Départs courses d'obstacles

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Départs courses d'obstacles a été créé par Hardatit

Bonjour à tous. Je reviens sur le forum après une longue absence et je voudrais avoir votre avis sur la façon de donner les départs et particulièrement à Auteuil. Je trouve lamentable cette façon d'opérer. Il y a parfois 10 longueurs entre le premier à s'élancer et le dernier... Ne peut-on s'inspirer des anglais qui font ça de manière remarquable. Pourquoi volter ? Le seul départ valable à mon goût est celui des 3500 m haies.
30 Mar 2023 05:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Départs courses d'obstacles

Bonjour,
Cela vient aussi du fait que les jockeys font n’importe quoi, comme des gamins mal élevés.
La discipline, ils ne la connaissent pas. Résultat : des départs scabreux à AUTEUIL et ailleurs.
30 Mar 2023 06:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Départs courses d'obstacles

Tout d'abord merci pour la réponse. Je comprends bien mais les amendes existent...
30 Mar 2023 07:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Départs courses d'obstacles

Illustration des mauvais départs donnés à Auteuil. Aujourd'hui dans la dernière, le prix Philippe Ménager, steeple pour 4 ans, le 2 ème favori de la course, Jojo Lapin a fait un écart à gauche au moment du départ, se retrouvant sur la piste de la rivière des tribunes. Pourquoi ce départ n'a t-il pas été repris ? Cela est vraiment grave, surtout pour les parieurs, les professionnels semblant d'accord avec cette façon de faire. Le comble dans cette affaire est que les commissaires ont ouvert une enquête......
18 Avr 2023 19:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10796
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet Départs courses d'obstacles

📺 Vidéo du Prix Philippe Ménager



Je suis complètement d'accord avec Hardatit ; le départ de cette course devait être repris !

Explication des commissaires :
Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquête sur le déroulement du parcours, afin d'examiner notamment la dérobade du hongre JOJO LAPIN (Félix de GILES) après le lâcher des élastiques. Après examen du film de contrôle et audition du jockey précité, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course considérant que le hongre JOJO LAPIN s'était dérobé, sans qu'aucune faute ne puisse être retenue à l'encontre de l'un de ses concurrents, après que le juge du départ ait validé le départ.

Il peut tout arriver durant un parcours, mais la moindre des choses est que le départ soit équitable. Ici, il ne l'est pas. Les premiers sont déjà au galop (bien avant le fanion) pendant que Jojo Lapin arrive devant le gros plot blanc. Personne n'est responsable mais il prend peur à cet endroit, avant même d'avoir pu prendre le départ.
Il arrive qu'on reprenne le départ pour moins que ça.
« Aucune faute ne peut être retenue à l'encontre de l'un des concurrents ». A l'encontre des concurrents, non...
Merci pour ce message de la part de : Hardatit
20 Avr 2023 18:56 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Départs courses d'obstacles

5 partants seulement dans le prix Amadou et pourtant il y a eu un faux départ. Je suis vraiment étonné de voir que personne ne trouve à redire, aussi bien chez les professionnels que dans la presse.
30 Avr 2023 16:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Départs courses d'obstacles

J'ai compris maintenant : il faut que les chevaux soient en file indienne pour que les départs soient validés !!!
19 Mai 2023 11:44 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Départs courses d'obstacles

Heu ,il va peut-être falloir que les choses redeviennent normales ,la cela devient risible .....sauf si on parie. ....
19 Mai 2023 14:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Départs courses d'obstacles

Festival de faux départs hier à Auteuil...
04 Jui 2023 05:36 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.