Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 (Gr3, steeple, Auteuil) : Kashdam

• Remerciements reçus 12648

Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 (Gr3, steeple, Auteuil) : Kashdam a été créé par Linamix

Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 — Auteuil
Groupe III — Steeple-Chase— 150.000 € — 4.400 mètres
Grand Steeple-Chase Masters
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus.
Poids : 5 ans, 64 kg ; 6 ans et au-dessus, 66 kg. Surcharges accumulées jusqu'à concurrence de 4 kg pour les 5 ans. Les chevaux ayant gagné, en steeple-chase, depuis le 1er juillet 2023, une Listed (Handicap excepté) porteront 1 kg ; un Groupe III ou Groupe II, 2 kg ; plusieurs Groupes, 3 kg ; en outre, les chevaux ayant gagné un Groupe I porteront 3 kg.
🗓️ samedi 15 février, à 17h00 — 7ᵉ course

Partants :
ChevalSAPère/MèrePoidsJockeyEntraîneur(s)Propriétaire(s)PerformancesVal.
1Jazz Manouche -aq (gb)M.6Nom De D'la
Tinapalo.
69G. MeunierMme L. PontoirJl. Berger, C.5s0s8s1s-4s4s3s
2Kashdam (ire)H.6Kapgarde
Fiestine.
67G. MasureA&F. Chaillé.H. Guérin/R. C.2s3s1s3h-4h3h70.5
3Galleo Conti -aq (ire)H.9Poliglote
Gazelle Lulu.
Lageneste & M.H. Et P. Pilars.2s1s1s-3h4h1h71.0
4Ain't Got Wings (ire)H.7Martaline
Jolie De Ball.
67G. RéA&F. Chaillé.Scea Hamel Stu.1s1h2s-1s2s3h65.0
5Iceo Madrik (ire)H.7Choeur Du Nord
Sunday Madrik.
67F. De GilesD. CottinEc. Les Boulai.Ts1c1cTc-AsAs66.5
6Le Listrac (ire)H.8Balko
Margonote.
66K. NabetD. Sourdeau.Sarl Carion E.3s-4s7s2s4s4s63.5
7Doctor Kaleo (ire)H.10Doctor Dino
Last Harvest.
66T. BeaurainA. CouetilEc. Lafeu, Rev.3s-2s4h1s2s5h60.0
8Kentucky Wood -aq (ire)H.5Balko
Carrieriste.
66A. ZulianiF. NicolleScea Bertwood.7s-1h3s2s3p74.5
```
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 13 Fév 2025 11:46 par Linamix.
08 Fév 2025 13:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 (Gr3, steeple, Auteuil) : Kashdam

13 Fév 2025 17:16 #2

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 (Gr3, steeple, Auteuil) : Kashdam

Les favoris :

Kashdam, le hongre de 6 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart, se présente comme l'un des favoris. Avec deux succès et autant d'accessits sur les 4.400 mètres du steeple d'Auteuil, il a démontré son aptitude aux parcours. Net deuxième du Prix Georges Courtois (Gr. II) en fin d'année, sa prestation est attendue.

Ain't Got Wings, également entraîné par Chaillé-Chaillé et Pamart, est un autre prétendant sérieux. Après deux ans d'absence, il s'est illustré durant l'automne et sera intéressant à situer en pareille société. « Il a été victime d'une très longue interruption de carrière suite à une fêlure qui a mis du temps à se réparer. Il est en forme. On est un peu comme tout le monde, dans l'expectative d'attaquer les courses aussi tôt en préparation. On démarre la saison en espérant aller sur le Grand Steeple. », commente Bertrand Le Métayer (manager de l'écurie).

Les secondes chances :

Galléo Conti a montré l'an dernier qu'on pouvait encore compter sur lui, qui fut 3ᵉ du Grand Steeple-Chase de Paris en 2021. « Il va se présenter avec de la fraîcheur, sur un hippodrome qu’il connaît et où il a montré l’étendue de son talent. », déclare Baptiste Le Clerc, son jockey.

Kentucky Wood, le hongre de 5 ans est une autre bonne chance dans ce Groupe III. Décevant dans le Grand Prix de Pau, il vaut bien mieux que cela. « Je le trouve en bonne forme, mais je ne vous cache pas que la dernière fois, je le trouvais aussi en bonne forme et il n'a été que l'ombre de lui-même, étant dominé d'entrée de jeu. », avoue François Nicolle, son entraîneur.

Les Autres prétendants

Jazz Manouche, le tenant du titre, ne doit pas être sous-estimé. Iceo Madrik, Le Listrac, et Doctor Kaleo complètent le tableau et pourraient tirer leur épingle du jeu.
