisé il me semble et parfois recouru ,non ?


En obstacle très rarement.
07 Mar 2017 21:52 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Un bien beau quinté ma foi !

Ironduke écrit: Bonjour Tanus, je ne suis pas anti-turfiste, loin de là.
Les courses sont un tout de l'éleveur au turfiste, s'il manque un seul maillon de la chaine tout s'écroule, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ce que je leur reproche ce sont les huées envers ceux qui on fait leur boulot.
Je peux comprendre qu'ils soient en colère mais ils se trompent de cible. Cet incident est regrettable et les jockeys fautifs sont impardonnables, ils sont pros et doivent connaitre leur parcours, sauf qu'ils sont humains et que l'erreur est humaine.
En réponse à votre inquiétude quand il n'y aura plus de courses les jockeys ainsi que toute la filière iront rejoindre les rangs du chômage, quant aux turfistes ils pourront continuer à jouer sur d'autres supports et râler quand ils ne gagneront pas.
Bonne journée

Bonsoir Ironduke,
Je respecte les éleveurs (j'ai la chance d'en connaître un qui a une belle réussite avec l'un de ses produits), les propriétaires ("gros" ou "petits"), les professionnels honnêtes, les bénévoles des petits hippodromes, les turfistes qui, comme moi, voient d'abord sur la piste des chevaux et non des numéros !
... Par contre, aucun respect pour les tricheurs (non sanctionnés avec leur prête-noms), les dirigeants "hautains" (j'en connais un qui est bien placé dans la fédération Ouest), les turfistes qui ne voient les chevaux que par l'intermédiaire d'Equidia ... et les jockeys, qui sans doute parce qu'ils sont meilleurs que les autres , ont le privilège de monter à Auteuil et ne sont pas fichus de mémoriser un parcours de steeple (heureusement pour eux qu'ils ne montent pas en cross en Province !)
Bonne soirée.
Dernière édition: 07 Mar 2017 22:36 par Tanus.
07 Mar 2017 22:35 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.