14 Fév 2025 19:27 #3

📺 Vidéo du Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025
RangChevalEcartKgJockeyEntraîneurPMU
1ᵉʳ2Kashdam5'55"0767G. MasureChaillé & Pamart2,8
2ᵉ1Jazz Manouche69G. MeunierMme L. Pontoir17
3ᵉ8Kentucky Woodenc.66A. ZulianiF. Nicolle4,8
4ᵉ7Doctor Kaléo466T. BeaurainA. Couétil20
5ᵉ5Icéo Madrik367F. De GilesD. Cottin23
6ᵉ6Le Listrac366K. NabetD. Sourdeau de Beaure.15
Ar.3Galléo Conti-67B. Le ClercLageneste & Macaire7,1
Tb4Ain't Got Wings-67G. RéChaillé & Pamart4
KASHDAM (fr), hongre, bai, né en 2019, par Kapgarde (fr) et Fiestine (fr), par Martaline (gb)
Entraîneurs : Arnaud Chaillé-Chaillé & François Pamart
Propriétaires : Ecurie Hervé Guérin & Richard Corveller
Eleveur : Richard Corveller
15 Fév 2025 17:22 #4
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4808

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2025 (Gr3, steeple, Auteuil) : Kashdam

Comme un coup de chapeau à Kapgarde 😉
16 Fév 2025 23:40 #5

Effectivement et on n'avait même pas ouvert de sujet sur Kapgarde !
20 Fév 2025 11:23 #6

Les déclarations des entourages

Richard Corveller (éleveur et copropriétaire de Kashdam, 1ᵉʳ) – Centre d’entraînement de Royan-La Palmyre (17)
« C’est un cheval que j’ai toujours beaucoup aimé, et qui avait selon moi de briller parmi l’élite dès son année de 4ans, mais cela ne s’est pas toujours bien passé avec lui. Il ne faisait pas une faute le matin à l’entraînement alors qu’il en commettait l’après-midi. Il fallait lui laisser du temps. Un travail remarquable a été effectué avec lui, notamment par son jockey, Gaëtan Masure, car le cheval n’était pas facile ! Nous n’avons pas de plans préconçus. Je ne sais pas s’il a le niveau d’un Grand Steeple-Chase de Paris. Nous allons courir la prochaine préparatoire et nous verrons… »

Hervé Guérin (copropriétaire de Kashdam, 1ᵉʳ)
« C’est ma première victoire de Groupe en obstacle. C’est beaucoup de bonheur et de joie. C’est un accomplissement d’une histoire de 60 ans dans le milieu des chevaux. Dès l’âge de 2 ou 3ans, j’allais sur les hippodromes de Bretagne avec mes parents, qui tenaient un bar PMU. J’ai commencé par prendre une participation dans un cheval. Quand j’ai fait évoluer mes affaires professionnelles, j’ai pu acheter un haras, et j’ai acquis plus de chevaux, majoritairement des trotteurs… »

Gaëtan Masure (jockey de Kashdam, 1ᵉʳ)
« L’entourage de ce cheval a pris son temps avec lui et ils récoltent les fruits de sa patience. Je l’ai monté en confiance. Quand il va devant ainsi, il ne fait pas d’efforts. Il avait beaucoup de ressources quand les autres sont essayés de revenir sur nous. »

Lucie Pontoir (entraîneur de Jazz Manouche, 2ᵉ) – Centre d’entraînement de Maisons-Laffitte (78)
« C'est un bon cheval qui progresse au fil des courses. Il faut lui laisser le temps de venir. J’ai cru un instant à la victoire mais je pense qu’il a encore une marge de progression. Nous allons suivre le parcours classique et aller sur le Grand Steeple-Chase de Paris. L'année dernière, nous avons dû nous remettre en question. Le sujet numéro 1 était le bien-être du cheval. Il s’était fait mal et nous avons pris notre temps pour le ramener sur un hippodrome. Nous ne voulions pas qu'il se fasse mal et qu'il s'en souvienne. »

François Nicolle (entraîneur de Kentucky Wood, 3ᵉ) – Centre d’entraînement de Saint-Augustin (17)
« Le cheval m'a bien plu. J'aurais préféré qu'il démarre plus tôt, mais il a bien couru. Nous ne savions pas où nous en étions, surtout après sa course à Pau (7e du Grand Prix, ndlr). Il devrait courir une autre préparatoire puis le Grand Steeple. »
20 Fév 2025 11:27 #7

Modérateurs: Gribouille29